A boire et à manger pour bien écouter.
Répondre

Re: Qu'avez-vous bu hier soir

09 Déc 2023 à 21:31

bushi128 a écrit:Les bretons sont à Paris, alors on les soigne...(pas sûr qu'il y ait une rémission possible, mais on essaie  :biggrin: )

[ Image ]

Beaux & bons appâts ...  :wink:

09 Déc 2023 à 23:28

On continue à soigner les bretons, on met les moyens, mais pas sûr que ça suffise à les guérir.
Mais on aime bien quand même  :cheesygrin:

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

22 Déc 2023 à 22:29

https://www.domaine-aux-moines.com/nos-vins
Une découverte autant en domaine qu'en cépage  , très bon .
Là , Vouette & Sorbée "fragile" .

23 Déc 2023 à 20:33

Blanc et rouge.
https://www.ferme-larraldea.com/bordaxuria

23 Déc 2023 à 20:37

@joedemontmartre: excellent choix, pas si loin d'Arretxea à tous points de vue.  :wink:
Dernière édition par dgolh le 23 Déc 2023 à 21:36, édité 1 fois.

23 Déc 2023 à 21:28

:biggrin: je me suis un peu lâché ce soir......1er jour de vacances  :redface:

Ma fille qui est là ce soir  et sera là également demain ....me demande "Qu'est-ce qu'on boit demain soir ?"  :mrgreen:  :eek:

24 Déc 2023 à 00:43

Après ça, il va falloir viser très haut  :wink:

24 Déc 2023 à 09:34

Ou prendre un virage à 180 ° ; j'ai beaucoup aimé Lynch il y 15 ans et plus , chose incroyable , début 90s un ami en avait acheté pour un prix ridicule en comparaison de ce que c'est actuellement et puis, ce virage, je l'ai pris en passant aux vins naturels . Bordeaux a, sur ce point, du retard face à la Bourgogne mais l'ancêtre Le Puy est formidable et quelques autres poussent au portillon ; il faudra que je goûte  Pontet-Canet depuis qu'ils sont passés en bio-biodynamie.
Quoi qu'il en soit , bonne bouteille à toi et aux tiens .

24 Déc 2023 à 13:26

Tout à fait d'accord avec toi ...
En biodynamie, sur le bordelais, j'ai eu l'occasion de goûter ça  et c'était vraiment bien :
http://www.chateaudesrochers.fr/produits.html
Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à tous les verts amoureux de bonnes bouteilles  :wink:

24 Déc 2023 à 23:30

:biggrin:  Bon ca va....ma fille l'a trouvé super...mais je ne sais pas ce que je vais lui trouver demain  :redface:
Dire qu'il y a 3/4 ans elle ne buvait que du coca  :mrgreen:

25 Déc 2023 à 12:17

Joyeux Noël à tous les verts!
Hier au dîner on a ouvert ce champ’ pour rincer les gosiers

Bulle fine, sec avec une légère verdeur en fin.
Puis comme ça ne suffisait pas on a goûté celui là.

Plus gras, et vineux
Après, sur la choucroute on a eu le choix entre:
2012.
Et celui-ci.

Moi j’ai goûté à tout.

26 Déc 2023 à 13:37

Tiens, il y a au moins 50 ans, mon père avait acheté du champ De Sousa ( je ne sais plus si il y avait le "& fils" , mais je crois que oui) , un champ vineux dans mon souvenir ( j'avais le droit de goûter ^^) .

26 Déc 2023 à 21:50

PP_65 » 24 Déc 2023, 09:34 a écrit:Ou prendre un virage à 180 ° ; j'ai beaucoup aimé Lynch il y 15 ans et plus , chose incroyable , début 90s un ami en avait acheté pour un prix ridicule en comparaison de ce que c'est actuellement et puis, ce virage, je l'ai pris en passant aux vins naturels . Bordeaux a, sur ce point, du retard face à la Bourgogne mais l'ancêtre Le Puy est formidable et quelques autres poussent au portillon ; il faudra que je goûte  Pontet-Canet depuis qu'ils sont passés en bio-biodynamie.
Quoi qu'il en soit , bonne bouteille à toi et aux tiens .

Je me souviens du boom des foires aux vins dans les hypermarchés au milieu des années 90, où on trouvait bcp de bordeaux classés des années 89 et 90 à prix très raisonnable pour l'époque (et donc ridicules par rapport à aujourd'hui). Il me semble que la 1ere guerre du Golfe (1991) avait entrainé une crise économique mondiale (l'emploi en 1993-1997 était en berne en France) et donc freiné les exportations de vins vers les USA et le Japon. Du coup, ils ont écoulés les stocks dans ces foires aux vins.
Puis les prix ont remonté...
J'ai donc pas mal écumé de bordeaux (et quelues bourgognes) grace à ces foires aux vins.
Aujourd'hui je vais moi aussi plutôt vers les vins naturels. Chez les cavistes, ils ne sont pas donnés. Mais on les trouve aussi en bibs (letitbib.fr) et de plus en plus de grands vignerons en nature ou bio ou biodynamie proposent leurs vins en bibs.

bonnes dégustations!

27 Déc 2023 à 22:50

Si vous avez l’occasion d’en trouver, c’est un must.

28 Déc 2023 à 12:30

Je confirme, on a eu l'occase d'en boire au resto "le Gavrinis", à Baden, c'est vraiment un must.

On le trouve ici, entre autres :
https://jacal.fr/produit/le-grand-blanc-milan-75-cl/
https://www.clos34.com/produit/le-grand ... aine-2015/

Sinon, un excellent Pommard (merci Francis).

01 Jan 2024 à 01:34

:biggrin: Je sens que ma fille va me faire la gueule.....elle n'était pas là ce soir  :redface:
(Pour info, elle s'appelle Margaux  :mrgreen: )

01 Jan 2024 à 13:24

02 Jan 2024 à 19:20

Bonjour,

Quelques flacons dégustés très récemment.
Bonne année à tous.tes.

A+

02 Jan 2024 à 23:09

traduction francais grec gratuit google

05 Jan 2024 à 17:32

Flowm2l » 02 Jan 2024 à 19:20 a écrit:Bonjour,

Quelques flacons dégustés très récemment.
Bonne année à tous.tes.

A+

[ Image ]

Monsieur s'est fait plaisir avec l'Hermitage de chez Chave  :wink: Quel millésime? Sinon j'ai également bu du Clos Naudin en moelleux pour le réveillon, qu'on a comparé avec le Coteaux du Layon moelleux de chez Belargus que j'avais apporté, les deux étaient superbes.

Pour ma part:

Le Pavie 73 avait été acheté pour une bouchée de pain à Drouot (3 bouteilles à 120€), j'avais peur qu'il soit rincé mais superbe Brodeaux pré-Parker, très différent du Pavie actuel, presque Bourguignonne par sa fraîcheur malgré son âge vénérable.
Répondre