Les "vieilleries" électroniques.
Sujet verrouillé

Re: Mazzoni, ce fil t'est dédié ^^

26 Fév 2024 à 07:59

claude_m4 » Hier à 16:00 a écrit:Bonjour Jérôme ,

je peux ,mais cela va être mon interprétation en ayant retenu ...

il dit qu'au départ il était contre la hifi haut de gamme et dès qu'il en a eu les moyens il en a acheter puis ce matos cher a été balayé par un chip amp .

à un moment  il a fait des choix de vie et comme il avait comme passion la hifi ,il a choisi cette passion comme "métier "

il dit que sa société se porte bien ,aidé par le bouche à oreille ,la presse ,les vidéos etc etc il dit aussi qu'il "paie "de sa personne pour la mise en oeuvre des systèmes qu'il vend

pour la clientèle ,je cite :elle est relativement jeune ,que des clients qui ont du vinyle (c'est entre 2000 et 10000) qu'ils vont au concert et quand ils écoutent leurs système ,ils veulent être transportés ,fermer les

yeux et pouvoir rire et pleurer .Parce que quand tu exerce un métier à haute responsabilité tu ne peux pas le faire .

il dit qu'il a des clients très aisés mais se fout de leurs  pédigrée  

et après : il dit qu'il y a un entre soi de folie ,des mecs qui gèrent des porte feuille de plusieurs milliards ,des grands patrons ,des médecins etc etc ...

il recherche un autre local dans un quartier plus chicos que le vingtième ,plus raccord avec le matos qu'il vends

voila ce que j'en retiens

claude

Merci.  :wink:

26 Fév 2024 à 09:50

photo.phil » Hier à 22:27 a écrit:absolument rien de concret dans la fabrication ou dans les matériaux ne peut justifier ces prix, rien.

OUI ! et mon intervention a été mal interprété...un câble à 500 euros pourquoi pas mais 5 chiffres certainement pas évidemment...

26 Fév 2024 à 10:08

un câble à 500 euros pourquoi pas

Mème pas.

26 Fév 2024 à 11:28

frederic V » Hier à 12:44 a écrit:quelqu'un a t il écouter ces cables?

Je pense que ceux qui les ont écouté (ou en possèdent) ne s’exprimeront pas ici.
Les ai-je entendu : oui
A plusieurs reprises :
Au show room d’Ana. Difficile de me prononcer vu qu’on ne les a pas comparé mais pour ceux qui sont allés chez Ana, je pense que le rendu sonore est superlatif.
En Belgique. Là j’ai pu comparer. Tant en câble secteur que HP. Pas la version « Z core Sigma » mais « Beta». Cela ne « fonctionne » pas pareil sur tous les appareils/enceintes. Sur des enceintes transparentes (essais sur Magico + quelques amplis/serveur (câble secteur) et Stenheim 2.5 et Ref Ultime 2(câble HP)) la différence est audible. Le gain en expressivité est flagrant/réel. Bcp de matière.
Sur des enceintes/appareils moins transparents l’effet est moindre. J’ai eu l’occasion de tester des câbles HP à pas de prix sur mes LS35a : je n’ai pas noté de différence importante (et ne me faite pas dire que les LS35a ne doivent pas être optimisées pour donner le meilleur d’eux-mêmes)
Est-ce que j’en possède : non
C’est hors budget pour moi. Et je n’en suis pas frustré.
Les prix sont-ils justifiés ?
Il y a plein d’autres exemples dans le monde du luxe où les prix sont déraisonnables. Quand un amis met 10 000 euros de frein carbone et un jeu de pneu slick à 5000 euros sur sa GT3 qui lui permettent de faire 2 sorties sur circuit est-ce raisonnable ? C’est son truc. Je ne juge pas. Il va au bout de son trip. Je ne suis pas jaloux…
Maintenant si François arrive, en bon vendeur qu’il est (ce dont il ne se cache pas) à placer ces câbles, que ce soit chez un client fortuné qui a des oreilles (ou pas) et une expérience en la matière lui permettant de discerner la plus-value (ou pas) je ne vois pas pourquoi il devrait s’en priver ? Il n’oblige personne à les acheter.
Et si d’un autre côté la marge générée par ce type de câble HDG lui permet de vous faire bénéficier de ses compétences/services sur votre platine en y réglant finement une Audio Technica à 329€ voire de pouvoir la comparer à d’autres cellules du même niveau de prix + sur différents bras/platines, quel autre magasin vous le propose, prend la peine de vous servir ?
Parce qu’il faut reconnaître que si vous débarquez chez-lui avec une Rega P3 vous serez reçu avec tous les égards. Si pour ce faire il doit « placer » des produits HDG chez les « riches », ma foi…
Je rappelle que je ne suis pas lié à l’activité de François même si je sais que cela ne va rien changer et que ce post va me valoir une volée de bois vert…

