02 Juin 2023 à 12:22
02 Juin 2023 à 13:06
02 Juin 2023 à 13:16
02 Juin 2023 à 13:39
02 Juin 2023 à 14:07
pat13 » 02 Juin 2023, 13:39 a écrit:Je suis encore épaté par ces mises au point de préamp DHT :eek:
Et toujours avec un câblage minimaliste
02 Juin 2023 à 16:09
pat13 » 02 Juin 2023, 13:39 a écrit:Et toujours avec un câblage minimaliste
02 Juin 2023 à 18:46
21 Juin 2023 à 16:23
21 Juin 2023 à 17:32
21 Juin 2023 à 18:10
21 Juin 2023 à 18:52
21 Juin 2023 à 18:55
01 Sep 2023 à 19:45
01 Sep 2023 à 21:10
mambojet » 21 Juin 2023, 18:52 a écrit:Oui le Badger est un bon ampli et pour un classe AB il se défend très bien. Après il ne peut rivaliser avec les Classe A dans le haut de spectre pour le soyeux de reproduction. C'est assez normal je trouve et conforme à ce que j'ai toujours connu, expérimenté...J'ai possédé un ML23.5, certes un bon ampli mais pas de quoi se lever la nuit. Facilement désintégré par un D79 sur des panneaux Quad par exemple
C'est plutôt le Wolverine qui me semble un peu "hors norme" car je n'ai pas l'habitude d'entendre un si beau médium aigu aussi fin, soyeux et varié dans un classe AB. Le relief que cela donne est vraiment interessant et met en valeur le travail des artistes.
Le Wolverine est déjà un double mono avec deux alimentations totalement indépendantes, le seul point commun étant l'IEC. Je ne pense pas qu'une construction mono apporte quelque chose hormis plus d'encombrement.
Par contre, au niveau des alims, je pourrais expérimenter des redresseurs actifs avec des LT4320
https://www.diyaudio.com/community/thre ... 72/page-63
C'est dans ma "to do list" :cool:
AJMARS » 21 Juin 2023, 18:55 a écrit:Et l'idée d'un encore plus mieux bien Super Wolverine en blocs mono.....
:biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Allez....
A plus
01 Sep 2023 à 21:35
francis13800 » 01 Sep 2023, 19:45 a écrit:Bonjour à tous,
Vous avez pu lire le petit compte rendu sur les différentes écoutes réalisés chez Mambojet concernant ses deux préamplis autour des tubes 10Y et le nouveau 01A le tout sur un ampli de sa conception, le Volverine .
En source l’excellent lecteur CD ARC CD3 et en enceintes une paire d’Harbeth Monitor 30 .
Convié ce jour là pour écouter ses deux préamplis j’ai été conquis par la sonorité du 01A utilisant ces références de tubes presque exclusivement au US et encore facilement trouvables.
Les cartes sont d’origine Anglaises, le fameux Gyrator qui est un Mu-Fallower fait appel dans ce cas là à des transistors Jfet BF862 devenus introuvables mais Bartola a trouvé la parade en utilisant des Mosfet BSH-111-BK.
Le potentiomètre motorisé est un TKD et le sélecteur de source un Elma .
Photos sur l’atelier de Mambo :
L’alimentation séparée fait appel à une tube AZ1 Mesh, elle comporte 3 transfos d’alimentation, un pour les filaments, un pour alimenter la carte de la télécommande tous deux d’origine Toroidy et un autre dédié aux filaments.
Le câblage utilisé est du Néotech rigide pour certaines liaisons non essentielles au son et multi-brins pour la modulation.
Les liaisons alim/préampli sont bien sur en Néotech.
Tous les composants ont été soigneusement triés et sont issus essentiellement de chez Hificollective et Mouser.
Mambo a donc passé une partie de l’été à me concevoir un préampli strictement identique au sien et je le remercie encore.
Le look choisi est quasi identique au sien parce que ce mélange de vintage/moderne rend bien hommage à ces vieux tubes.
Livraison de l’ensemble en début de semaine avec explications des différents réglages en fonction des caractéristiques des tubes utilisés, principalement des Cunningham et RCA Radiotron.
Pour infos ces tubes ont été fabriqués dans les années 30 et ont donc presque un siècle.
Et comment se comportent ces vieilles mamies aux mesures ?
Ben c’est là que c’est étonnant parce qu’en fonction de leur protocole je trouve des débits supérieurs aux specs ainsi qu’une pente identique encore une fois à la spec…
Photos des appareils en rodage sur le petit système d’été :
[ Image ]
Le préampli a été branché sur un ampli que je comptais vendre , un Puresound utilisant un PP de 2A3 , tubes d’entrées en 6SN7 et GZ34 en alimentation d’une puissance de 18w en classe A .
Le lecteur est un Cambridge CD3 , un vieux truc avec des dac TDA1541 ..
Câbles secteurs et modulation DIY et HMS.
Dés les premières notes ce qui surprend c’est l’ampleur procurée par mes petits Monitors Royd Audio Sapphire MKII ; c’est beaucoup moins amples avec l’ampli intégré seul.
Ensuite la qualité des timbres assez surprenante parce que c’est à la fois transparent, détaillé mais avec du gras autour de l’os et avec une cohérence à laquelle je ne suis pas habitué.
L’ami Mambo rigole dans son coin, le saligaud !
On enfile les CD sans jamais percevoir la moindre trace de dureté ou d’agressivité même sur du baroque (excellent enregistrement de Reinhard Goebel) eu des voix chantées (Montserrat Figeras mère et fille) ; ça reste toujours cristallin.
Le jazz n’est pas en reste, les basses s’impriment dans l’espace avec un grip extraordinaire pour de petits HP.
Vous l’aurez compris ce préampli m’a bluffé et j’en ai eu une sacré palanquée dans ma vie.
Il me reste à continuer son rodage et bien sur le brancher sur le système principal dés que les températures auront amorcées une baisse significative.
Et pour infos, non, l’ampli Puresound ne sera pas à vendre.
01 Sep 2023 à 22:23
01 Sep 2023 à 23:08
03 Sep 2023 à 16:49
03 Sep 2023 à 17:29
06 Sep 2023 à 17:43