Index du forum
M
e
n
u

Les amplis classe d et l'audio

Ces nouvelles terres inconnues.

Retourner vers Musique dématérialisée

Re: Les amplis classe d et l'audio

Message #41 par haskil » 07 Aoû 2023 à 18:40

fdracing » 06 Aoû 2023, 22:01 a écrit:Oui , mais non , car ses mesures sont souvent pour pas dire toujours faites dans le domaine 20/20Khz , et c'est trompeur car les défaut de amplis numérique se situent bien au delà , et cela influence le reste de la chaine par de multiples façons

j'invite chacun a mesurer ses appareils numérique dans le domaine 20/100 Khz , les chiffres vont vous faire tomber de votre chaise  :mrgreen:

ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ai pas de bon amplis numériques , toutes choses égales par ailleurs , bien sur

.

Outre que ASR par exemple pour la mesure de distorsion d'intermodulation monte jusqu'à 50 kHz.

Les amplificateurs de classe D ont un filtre passe bas en sortie. Donc le bruit qu'ils peuvent faire dans les ultras sons n'ont pas d'importance vu qu'ils n'arrivent pas jusqu'à nous et n'ont aucune influence négative sur le fonctionnement de l'ampli plus bas en fréquence.

Comme les amplis de classe AB qui ont des selfs en sortie car ils montent très haut en fréquences et suroscillent facilement.

Et comme je le disais plus haut :

j'ai écouté un grand nombre d'amplificateurs de classe D du Purifi en passant par du Ice power (différents modèles), Hypex (différents modèles), Lazare, Audio Research (le seul modèle qu'ils aient fait à ma connaissance), un fabricant bordelais dont le nom m'échappe qui fabrique des cartes de sa propre technologie, gemincore (que je possède) et je peux dire une chose avec certitude, ce sont des amplificateurs d'une qualité exemplaire qui reproduisent la musique dans toute ses dimensions physiques et spirituelles... avec la même qualité que les meilleurs classe A et Classe AB avec lesquels j'ai pu les comparer chez moi et ailleurs... dont Krell, AR à tubes, Proceed ou encore Onkyo grand intégra, NAD 218, C 375, Nelson Pass, un allemand dont j'oublie le nom équipés de 845... ah oui aussi un Grand Moss.
haskil
10 watts
10 watts

Message #42 par fdracing » 07 Aoû 2023 à 19:01

50 Khz , c'est juste en dessous de toute la HF qui émane de ces appareils , ce doit être une coïncidence j'imagine  :wink:

quand au filtres passe bas , je t'invite a mesurer leurs bande passante et leur efficacités  , sur le papier tout à l'air bien sympathique  dans les fait  :eek:

quand au fait que la HF avant et après filtres n'ai aucune influence sur l'ensemble , je te laisse seul juge de cela

Amir de ASR  que chacun apprécie pour son travail , c'est un technicien de valeur sans aucun doute , ce n'est absolument pas un audiophile , dans le bon sens du terme bien sur , il n'a pas la moindre appétence pour la musique comme nous pouvons l'avoir ici , pour la plupart  tout du moins

il court après les chiffres et ne valorise qu'eux  , rendant ses conclusions inintéressantes sur le plan musical

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #43 par corintin » 07 Aoû 2023 à 19:12

fdracing a écrit:le fait que les amplis numériques remplacent tout le monde n'est pas une bonne nouvelle pour " la musique" .

n'oublie pas de nous raconter tes expériences personnelles sur base de quoi tu affirmes cela...
corintin
500 watts
500 watts

Message #44 par unison » 07 Aoû 2023 à 20:25

haskil » 07 Aoû 2023, 17:40 a écrit:Oun fabricant bordelais dont le nom m'échappe qui fabrique des cartes de sa propre technologie,

DELAGE peut être  :wink:  ils ont réalisé un intégré classe D il y a quelques années.
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
unison
100 watts
100 watts

Message #45 par jeanpascalg » 08 Aoû 2023 à 01:17

haskil » 07 Aoû 2023, 18:40 a écrit:Comme les amplis de classe AB qui ont des selfs en sortie car ils montent très haut en fréquences et suroscillent facilement.