26 Fév 2024 à 11:53

Non mais ce qui me choque moi c'est qu'on compare ici les produits artisanaux de qualités, haut de gamme, voir de collection, avec une des plus grosses arnaques dans le commerce de marchandise légale de ces deux derniers siècles.

Qu'un artisan de luxe fasse de très bon bénéfices en visant un marché de niche, y apportant un savoir faire, une passion dans l'élaboration de son produit (Montres aux mécanisme de précision, bijoux précieux, fabricant d'appareils aux process rigoureux de selection de chaques composants (Kondo, etc), de voitures de luxe splendides et hors du commun, etc etc.) c'est tout à fait compréhensible.

Mais que des sans-scrupules margoulins profitent de la crédulité d'audiophiles, voir de pseudo audiophiles crédules, pour vendre de la camelote au prix de bijoux de luxe, n'as rien à voir avec le "marché du luxe". On est là dans de l'escroquerie, même si elle est légale.

J'y vois aucunes différence morale avec les arnaques traditionnelles tombant parfois (mais pas toujours) sous le coup de la loi de protection des consommateurs.

Et que "cela retombe par ruissellement" sur les petits achats qu' AMS pourrait mieux traiter avec une bonne trésorerie n'est qu'une justification d'un acte immoral déjà perpétré pour se donner bonne conscience.
Cela me fait bigrement penser à des arguments de certaines "familles" italiennes..

26 Fév 2024 à 12:08

Ce câble devient alors prétexte à l'achat du matériel avec lequel il propose un rendu sonore supérieur.
Il n'est donc pas le complément mais le préalable.
Et comme l'accessoire est à un prix très élevé, il inscrit tout naturellement le prix des éléments dans sa lignée.

Après, que le gestionnaire pleure comme l'ouvrier...

26 Fév 2024 à 12:08

Ca va d'aller » il y a 36 minutes a écrit:Quand un amis met 10 000 euros de frein carbone et un jeu de pneu slick à 5000 euros sur sa GT3 qui lui permettent de faire 2 sorties sur circuit est-ce raisonnable ? C’est son truc. Je ne juge pas. Il va au bout de son trip. Je ne suis pas jaloux…

Tu as idée de la technologie développée dans des pneumatiques de ce type ?

Essayons de comparer ce qui est comparable. Mais comme cet exercice est impossible à réaliser sur la base des câbles audio de ce prix (on ne parle pas de câbles équipant une navette spatiale, non plus), alors on lit tout et n'importe quoi pour tenter de légitimer ce qui ne peut pas l'être ...

26 Fév 2024 à 12:12

Jo775 » 25 Fév 2024, 19:29 a écrit:Musique et Amour...  :cheesygrin: Je supprime mon post: j'ai bien voulu nuancer et contribuer au débat d'amis du bar sur d'éventuelles allégations que fric veut forcément dire irrespect ou duperie mais je me suis mal exprimé. Aucune ENVIE de nuire à qui que ce soit. Quant à ma première phrase, j'aurais pu mettre un smiley.

Ton post ne nuit à personne  :biggrin:
Ceux qui vendent ce genre d'article ne sont plus du même monde, ils ont pris de la hauteur et ce n'est pas ton message qui va les atteindre.
Bien sûr que si, que fric veut dire irrespect.

26 Fév 2024 à 12:13

CC44 » il y a 3 minutes a écrit:Ce câble devient alors prétexte à l'achat du matériel avec lequel il propose un rendu sonore supérieur.
Il n'est donc pas le complément mais le préalable.
Et comme l'accessoire est à un prix très élevé, il inscrit tout naturellement le prix des éléments dans sa lignée.

Après, que le gestionnaire pleure comme l'ouvrier...

