Tout est dans le titre.
15 Sep 2023 à 09:08
John Martyn, Foundations
15 Sep 2023 à 15:49
Asian Dub
Foundation, Enemy Of The Enemy
15 Sep 2023 à 16:30
doug macleod -
Dub
16 Sep 2023 à 13:57
PP a ecrit : " Ma version n'est pas la japonaise de la photo , si tu veux savoir la raison pour laquelle j'ai ce CD, regarde la liste des musiciens ".
Hello,
Steve Arguelles? Noel Akchoté?
Dernière édition par
bobcat12 le 16 Sep 2023 à 15:01, édité 1 fois.
16 Sep 2023 à 14:22
Delbecq aussi ( les Recyclers ) .
16 Sep 2023 à 20:13
A PP
Je ne connais pas ce pianiste.
Quand j’ai commencé à suivre la scène jazz au début des années 90, il y avait les figures tutélaires (Romano, Humair, Texier, Portal, Sclavis,…) et ce qui était intéressant c’est qu’ils jouaient souvent avec des jeunes (Loureau, Bojan Z, Ducret, Codja, …). Et qu’ils aimaient les expériences musicales.
On pouvait ainsi écouter Henri Texier faire la promo de son « Indian’s week » qui a fait un carton et l’entendre improviser dans le garage des Instants Chavirés à Montreuil avec des musiques totalement loufoques, expérimentales et pleines d’humour.
J’y ai vu Noël Akchoté faire un rif très doux sur sa guitare électrique au grattoir spontex métallique.
C’est avec Humair que j’ai découvert Marc Ducret guitariste exigeant et perfectionniste. Il accordait la couleur de son jean gris/bleu à la couleur de sa guitare (Akchoté, lui, accordait ses doc Martens rouges à sa guitare).
Steve Arguelles était très jeune, petit, mal équilibré, comme perdu derrière sa batterie. Il me faisait un peu rigoler. Il n’avait pas de swing.
Évidemment à cette époque face à Romano ou Humair il ne faisait pas le poids. Mais il avait autre chose.
Je me souviens qu’il écoutait bcp le jeu en place et proposait tjrs des trucs dans l’improvisation.
Et c’était bien de le voir jouer, de le regarder être attentif au jeu du groupe.
Je n’ai reçu il y a qques années à la maison de la radio. J’étais heureux de le retrouver. :))
17 Sep 2023 à 09:38
Marrant que tu ne connaisses pas Delbecq en ayant cité tous ces noms .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Beno%C3%AEt_DelbecqJe crois l'avoir découvert avec Kartet ou les Recyclers , CD trouvés, début 90s, dans le Leclerc de mon village où il y avait un plus que très bon rayon Jazz tenu par un jeune ( enfin un peu plus jeune que moi ^^) qui s'intéressait beaucoup à la scène française .
À Jazz à Luz , en concert de minuit ou plus, je l'avais entendu en duo avec Arguelles pour un set électronique assez planant ; j'avais été aussi amusé par le look Dylan 66 de Steve .
17 Sep 2023 à 18:04
je suis allé voir sur internet (j'ai googlisé Steve Arguelles) : sur certaines photos récentes, il se rapproche de Georges Moustaki :))))
Et je découvre que ce monsieur est anglais et avait déjà un beau cv de musicien et compositeur quand je l'ai connu. moi qui le prenait pour un jeunot sorti de sa coquille à se déhancher constamment d'une fesse sur l'autre sur son tabouret ...
Akchoté a créé l'Astrolab aux Instants Chavirés avec Delbecq et Thierty Madiot. J'ai donc possiblement entendu Delbecq.
Madiot, je jurerai que c'est lui que j'ai vu jouer du trombone en mettant un tuyau entre l'embouchure et l'instrument. Ces types etaient fous mais ils s'amusaient et nous aussi.
Je doute que ces musiques improvisées passent aussi bien en enregistrement que lors de concerts.
Mais du coup je crois bien que j'ai presque 30 ans de musique à redecouvrir pour Arguelles, Delbecq, Akchoté etc...
Merci !
17 Sep 2023 à 18:36
Tu n'as pas fini de creuser ^^
18 Sep 2023 à 10:56
Personne pour poursuivre ?
18 Sep 2023 à 11:00
KO pour moi .
Pas de "doug" ou "macleod" dans la discothèque
18 Sep 2023 à 11:00
Doug Orton – Richard Brautigan's Body
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
18 Sep 2023 à 11:03
Billie Holiday - Body And Soul
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
18 Sep 2023 à 11:06
Tom Jones, The Body And
Soul Of Tom Jones
18 Sep 2023 à 11:32
Joe Jackson - Body and soul
18 Sep 2023 à 11:49
Déjà cité le 25 juillet.
a+
18 Sep 2023 à 11:53
tom fogerty and randy oda - sidekicks
18 Sep 2023 à 13:16
Tom Fogerty - Tom Fogerty
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
18 Sep 2023 à 13:40
Interdit :
4) Pas d'album éponyme (le fait de ne pas avoir de titre va complexifier la recherche du disque suivant).
18 Sep 2023 à 14:02
C’est pas de ma faute s’il était moins doué que son frère et s’il n’avait aucune imagination (pour les titres d’album). :)))
Je n’ai pas d’autre album de lui, donc je passe mon tour.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.