24 Aoû 2023 à 04:47
PP_65 » Hier à 18:39 a écrit:Simple , les vilains petits canards , se sont les consommateurs de streaming qui n'achètent plus un seul disque
PP_65 » Hier à 01:13 a écrit:Concernant ta remarque sur les supports physiques il me semble que tu n'as pas remarqué que lorsque je parle de vente de disques nécessaires aux musiciens , je parle de tous les formats possibles : fichiers, CD, LPs etc ....
PP_65 » Hier à 01:13 a écrit:Quelle industrie ?
PP_65 » Hier à 01:13 a écrit:Je rêve, comment ce modèle pourrait-il se généraliser à des musiques autrement plus exigeantes que l'exemple que tu cites ou pour des musiciens qui ne peuvent monter un studio , faire de la lutherie ou des confitures ; quel lien entre "famous" et Bandcamp ? Ils ( pour parler de mon dernier achat Bandcamp ) sont "famous " : https://stnt.bandcamp.com/album/trombe-d-luge-stnt-04 ?
24 Aoû 2023 à 08:02
24 Aoû 2023 à 08:31
oliv44 » 24 Aoû 2023, 04:47 a écrit:Maintenant La question : suite à cette mesure, à ton avis, cette industrie décolle ou elle s'effondre ?
24 Aoû 2023 à 09:06
24 Aoû 2023 à 09:11
24 Aoû 2023 à 09:13
EMT » 23 Aoû 2023, 19:03 a écrit:
Oui, tu mélanges dématérialisation et streaming.
24 Aoû 2023 à 09:15
ajls » il y a 6 minutes a écrit:une petite précision à propos de YouTube :wink:
le service existe en version premium payante pour être débarrassé de la pub et comporte aussi une version YouTube music qui permet en premium d’écouter des pistes audio et de les télécharger pour une écoute hors connexion.
YouTube est donc sur un modèle d’abonnement proche des autres plateformes et Google va faire converger ceci avec son offre Google Musique
edit: je ne connais pas les conditions de rémunération des artistes sur Youtube music. existent-elles… :wink:
24 Aoû 2023 à 09:33
moonfly » 24 Aoû 2023, 08:02 a écrit:‘’Tu as écouté, tu penses qu'il fait avancer d'un chouia la musique d'un gene déjà totalement sclérosé depuis les 70s ?’’
et çà c’est aussi sclérosé ?
Kardi, maintenant le groupe tourne dans le monde entier.
https://www.youtube.com/watch?v=sCLGYbRgDWo
24 Aoû 2023 à 09:55
oliv44 » 24 Aoû 2023, 03:47 a écrit:Tu "souhaites" que "tout musicien" puisse vivre décemment de son Art. Ok. Sentiment qui t’honores.
Mais alors, tu introduis une notion de commerce à la notion d'Art. Car s'il doit en vivre, il lui faut un modèle économique viable. A moins que l'on ne crée une taxe particulière sur autre chose, avant de la verser à tout musicien au titre de "rente destinée à vivre de son Art". Mais ça, c'est dans un univers parallèle autre que celui-ci. (quoi que ... ma femme est intermittente)
24 Aoû 2023 à 09:59
Allons ... ne te fait pas plus bête que tu n'est. L'industrie musicale dans son ensemble.
Pour commencer, une musique n'est pas exigeante. Une musique elle est, ou elle n'est pas, point.
Ce sont ceux qui l'écoute qui le sont.
Tu vas prendre cela pour de la rhétorique, mais pas du tout. Au contraire, c'est bien là le nœud du problème.
Tu "souhaites" que "tout musicien" puisse vivre décemment de son Art. Ok. Sentiment qui t’honores.
Mais alors, tu introduis une notion de commerce à la notion d'Art.
Donc si tu veux qu'ils en vivent (de leur Art) puisque c'est ton crédo pour justifier de l'horreur du streaming, disons qu'ils devraient dégager 1800€ par mois, chacun, net. Chiffre pris au doigt mouillé, mais aux alentours du salaire médian. Auquel tu ajoutes 23% de cotisations salariales et 30 % de cotisations patronales. Ils doivent donc dégager 2880€ pour chacun, soit 5760€ pour un seul mois de rétribution de leur travail.
Donc soit ils vendent leur CD 57,60€ chaque, mais il faut que les 100 soient vendus dans le mois. Soit ils en vendent 576 à 10€, toujours dans le mois.
L'album numérique est à 5€. Pour espérer gagner un mois de salaire décent chacun, tu multiplies ces chiffres par deux.
Il y a donc plusieurs trucs que je ne comprends pas :
- Comment est-ce que l'exemple que tu prends illustre t-il le fait que la vente de support (fichier/CD/Vinyl) peut permettre à des artistes de vivre "décemment" (notion subjective) de leur Art ? J'ai du mal à saisir le modèle économique prôné. Je veux bien que tu développes.