Oui, pour aller avec ça :

https://anamightysound.com/fr/shop/ampl ... mplifiers/

26 Fév 2024 à 12:22

C'est du business, et il faut bien se garder d'utiliser des termes forts, qui peuvent s'apparenter à de la diffamation
((avec toutes les implications possibles).

Chacun, quoi qu'on en pense, est libre, dans le domaine qui nous emploie, de fixer les tarifs comme il l'entend,
et s'il a des clients, pourquoi pas. Personne n'est lésé.

Après, on peut toujours avoir un avis sur cette pratique.
Cela participe d'une attitude plus générale: l'envie.
On aimerait bien en faire autant, et comme on ne peut pas en faire autant, on crie au scandale.
Un travers actuel: la dénonciation.

Ce qui se voit avec des câbles à pas de prix se voit aussi avec des câbles à moins de prix: les arguments
sont les mêmes, seul le tarif semble scandaleux :)

26 Fév 2024 à 12:22

CC44 » 26 Fév 2024, 12:08 a écrit:Et comme l'accessoire est à un prix très élevé, il inscrit tout naturellement le prix des éléments dans sa lignée.

comme avec ça aussi :  :mrgreen:

26 Fév 2024 à 12:29

woodix » il y a 5 minutes a écrit:il faut bien se garder d'utiliser des termes forts

En effet :

woodix » il y a 5 minutes a écrit:Un travers actuel: la dénonciation.

26 Fév 2024 à 12:31

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pour le même prix  :cheesygrin:

Moi j'ai choisi  :mrgreen:

Christian

26 Fév 2024 à 12:34

woodix » 26 Fév 2024, 12:22 a écrit:C'est du business, et il faut bien se garder d'utiliser des termes forts, qui peuvent s'apparenter à de la diffamation
((avec toutes les implications possibles).

Chacun, quoi qu'on en pense, est libre, dans le domaine qui nous emploie, de fixer les tarifs comme il l'entend,
et s'il a des clients, pourquoi pas. Personne n'est lésé.

Après, on peut toujours avoir un avis sur cette pratique.
On aimerait bien en faire autant, et comme on ne peut pas en faire autant, on crie au scandale.

Ce qui se voit avec des câbles à pas de prix se voit aussi avec des câbles à moins de prix: les arguments
sont les mêmes, seul le tarif semble scandaleux :)

Je n'ai pas le sentiment que les intervenants de cette filière expriment la moindre envie, même refoulée, pour ce genre de produits. Et ce n'est pas seulement le tarif qui est scandaleux, mais plutôt le verbiage idiophile et pseudo-technique qui va avec, à mon sens.

A+

FZ.

26 Fév 2024 à 13:26

woodix » 26 Fév 2024, 11:22 a écrit:Après, on peut toujours avoir un avis sur cette pratique.

Pas forcément, cela peut mener des questionnements : le sens de la vie, l'étrangeté du monde dans lequel nous vivons, qu'est-ce qui est vrai, qu'est-ce qui est mensonge, etc ...

26 Fév 2024 à 13:46

JérômeB » Aujourd’hui à 12:08 a écrit:Tu as idée de la technologie développée dans des pneumatiques de ce type ?

Essayons de comparer ce qui est comparable. Mais comme cet exercice est impossible à réaliser sur la base des câbles audio de ce prix (on ne parle pas de câbles équipant une navette spatiale, non plus), alors on lit tout et n'importe quoi pour tenter de légitimer ce qui ne peut pas l'être ...

Je prenais cet exemple non pas par rapport à la technologie et le know how nécessaire au développement d'un pneu ou d'un système de freinage mais par rapport au fait qu'après 2 sessions de piste les pneus sont à remplacer. C'est du consommable. Poubelle. Pour gagner quelques dixièmes et faire joujou sur un circuit. Lui qui les a payé s'y retrouve visiblement. Perso ce n'est pas du tout mon kif et je ne commence pas à me foutre de sa gueule. C'est son droit. Il le fait en connaissance de cause. Il se fait plaisir...Il a tort ou pas?

26 Fév 2024 à 13:52

pour la clientèle ,je cite :elle est relativement jeune ,que des clients qui ont du vinyle (c'est entre 2000 et 10000) qu'ils vont au concert et quand ils écoutent leurs système ,ils veulent être transportés ,fermer les

yeux et pouvoir rire et pleurer .Parce que quand tu exerce un métier à haute responsabilité tu ne peux pas le faire .

