Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Alourdir un cd723

09 Aoû 2023 à 10:57

Bonjour

J'aimerai alourdir par une plaque ma cd723, et aussi changer les pieds.

L'idée c'est de rendre la platine plus stable. J'ai vu des plaques de marbre mais sur mesure cela coûte un bras par rapport au lecteur.

Je fais appel à vos expériences et merci par avance pour vos retours.

Re: Alourdir un cd723

09 Aoû 2023 à 11:05

sur catalogue

plaque de granite

09 Aoû 2023 à 11:10

Aucun intérêt: le 723 s'est avéré le pire lecteur CD que j'ai possédé à ce jour. Alors, oui, certains le bidouillent de toutes les façons possibles, mais enfin, pourquoi essayer de transmuter un âne en cheval de course idiophile?

A+

FZ.

09 Aoû 2023 à 11:14

jll92 » 09 Aoû 2023, 10:57 a écrit:Bonjour

L'idée c'est de rendre la platine plus stable. J'ai vu des plaques de marbre mais sur mesure cela coûte un bras par rapport au lecteur.

Bonjour,
A l'epoque des 723, "preparés " par C.B, les plaques de bitume insonorisant de Norauto faisaient l'unanimité.
RC

09 Aoû 2023 à 11:15

L'alourdir ne va pas changer grand chose.

C'était à sa sortie un RQP difficilement battable... mais au delà de ça...

09 Aoû 2023 à 11:42

Frankzappera » 09 Aoû 2023, 11:10 a écrit:Aucun intérêt: le 723 s'est avéré le pire lecteur CD que j'ai possédé à ce jour. Alors, oui, certains le bidouillent de toutes les façons possibles, mais enfin, pourquoi essayer de transmuter un âne en cheval de course idiophile?

A+

FZ.

Bidouillé pas CB ou selon ses instructions , c'est loin d'être ridicule ; avec le Hack du suréchantillonnage on peut même avoir un dirve correct .
Pour l'alourdir sans tout casser , on peut utiliser de l'alu bitumé pas trop épais .

09 Aoû 2023 à 11:50

à part lui mettre une brique dessus, assez lourde pour bien l'écraser jusqu'à que plus aucun son ne sorte, je ne vois pas.

09 Aoû 2023 à 11:56

''L'idée c'est de rendre la platine plus stable''
Bonjour,
il n'y a qu'à la coller, (super glue, scotch double face, etc.)

09 Aoû 2023 à 12:21

Frankzappera » 09 Aoû 2023, 10:10 a écrit:Aucun intérêt: le 723 s'est avéré le pire lecteur CD que j'ai possédé à ce jour. Alors, oui, certains le bidouillent de toutes les façons possibles, mais enfin, pourquoi essayer de transmuter un âne en cheval de course idiophile?

A+

FZ.

Le pire, t'y vas un peu fort. Dans sa gamme de prix il faisait l'unanimité. J'ai vécu longtemps avec un full CB sans frustration. Pour l'alourdir marbre ou granit découpé à la bonne taille, sinon feuille de plomb bitumée à l'intérieur du capot et partout ou c'est possible.

09 Aoû 2023 à 14:08

En 5mm épaisseur :cheesygrin:
https://www.audiophonics.fr/fr/amortiss ... -5187.html

09 Aoû 2023 à 15:35

je plussoie, les plaque de bitume collé dedans seront bien pour l'alourdir.

soi dans les GSB, genre Nomasound ou chez un distributeur de pièces auto les plaques de bitume qu'on met dans les portières ou encore chez TLHP :

https://www.toutlehautparleur.com/acces ... kg-m3.html

09 Aoû 2023 à 15:45

Frankzappera » Aujourd’hui à 11:10 a écrit:Aucun intérêt: le 723 s'est avéré le pire lecteur CD que j'ai possédé à ce jour. Alors, oui, certains le bidouillent de toutes les façons possibles, mais enfin, pourquoi essayer de transmuter un âne en cheval de course idiophile?

A+

FZ.

absolument !

09 Aoû 2023 à 16:03

en gratuit sur le capot pour essai, 1 ou 2 volumes de l'encyclopédie qui prend généralement la poussière
méfiance pour certains lecteurs un surpoids peu améliorer (un peu plus de précision) ou éthérer le résultat (enlever du "poids" aux sons, du bas médium, des "résonances", du "flou" liant, assimilable à une très fine réverb pour imager) rendant le résultat plus précis mais "froid"
(idem pour DAC :wink: )

idem pour les couplages et découplages de différente matière à essayer
des fois ça marche, des fois non ou contre-productif

10 Aoû 2023 à 10:23

Merci de vos réponses

Je ne cherche pas vraiment à améliorer le lecteur. J'ai lu beaucoup sur le lecteur de base et les améliorations possibles
Je cherche juste à éviter que le lecteur se barre au fond du meuble quand j'appuie sur les boutons.

Du coup les livres ou le bitume me vont bien. Je vais voir qui dans mon entourage à un décapeur.

10 Aoû 2023 à 10:49

Tu peux aussi caler l'arrière du lecteur si c'est pour éviter qui se barre ;-)

10 Aoû 2023 à 10:50

Si tu veux éviter qu’il glisse en appuyant sur les boutons, de la Patafix sous les pieds fera le job pour un moindre coût.

10 Aoû 2023 à 11:10

Tu peux aussi utiliser la télécommande...
Il ne reculera plus...

Bon, je sors  :arrowr:

10 Aoû 2023 à 11:57

La télécommande se serait bien mais je ne l'ai pas. Alors si je peux la commander cela sera bien.

Le meuble est en bois brut la patafix ne tiendra pas. Les clés au fond du lecteur cela se tente aussi.

10 Aoû 2023 à 12:51

jll92 » Hier à 10:57 a écrit:Bonjour

Tu achètes un Onkyo Grand Integra DX6990 ou DX-G10 (mêmes appareils, dénominations différentes pour le marché japonais). La bête accuse 27Kg sur la bascule.
Tu le poses sur ton 723 et tu débranches le 723 ...

10 Aoû 2023 à 18:07

Moins cher qu'une plaque de marbre  :wink:
https://www.leboncoin.fr/image_son/2392143192.htm

Did
Répondre