Bonjour, j’ai raté le début de la discussion et mon avis ne présente plus beaucoup d’importance pour celui qui a posé la question initiale.
J’ai eu le même dilemme il y a peut-être 3 - 4 ans et j’ai plongé pour des proac 10 signature d’occasion que j’ai trouvé en Allemagne.
C’est pour une utilisation dans une pièce dédiée bureau avec les enceintes contre le mur et posées sur le bureau.
Dans ce cas, il est évident que des enceintes closes sont plus adéquates.
Je suis toujours admiratif du son qu’elles sont capables de procurer y compris des basses totalement suffisantes!
J’avais , avec la même amplification, un ampli denon cx1 qui n’est pas très connu, malgré sa bonne qualité et sa taille minimum, eu des enceintes Harbeth p3 ESR Mais pas dans la même pièce, là il s’agissait de ma chambre, et elles ont été remplacés avec bonheur par de vieilles Acoustic Research AR4.
Tout cela pour dire que je préfère de loin les Proac tablette 10 s aux Harbeth p3 ESR , mais bien sûr, il s’agit d’une opinion subjective.
J’ai du mal à décrire ce que je reproche aux secondes par rapport au premières, ne les ayant pas écoutées côte à côte, ni dans le même lieu. ce que je peux dire, c’est que les premières ont un côté vivant qui fait entrer dans la musique, et on n’a pas envie de réfléchir au matériel.
Merci encore à Lovely pour son conseil. Sur quoi mettre en dessous des proac!
Bonnes écoute à tous
Daniel
Dernière édition par
Danthekyu le 19 Aoû 2024 à 10:03, édité 1 fois.