Bonjour Olivier 49
Tu as raison, il en faut pour tout les goûts et pour tout le monde, et je suis le premier à écouter du funk du rock de la pop, et je n'étais pas le dernier à me déhancher en boîte de nuit sur le "dancefloor", mais quand même, l'écoute d'un Chet Baker ou d'une Jeanne Lee, posé tranquille dans son fauteuil, n'a pas d'équivalent émotionnelle dans ce que cela m'apporte en terme de plénitude, de bonheur et de bonne vibration, même si elle apporte aussi ce côté spleen. Mais le mariage des deux sensations n'est pas incompatible et je dirais même complémentaire pour bien l'apprécier
Tu évoquais l'écoute de la musique pour danser, il est dommage que nos jeunes aient oublié le sens du "contact", car danser un slow comme "Angie" était déjà par ce contact rapproché, la conjonction d'une symbiose musical et charnel qui m'était tous nos sens en éveille et participait au plaisir de l'écoute du morceau, grâce a ces accords de guitare plaqués par Keith Richards et et cette voix langoureuse et envoûtante de Mike Jagger.
C'était un vrai cérémonial que ce moment où l'on avait peur d'aller inviter à danser l'élue de son cœur du moment; ces palpitations, le pouls qui s'emballait, les mains moites, souvenez vous...
Et on se souvient à jamais du slow où l'on a flirté pour la première fois, ou celui ou l'on a connu sa dulcinée.
Maintenant c'est les applications de rencontres qui sont utilisées...
C'était mieux avant...
Je te remercie pour ta contribution à ce fil "Turn out the lamplught"
Au fait, as tu toujours mon ancienne Primare D30.2?
Aujourd'hui ce sera un petit Andréa Motis
Bonne écoute
A+ Philippe