Certains n’ont justement pas de self dans l’étage de sortie.

gfx » 07 Aoû 2023, 15:38 a écrit:les AB des années 2000 ça faisait de la belle musique, y avait des watts et tout... mais y en avait un paquet qui manquaient franchement de réactivité
C'était moux, c'était lent et ça manquait franchement d'énergie.

Tu pense à quels amplis ?

gfx » 07 Aoû 2023, 15:38 a écrit:Aujourd'hui les meilleurs classe AB affichent des spec techniques très proche des ampli en class D, mais avant on en était (très) loin et personne ne s'en plaignaient.

Même question à quels amplis tu penses ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #46 par babaas » 08 Aoû 2023 à 07:30

mambojet » 30 Juil 2023, 11:06 a écrit:Je ne sais pas comment se situent les modules NC400 par rapport à ce qui se fait de  mieux dans le domaine actuellement mais j’ai eu l’occasion par l’intermédiaire d’un de nos lecteurs dans la région de Toulon de les confronter au Wolverine
Et bon….

Visiblement, tu n'as pas accroché.
Qu'est-ce que tu leur reproche ?
babaas
500 watts
500 watts

Message #47 par woodix » 08 Aoû 2023 à 11:37

fdracing a écrit:50 Khz , c'est juste en dessous de toute la HF qui émane de ces appareils , ce doit être une coïncidence j'imagine  :wink:

quand au filtres passe bas , je t'invite a mesurer leurs bande passante et leur efficacités  , sur le papier tout à l'air bien sympathique  dans les fait  :eek:

quand au fait que la HF avant et après filtres n'ai aucune influence sur l'ensemble , je te laisse seul juge de cela

Amir de ASR  que chacun apprécie pour son travail , c'est un technicien de valeur sans aucun doute , ce n'est absolument pas un audiophile , dans le bon sens du terme bien sur , il n'a pas la moindre appétence pour la musique comme nous pouvons l'avoir ici , pour la plupart  tout du moins

il court après les chiffres et ne valorise qu'eux  , rendant ses conclusions inintéressantes sur le plan musical

.

On apprécie Amir mais ce n'est pas un audiophile. Dans le bon sens.
Il y aurait un mauvais sens?
Des conclusions inintéressantes sur le plan musical, en quoi donc?
woodix
100 watts
100 watts

Message #48 par fdracing » 08 Aoû 2023 à 17:00

Il y en à des tonnes de mauvais sens à ce termes , le bon étant  "amateur et/ou passionné de musique"   :wink:

il te suffit de lire ses conclusion , souvent faites au casque , pour comprendre ce que je veux dire , son truc se sont les chiffres et il ne s'en cache pas du reste

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #49 par moonfly » 08 Aoû 2023 à 17:32

''son truc se sont les chiffres et il ne s'en cache pas du reste ''

Bonjour,
c'est déjà pas mal et pour le reste heureusement que tu es là.
moonfly
100 watts
100 watts

Message #50 par corintin » 08 Aoû 2023 à 17:37

fdracing a écrit:il te suffit de lire ses conclusion , souvent faites au casque , pour comprendre ce que je veux dire , son truc se sont les chiffres et il ne s'en cache pas du reste .

ou de voir (de loin..) comment sa propre installation hifi est optimisée pour comprendre (pourtant il y a du beau matériel..), c'est peut être pour cela qu'il écoute au casque !?
corintin
500 watts
500 watts

Message #51 par woodix » 08 Aoû 2023 à 19:07

fdracing a écrit:Il y en à des tonnes de mauvais sens à ce termes , le bon étant  "amateur et/ou passionné de musique"   :wink:

il te suffit de lire ses conclusion , souvent faites au casque , pour comprendre ce que je veux dire , son truc se sont les chiffres et il ne s'en cache pas du reste

.

Tu ne réponds pas vraiment.
Le problème des classe D (terme que  j'admets trop vague) n'est pas leurs performances mais plutôt
un genre de snobisme audiophile de la part de ceux qui ne les estiment pas à la hauteur d'autres classes
d'amplification supposées plus nobles ou ostentatoires.