Là , c'est la première partie de la phrase qui m'intéresse , je me suis toujours demandé quel était le profil sociologique de tous ceux qui achetaient du vinyle depuis une vingtaine d'années , surtout les clients de boutiques vendant des originaux . On a donc là une piste , une personne née en 80 , ayant baigné dans le CD , puis Napster à l'adolescence et qui, pour des raisons diverses ( la distinction au sens de Bourdieu en étant une) , se lance dans le vinyle sans compter, pour les disques , puis pour le matériel .

-- 26 Fév 2024, 12:53 --

Ca va d'aller » 26 Fév 2024, 12:46 a écrit:

Je prenais cet exemple non pas par rapport à la technologie et le know how nécessaire au développement d'un pneu ou d'un système de freinage mais par rapport au fait qu'après 2 sessions de piste les pneus sont à remplacer. C'est du consommable. Poubelle. Pour gagner quelques dixièmes et faire joujou sur un circuit. Lui qui les a payé s'y retrouve visiblement. Perso ce n'est pas du tout mon kif et je ne commence pas à me foutre de sa gueule. C'est son droit. Il le fait en connaissance de cause. Il se fait plaisir...Il a tort ou pas?

Oui, c'est du gaspillage pour une chose sans valeur . OK, les miennes .

26 Fév 2024 à 14:06

Ca va d'aller » il y a 8 minutes a écrit:Je prenais cet exemple non pas par rapport à la technologie et le know how nécessaire au développement d'un pneu ou d'un système de freinage mais par rapport au fait qu'après 2 sessions de piste les pneus sont à remplacer. C'est du consommable. Poubelle. Pour gagner quelques dixièmes et faire joujou sur un circuit. Lui qui les a payé s'y retrouve visiblement. Perso ce n'est pas du tout mon kif et je ne commence pas à me foutre de sa gueule. C'est son droit. Il le fait en connaissance de cause. Il se fait plaisir...Il a tort ou pas?

L'usure et le côté éphémère des pneus qu'il utilise ne constituent pas un contre-argument au prix des câbles dont il est question ici.
Mais si tu veux rester sur le terrain de cette comparaison, les pneumatiques que Monsieur-tout-le-monde monte sur sa Clio nécessitent déjà bcp de R&D et ne sont pas aussi éphémères que ceux dont tu parles.
Et bien moins chers que ce câble audiophile.

Je persiste à dire que ce prix est "injustifiable" et qu'il sera bien difficile à ceux qui souhaitent s'y frotter de trouver une justification/légitimité.
En tous cas, c'est ce que j'observe jusqu'à présent.
Et ce ne sont pas les "chacun fait ce qu'il veut de son argent"(je suis d'accord), "une montre de luxe coûte cher aussi" et autres poncifs dans lesquels je range les arguments de "l'envie frustrée de ne pas pouvoir en posséder" qui apportent une réponse logique et rationnelle à ces tarifs.

Je n'ignore pas non plus le côté irrationnel de certains autres marchés, celui du luxe, par exemple.

Mais dans le luxe, dans l'artisanat (au sens le plus noble) ... on accède précisément à un savoir-faire, une tradition, une dimension artistique (parfois), une main-d'oeuvre hyper qualifiée, l'usage de matières premières rares et nobles, la maîtrise dans leur mise en oeuvre dans un ouvrage ... qui peuvent justifier un prix de vente élevé.

Mais là ...

26 Fév 2024 à 14:26

C'est simplement "Las Vegas" le côté ostentatoire, l'étalage sans aucune retenue, sans aucune justification comme celles que nous essayons de trouver ici.
Pourquoi trouver de l'intérêt à ce genre de choses, pour avoir le sentiment, l'illusion d'exister ?

26 Fév 2024 à 14:26

PP_65 » 26 Fév 2024, 07:50 a écrit:Effectivement, cette phrase , pose , dans ses interprétations de sérieuses questions .

Bonjour Jean-pierre ,

Dans mes bras Jean-Pierre !  :mrgreen: nan je déconne, plus sérieusement j'ai mon interprétation mais ne sachant pas ce qu'il a voulu réellement exprimer ...

bonne journée

claude
Sujet verrouillé