Bonjour bergui45,
Oui c'est bien ça...
Comme tu t'en doutes certains ont déjà des step-up en version externe et dans ce cas la sortie des step-up viens se raccorder à une entrée l'autre pourra être dédiée à du MM. On obtiens ainsi une entrée MC et une MM et la sélection se fait en façade avec un inverseur miniature alimentant des micro relais dédiés sur la carte principale.
On peux choisir et/ou vouloir les implémenter directement en interne et dans ce cas et comme tu t'en doutes le prix des step-up varie selon la performances et/ou valeur ajoutée des step-up. le prix des step-up varie de 50 à 500 Euros la paire
Perso, je suggèrerais les step-up Haschimoto HM-3, que je connais bien et que j'apprécie, mais on peux sans autre en choisir d'autres comme les minuscules mais performants step-up MC-10 de Menno Vanderveen. Certains autres aiment ou souhaitent utiliser des step-up vintage ou alors d'autres modèles de chez nos amis asiatique qui proposent différents step-up.
Bref, tu aura compris qu'il y à nombre de variantes possible pour employer des cellules type MC que ce soit en interne ou en externe.
Ci dessous une vue avec les capots renfermant des step-up (Lundhal)
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Si tu souhaites du MC il te faut bien sûr ajouter le prix d'achat de ces derniers au prix du kit puis c'est selon les raccorder en externe ou directement en interne.
Pour rappel le prix du Kit complet et de
490E (kit complet + boitier) auquel
on peut si on le souhaite ajouter une ou plusieurs des options proposée qui sont : + 240E (cartes assemblées & testées), + 120E (perçages et conditionnement boitier en alu, mais sans peinture) + 75E (3 x tubes) = 925 Euros.
Un appareil fini est possible sous réserve d'accord.
N'hésite pas si besoin de plus d'informations. Tony
Salutations. Tony