Configuration Hi-Fi: jbl dd55000,pré et blocs 300b et gm70 Diafan lecteur cd Meridian 508, pc et dac Fx audio pour Quobuz cables:plats pour passer sous le tapis
Configuration Hi-Fi: -Harbeth HLP3 + pieds kivonbien . -Rega Elicit : le double mono aux yeux rouges. -Arcam alpha5+ ou Marantz 67 se . -Tititou Heybrook, Alim "made in Masillia", RB 250 ol , AT440mla . -Tuner Sansui ou Rega ou HK .... -Câbles en cuivre . HD 600 + ampli casque Rega . Et "quelques" disques noirs et argentés .
Configuration Hi-Fi: jbl dd55000,pré et blocs 300b et gm70 Diafan lecteur cd Meridian 508, pc et dac Fx audio pour Quobuz cables:plats pour passer sous le tapis
Direction musicale : Eddy Louiss et Maurice Vander Piano : Maurice Vander Orgue : Eddy Louiss Chœur : Billy Poole (Disque 2 ; chansons # 7, 11 et 14) Trompette : Roger Guérin Saxophone ténor : Bob Garcia Bongos : Humberto Canto Percussions : Bernard Lubat Batterie : Charles Bellonzi Percussions africaines : Pierre Sénélus (Disque 1 et 2 ; chansons 14) Basse : Luigi Trussardi
Nougaro, c'est une œuvre, difficile d'en tirer 3 albums sans faire l'impasse sur l'importance des autres. Néanmoins, quitte à charcuter, je choisirais "Hombre et lumière" enregistré sur les bords de la Garonne avec Vander au piano et qui reprend les titres les plus emblématiques et "La Note bleue" album posthume inachevé mais émotionnellement fort.
babaas » 22 Mar 2024, 11:52 a écrit:Nougaro, c'est une œuvre, difficile d'en tirer 3 albums sans faire l'impasse sur l'importance des autres. Néanmoins, quitte à charcuter, je choisirais "Hombre et lumière" enregistré sur les bords de la Garonne avec Vander au piano et qui reprend les titres les plus emblématiques et "La Note bleue" album posthume inachevé mais émotionnellement fort.
Je n'aurai pas choisis mieux. Je regretterai à jamais se ne pas avoir été à ce concert à Toulouse
J'y étais et franchement les conditions n'étaient pas idéales. Il pleuvait des cordes et nous sommes rentrés trempés jusqu'à l'os. Mais le concert en lui-même valait le coup.
Configuration Hi-Fi: -Harbeth HLP3 + pieds kivonbien . -Rega Elicit : le double mono aux yeux rouges. -Arcam alpha5+ ou Marantz 67 se . -Tititou Heybrook, Alim "made in Masillia", RB 250 ol , AT440mla . -Tuner Sansui ou Rega ou HK .... -Câbles en cuivre . HD 600 + ampli casque Rega . Et "quelques" disques noirs et argentés .
Configuration Hi-Fi: Tout du vieux, du BIY (buy it yourself) d'occase : - Aline LP 12, Naim Aro, Lyra Skala, alim FGD12 (Geddon like, mod. JD12, réal. Frarik le grand), - CD Bow Technologies ZZ8, version 7 ou 8. - Tuner Accuphase T100. Sera remplacé en 2047 - Pré Hovland HP 100 (MC), yeux bleus. Sera remplacé en 2067 (liste d'attente) - Blocs mono VTL 35 M (PP de 5881 / 6L6 GC), 35 ouattes classe A, mode triode. Seront remplacés en 2066 - Spendor SP9/1, mod. Sicomin, plantées jusque 2065 - Câblerie lambda (enfin...), Casque Sony 3000, ampli MF X Cans. Particularité : ce système a été mis en oeuvre par Gérard Mezzadourian (Nirvana-Sicomin). Ça joue pour 60% du résultat environ. Pas plus, mais pas moins.
Ailleurs, un Sansui 555 remis à neuf par Frédérick (Son et Passion, Sampan 310 sur le forum), des ProAc D2 sur des pieds Partington Ultima, un Macbook, un petit converto Cambridge Dacmagic 1.
Mais, il t'arrive d'écouter de la musique ? C'est dingue. Tout change et on ne nous dit rien sur le forum. Je vais me plaindre au tavernier : tout fout le camp ici JB
simon33 » 22 Mar 2024, 15:25 a écrit:Je l'ai vu de nombreuses fois en concert et j'ai même pu l'interviewer 2 fois pour à la radio pour laquelle je bossais .
Je suis un immense admirateur de toute son oeuvre , mais c'était un homme très désagréable ......