- En quoi ton exemple illustre t-il l'hégémonie des plateforme de streaming et leur impact économique sur la rétribution des artistes?
24 Aoû 2023 à 10:08
moonfly » 16 Aoû 2023, 13:20 a écrit:je pourrais connecter un lecteur Blu-ray (qui est nettement plus performant qu’un lecteur cd) sur mon PC
PP_65 » 19 Aoû 2023, 18:47 a écrit:Daft Punk n'a pas percé grâce au dématérialisé , dès 96 ils sont sur Virgirn, c'est le show-business à papa .
Bébert » 19 Aoû 2023, 22:39 a écrit:Pourquoi seuls 12 opéras de Wagner sont passés à la postérité, alors qu'on se jette sur la moindre feuille de partition de Bach?
Bébert » 19 Aoû 2023, 22:39 a écrit:ce jeune violoncelliste porté au pinacle, au nom imprononçable dont l’enregistrement du concerto d'Elgar pour violoncelle, sur le plan strict de la prise de son et en particulier de la compression dynamique, est très très loin derrière celui de l'interprétation de Jacqueline Dupré
JérômeB » 22 Aoû 2023, 14:59 a écrit:Et c'est bien ?
Captain Mike » 15 Aoû 2023, 12:30 a écrit:Le problème avec le « vert » et la démat, c’est que la majorité de ses membres n’ont jamais vraiment écouté de système démat de très haut niveau
Captain Mike » 15 Aoû 2023, 14:45 a écrit:Il y en a quelques uns, mais ce ne sont pas forcément les membres qu’on « entend » le plus (« vivons heureux, vivons cachés » ). Je peux en tout cas citer Patrice
zinboum57 » 15 Aoû 2023, 18:40 a écrit:Tout à l'heure encore, j'écoutais la sublime 2ème suite des pièces de violes de François Couperin, enregistrée en 1976 par Savall/Koopmann/Maurette. Le cd, lu par mon Linn Akurate, épaulé par dCS ROSSINI Apex est battu à plate couture par le fichier QOBUZ lu par ce même dCS + ROSSINI CLOCK. La démat apporte une scène sonore plus détaillée, plus aérée et on parvient sans peine à distinguer la basse continue d' A Maurette de la basse de viole tenue par Savall. Et sur les panneaux Quad la musique s'incarne devant vous de manière holographique.
24 Aoû 2023 à 10:27
moonfly » 24 Aoû 2023, 09:15 a écrit:
Bonjour,
perso c'est sans pub et gratuit pour l'instant.
concernant leur rémunération il suffit peut être de se connecter sur leur site et de leur demander directement.
24 Aoû 2023 à 10:47
PP_65 » il y a 43 minutes a écrit:
24 Aoû 2023 à 11:08
24 Aoû 2023 à 11:12
24 Aoû 2023 à 12:14
24 Aoû 2023 à 12:22
24 Aoû 2023 à 12:52
24 Aoû 2023 à 13:03
Vanel » 24 Aoû 2023, 12:14 a écrit:Pp65: Pour 99 % de la population tout ce qui n'est pas chanson ou musique pour bouger les fesses est un OVNI et est donc exigeante pour les téméraires qui s'y risqueraient .
T’as mangé avec JPG cette semaine ?
Pour revenir un peu au sujet, le boss de Grandiose donne l'argumentaire suivant entre lecteurs CD et demat,
"
24 Aoû 2023 à 13:09
moonfly » il y a 16 minutes a écrit:''Pour revenir un peu au sujet, le boss de Grandiose donne l'argumentaire suivant entre lecteurs CD et demat''
c'est quoi grandiose, un magasin, autres ?
-- 24 Aoû 2023 à 13:02 --
‘’La solution de l’ordinateur amène un nombre de problèmes si élevés que les dommages sont plus importants que ceux mentionnés plus haut de correction par algorithmes’’
bien voilà déjà une amélioration possible pour un PC
ELFIDELITY AXF-106 Filtre d'Alimentation pour PC SATA / Molex
https://www.audiophonics.fr/fr/accessoi ... 14053.html
Ce module Elfidelity AXF-106 a intégrer au sein d'un ordinateur est un véritable filtre d'alimentation qui permettra aux éléments de votre système informatique de profiter d'un signal électrique propre, idéal notamment pour de l'audio. Il intègre pour cela 3 bobines d'arrêt (self de choc) en mode commun TDK ZJYS, des inducteurs EMI Murata, des régulateurs d'isolation et un filtre de boucle de masse. Le module permet de limiter drastiquement les interférences et le bruit généré par l'alimentation de l'ordinateur. L'entrée se fait sur un connecteur d'alimentation SATA et la sortie sur un connecteur Molex. Un adhésif double-face à l'arrière du module permet de le fixer simplement.