D'autant que la plupart du temps leur écoute s'effectue sur un laps de temps court, de 5 minutes à
quelques heures avec une argumentation qui laisse parfois rêveur.
woodix
100 watts
100 watts

Message #52 par jean paul05 » 08 Aoû 2023 à 19:41

Les amplis classe d c’est top ,maintenant il faut bien choisir sont préamplificateur si tu veut avoir une bonne sonorité.
jean paul05
10 watts
10 watts

Message #53 par fdracing » 08 Aoû 2023 à 21:28

woodix » Aujourd’hui à 19:07 a écrit:Tu ne réponds pas vraiment.
Le problème des classe D (terme que  j'admets trop vague) n'est pas leurs performances mais plutôt
un genre de snobisme audiophile de la part de ceux qui ne les estiment pas à la hauteur d'autres classes
d'amplification supposées plus nobles ou ostentatoires.

D'autant que la plupart du temps leur écoute s'effectue sur un laps de temps court, de 5 minutes à
quelques heures avec une argumentation qui laisse parfois rêveur.

Ces autres classes là , A et AB   ne sont ni plus "nobles" ni même ostentatoire , meilleures est le terme qui conviendrait  mieux  

leurs défauts c'est le rendement électrique évidement , dont la qualité musicale se fout royalement , et c'est à peu près tout  ...

le but d'un ampli ce n'est pas d'avoir des chiffres qui vont rêver les crédules , c'est d'être musical , c'est son seul et unique but

il faut de tout pour faire ce monde , du casse dalle  au  3 étoiles  , question de gout probablement  :mrgreen:

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #54 par AJMARS » 08 Aoû 2023 à 21:52

Sauf que trouver deux personnes qui mettent la même chose sous le mot "musical"...   :cry:  :cry:  :cry:

A plus
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #55 par woodix » 08 Aoû 2023 à 22:34

fdracing a écrit:Ces autres classes là , A et AB   ne sont ni plus "nobles" ni même ostentatoire , meilleures est le terme qui conviendrait  mieux  

leurs défauts c'est le rendement électrique évidement , dont la qualité musicale se fout royalement , et c'est à peu près tout  ...

le but d'un ampli ce n'est pas d'avoir des chiffres qui vont rêver les crédules , c'est d'être musical , c'est son seul et unique but

il faut de tout pour faire ce monde , du casse dalle  au  3 étoiles  , question de gout probablement  :mrgreen:

.

Lorsque j'utilise le terme "ostentatoire", cela veut dire que, assez souvent, la classe D utilise des petites boites...
Et l'audiophile peut préférer les boites plus grandes, plus en rapport avec la taille de son égo.

Comme écrit plus haut, que signifie musical?
woodix
100 watts
100 watts

Message #56 par fdracing » 08 Aoû 2023 à 22:36

Ha ça , c'est un mystère que l'on est pas prêt de résoudre  :eek:  , cela doit  être lié à la sensibilité de chacun , qui comme chacun sait , ou pas ,  va de 0 à l'infini    :wink:

l'entropie voulant que tout système étant mené au chaos in fine , camarades faîtes votre choix  :mrgreen:

ps: la taille n'est en rien responsable de l'avenu des classe D , l'égo par contre  :mrgreen:

.
fdracing
100 watts
100 watts

Message #57 par jean paul05 » 09 Aoû 2023 à 08:05

Fréjus au lieu de tourner en rond achète un ampli classe D et écoute le , la tu en fait du cinéma surement parce que tu dois t'ennuyer
en ce mois d'aout....
jean paul05
10 watts
10 watts

Message #58 par corintin » 09 Aoû 2023 à 08:28

jean paul05 a écrit:Fréjus au lieu de tourner en rond achète un ampli classe D et écoute le...

oui, il n'a aucune expérience d'ampli class D à nous raconter...
corintin
500 watts
500 watts

Message #59 par Bruno D » 09 Aoû 2023 à 09:51

Peut-être mais c'est lui qui a créé la filière où vous vous exprimez .
Bruno D
500 watts
500 watts

Message #60 par woodix » 09 Aoû 2023 à 10:16

Oui, il a rapporté des propos.
J'attends toujours sa définition du terme "musical".
woodix
100 watts
100 watts

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique dématérialisée