27 Fév 2024 à 16:31
27 Fév 2024 à 16:36
27 Fév 2024 à 16:58
27 Fév 2024 à 18:38
Asdic » Aujourd’hui à 15:27 a écrit:Oui Jérome, j'arrête là.
-- 27 Fév 2024 à 15:36 --
"Il conviendrait de changer de circuit et d'aller sur une vraie piste de danse comme le Nürburgring. Il n' a que les tourniquets français* qui puissent détruire les pneus haut de gamme en 4h! :mrgreen: Pour le même prix, l'on y mange, l'on y boit, l'on y dort, et l'on y respire BIEN! :cool: A part peut-être Dijon et Paul Ricoeur... Mais bon".
Circuit Paul Ricoeur ou circuit Paul Ricard? :cheesygrin: Elle est mignonne celle là!
La philosophie mène à tout, s'agit de savoir en sortir.
27 Fév 2024 à 18:55
love_leeloo » 27 Fév 2024, 09:09 a écrit:Comme mon proctologue
27 Fév 2024 à 20:02
mer-cure » 27 Fév 2024, 13:46 a écrit:C’est tout de même inquiétant compte tenu que l’on ne sait jamais ce qui se passe dans la tête d’un individu, quel que soit sa fonction ou son poste.
27 Fév 2024 à 20:22
Ca va d'aller » Aujourd’hui à 15:39 a écrit:Si peu ou prou de technologie existe, si il suffit de mettre plus de « tel type de fils » de « telle section » et savoir lesquels et acheter des bobines pour les confectionner nous-même et bien cela m’intéresserait. Dans le même esprit d’échanges ici autour des différences de rendu sur des transfo, des capa, des résistances, des potentiomètres…
27 Fév 2024 à 21:22
27 Fév 2024 à 21:45
Ca va d'aller » 26 Fév 2024, 11:28 a écrit:
Je pense que ceux qui les ont écouté (ou en possèdent) ne s’exprimeront pas ici.
Les ai-je entendu : oui
A plusieurs reprises :
Au show room d’Ana. Difficile de me prononcer vu qu’on ne les a pas comparé mais pour ceux qui sont allés chez Ana, je pense que le rendu sonore est superlatif.
En Belgique. Là j’ai pu comparer. Tant en câble secteur que HP. Pas la version « Z core Sigma » mais « Beta». Cela ne « fonctionne » pas pareil sur tous les appareils/enceintes. Sur des enceintes transparentes (essais sur Magico + quelques amplis/serveur (câble secteur) et Stenheim 2.5 et Ref Ultime 2(câble HP)) la différence est audible. Le gain en expressivité est flagrant/réel. Bcp de matière.
Sur des enceintes/appareils moins transparents l’effet est moindre. J’ai eu l’occasion de tester des câbles HP à pas de prix sur mes LS35a : je n’ai pas noté de différence importante (et ne me faite pas dire que les LS35a ne doivent pas être optimisées pour donner le meilleur d’eux-mêmes)
Est-ce que j’en possède : non
C’est hors budget pour moi. Et je n’en suis pas frustré.
Les prix sont-ils justifiés ?
Il y a plein d’autres exemples dans le monde du luxe où les prix sont déraisonnables. Quand un amis met 10 000 euros de frein carbone et un jeu de pneu slick à 5000 euros sur sa GT3 qui lui permettent de faire 2 sorties sur circuit est-ce raisonnable ? C’est son truc. Je ne juge pas. Il va au bout de son trip. Je ne suis pas jaloux…
Maintenant si François arrive, en bon vendeur qu’il est (ce dont il ne se cache pas) à placer ces câbles, que ce soit chez un client fortuné qui a des oreilles (ou pas) et une expérience en la matière lui permettant de discerner la plus-value (ou pas) je ne vois pas pourquoi il devrait s’en priver ? Il n’oblige personne à les acheter.
Et si d’un autre côté la marge générée par ce type de câble HDG lui permet de vous faire bénéficier de ses compétences/services sur votre platine en y réglant finement une Audio Technica à 329€ voire de pouvoir la comparer à d’autres cellules du même niveau de prix + sur différents bras/platines, quel autre magasin vous le propose, prend la peine de vous servir ?
Parce qu’il faut reconnaître que si vous débarquez chez-lui avec une Rega P3 vous serez reçu avec tous les égards. Si pour ce faire il doit « placer » des produits HDG chez les « riches », ma foi…
Je rappelle que je ne suis pas lié à l’activité de François même si je sais que cela ne va rien changer et que ce post va me valoir une volée de bois vert…
27 Fév 2024 à 22:20
claude_m4 a écrit:je pense que c'est un mélomane épris de hifi qui doit choisir ses divers éléments avec soin et expérience dans le domaine ,en gros que ce n'est pas un "pigeon" qui gobe les arguments marketing ,mais qui juge avec son oreille et que seul pour lui le résultat compte . Quelqu'un qui est jusqu 'au boutisme dans ce domaine .
27 Fév 2024 à 22:41
28 Fév 2024 à 13:08
28 Fév 2024 à 15:04
28 Fév 2024 à 15:27
28 Fév 2024 à 17:14
Jo775 » 28 Fév 2024, 13:08 a écrit:
Excellent... Merci pour cette vidéo.
Pour ce qui est de la concurrence, les câbles Audio Note sont désormais disponibles chez Lidllle... :mrgreen: Kondo Opera à 5€999! :mrgreen:
28 Fév 2024 à 17:42
Lupo » 26 Fév 2024, 21:22 a écrit:Les câbles peuvent parfois modifier un peu le son, à la manière d'un equalizer léger. En général, ce ne sont que de très subtiles corrections.
mer-cure » 27 Fév 2024, 09:35 a écrit:Il semblerait que certains envisagent de nous amener tranquillement mais sûrement à la guerre.
28 Fév 2024 à 19:17
28 Fév 2024 à 19:23
28 Fév 2024 à 19:48