Pas vraiment en ce moment et pas sur un système de reproduction sonore, mais hier soir à Caen : Les Correspondances et S Daucé dans la Messe de Minuit de Charpentier.
Chouette programme, 3 rappels avec les chœurs passant de 18 à 60 choristes, bel enthousiasme de la salle. Ce soir à Lyon s'il reste des places.
Caen a régulièrement des ensembles en résidence, Correspondances succède aux Arts Flo il y a quelques années.C'est le gage de quelques concerts de qualité.
dgolh a écrit:Caen a régulièrement des ensembles en résidence, Correspondances succède aux Arts Flo il y a quelques années.C'est le gage de quelques concerts de qualité.
Content pour toi et les Canetons Les Charpentier des Arts Flo captés par M. Pontefract pour HM restent bien agréables à écouter pour les non-Canetons:
Enceintes closes MAGICO Caisson clos actif HP 34 cm
Après différents tests, des panneaux acoustiques et un tapis épais sont parmi mes achats "audio" les plus déterminants et au meilleur rapport Q/P.
2000 cd, tous écoutés les uns après les autres. Les cd qui ne me conviennent plus libèrent la place pour les prochains. Je suis toujours à la recherche de découvertes (compositeur, oeuvre, interprétation)
Après différents tests, des panneaux acoustiques et un tapis épais sont parmi mes achats "audio" les plus déterminants et au meilleur rapport Q/P.
2000 cd, tous écoutés les uns après les autres. Les cd qui ne me conviennent plus libèrent la place pour les prochains. Je suis toujours à la recherche de découvertes (compositeur, oeuvre, interprétation)
Enceintes : - HPSystèmes Optima Analog ( 38cm Beyma 15G350 en Bass-Reflex, un moteur 2" Beyma CP650Ti sur pavillon, et un tweeter Fostex T90A) conçues par Yannick Mahé - Audioengine A5+
Pseudo » 27 Nov 2023 à 01:54 a écrit: Ah oui. Mais ce n'est pas une option pour moi. Soit j'achète un cd physique, soit j'écoute en streaming au casque. Et en streaming, Q ne propose pas le livret (on se demande bien pourquoi, d'ailleurs).
Le livret est disponible sur Qobuz en cliquant sur l'icone à droite de « coup de cœur » et « Télecharger » Ça télécharge le PDF du livret.
Triplef a écrit:Le livret est disponible sur Qobuz en cliquant sur l'icone à droite de « coup de cœur » et « Télecharger » Ça télécharge le PDF du livret.
Oui, oui, cela ne fonctionnait pas à la date du message. Depuis lors, j'ai pu lire le livret, mais cet enregistrement ne me convainc pas vraiment.
je ne vais pas créer un fil qui n'aurait peut-être pas de nombreuses pages, mais je ne peux que vous recommander : l'émission de ce matin 25 décembre 2023 sur France Musique :
Ah! les chaconnes de Pachelbel! Un orgue baroque magique en prime. Rien qu'en 33T
L'original était chez Telefunken. Le coffret Ex Libris comprend un merveilleux transparent qui nomme les registres en superposition de la photo des claviers.
Configuration Hi-Fi: Moniteurs actifs : PSI A25-M Contrôleur de moniteurs : ELBERG MC10B Système Vinyle: Platine vinyle: Linn LP12 / Ekos II / Linn Arkiv-B retippée Torlai + ELBERG MC preamp MC-PRE + ELBERG RIAA3-BA Système CD : Arcam 170.3 + DAC Apogee Dac-Mini. Câbles modulation XLR: La Cablerie et divers. Câble SPDIF: Van den Hul.
Merci Pseudo, je suis une bille en informatique. En ce moment j'écoute un Paganini chez philips, une merveille. J'oubliais de préciser. Les disques sont à 90 % des Philips et des Erato. Les 10% restants se partagent entre du Decca, du RCA et peu être un ou deux DG.
Par un joli hasard de mon Qobuz, je suis tombé sur un interprète dont je ne connaissais même pas le nom, Ronan O'Hora. J'ai essayé les sonates pour piano de Mozart, répertoire dans lequel j'apprécie Zacharias ou Perahia, et parfois Pires. Mais, écouter ce Ronan (un bon British) fut un réel plaisir, un joli son se gardant de trop de brillance, un jeu sensible et raffiné, très concentré sur la musique et toujours avec humilité. Vous connaissiez ? C'est sorti en 2009.
Flagstad (qui entrait en fureur quand on la nommait *Flagstadt, à l'allemande) est impressionnante. Malheureusement elle n'a pas toujours été bien servie par les ingénieurs du son. Sa fin de vie a été attristée par la maladie. John Culshaw, le directeur artistique du Ring de Decca, en parle de manière émouvante dans Ring resounding. Il l'admirait beaucoup, à juste titre.
olivier-49 » Hier à 23:00 a écrit:Par un joli hasard de mon Qobuz, je suis tombé sur un interprète dont je ne connaissais même pas le nom, Ronan O'Hora. J'ai essayé les sonates pour piano de Mozart, répertoire dans lequel j'apprécie Zacharias ou Perahia, et parfois Pires. Mais, écouter ce Ronan (un bon British) fut un réel plaisir, un joli son se gardant de trop de brillance, un jeu sensible et raffiné, très concentré sur la musique et toujours avec humilité. Vous connaissiez ? C'est sorti en 2009.
Je vais écouter cela. Pour ma part, outre ZACHARIAS, il y a TRIFONOV, PIRES, BEZUIDENHOUT et William YOUN. Pour ce dernier, j'ai les 5 cd des sonates et fantaisie. J'ai mis en gras ceux que tu n'as pas.