24 Avr 2024 à 13:43
firstwhat » il y a 12 minutes a écrit:Cela fait bientôt 40 ans que les uns et les autres s'empaillent sur le fonctionnement ou non du A1 en classe A ... Visiblement De Paravincini était assez facétieux ..
L'article le plus complet que j'avais trouvé sur le A1 (premières générations), la discussion sur la classe de fonctionnement est en page 2 :
https://www.markhennessy.co.uk/mf_a1/introduction.htm
Est-ce que Musical Fidelity a repris le schéma de De Paravincini sur cette nouvelle version ?
24 Avr 2024 à 13:50
24 Avr 2024 à 13:51
Narcose » il y a 22 minutes a écrit:Une méthodologie voisine est utilisée sur de gros projets industriels.
- La capacité d’une usine ou d’une machine est fonction de son volume en m3
Narcose » il y a 22 minutes a écrit:- Le prix est fonction du poids d’acier donc de la surface de la tôle en m2
24 Avr 2024 à 14:09
mambojet » il y a 15 minutes a écrit:Vraiment interessant et informatif le lien de @firstwatt
Merci de l'avoir posté :cool:
Avec les données (rails à 24V, polarisation à 800mA de la paire de puissance, résistances de 0R22 sur les collecteurs de la paire de puissance), on peut s'amuser à recalculer...
Les données concernent le modèle historique mais le nouveau modèle semble en être la copie.
l'auteur précise:
The claim of class A operation has always been a controversial matter. It's worth pointing out that Musical Fidelity say that the amplifier is "strongly biased into class A", so apart from the lettering on the front panel (!), they have never claimed that the amplifier is a pure class A design as far as I can establish
On pourrait aussi dire que c'est un classe AB enrichi mais c'est moins vendeur :cheesygrin:
24 Avr 2024 à 14:25
mambojet » il y a 32 minutes a écrit:On pourrait aussi dire que c'est un classe AB enrichi mais c'est moins vendeur :cheesygrin:
24 Avr 2024 à 14:28
JérômeB a écrit:La capacité de quoi ? De quelle capacité parles-tu ?
JérômeB a écrit:Pour une surface en m2 donnée, l'épaisseur de l'acier va influer sur le poids. Non ?
24 Avr 2024 à 14:40
24 Avr 2024 à 14:55
JérômeB a écrit:Et où prends-tu en compte les amplitudes horaires d'une usine à une autre, d'un pays à un autre, les règlementations sociales et salariales, les aléas météorologiques, les grèves, les incidents de transports (impactant le flux des matières premières, des produits finis ... le transport des employés ...), la concurrence qui fera que tes ouvriers préfèreront aller travailler dans d'autres usines ... Et j'en passe.
JérômeB a écrit:Ce monde crève des calculs et de ces modélisations totalement débiles comme ceux que tu décris.
C'est absurde !
24 Avr 2024 à 15:00
JérômeB a écrit:Mouais ... Tu lis ce que tu as envie de lire ...
Ce que l'auteur de cet article dit c'est qu'il a appliqué ses méthodes de calculs habituels sans aucune mesure à l'appui pour en déduire 8 watts en Classe A.
Mais qu'à l'issue d'échanges avec Tim de Paravincini, il admet que ses calculs ne prennent peut-être pas vraiment en compte les spécificités de la conception de l'A1 et qui feraient que la puissance réelle en Classe A serait bel et bien supérieure à 8 watts. Mais que ce serait spécifique au A1 et pas aux autres modèles MF.
24 Avr 2024 à 15:06
Narcose a écrit:Je parle d'une méthode rapide pour évaluer des coûts d'investissements (qui ne sont qu'une partie des coûts fixes).
Tu parles de coûts variables et d'autres coûts fixes.
Narcose a écrit:Avant de faire le trottoir il faut d'abord le construire.
Ce monde crève surtout d'un manque de bon sens paysan : c'est toujours à la fin de la foire qu'on compte les bouses.
mambojet » il y a 6 minutes a écrit:
Je peux te proposer au delà d'un simple tableur de simuler précisément le montage exact avec tous les composants pour ensuite déduire la vraie puissance en classe A
Je peux aussi mesurer ton A1 en vrai au banc
24 Avr 2024 à 15:34
24 Avr 2024 à 15:40
24 Avr 2024 à 16:00
pedro » il y a 25 minutes a écrit:Pour être honnête, c'est pas le niveau de classe A qui interroge vraiment
les bruits de couloir qui trainent c'est " quand est ce que le soufflet va redescendre " ?
Avant d'en faire venir un de taiwan, j'ai voulu essayer cet A1
Globalement son proprio et moa avons pas été déçu
on a préféré d'un chouillat mon modeste artec 30, par contre le sorceler's pl509 écrasent tout.
S'agissant de compression en charge de presque toute la bande passante, pas trouvé mieux qu'un simple tube de 5w
C'est pkoi mes boules me disent " le Boss's A1 sera a vendre d'ici fin d'été / debut d'automne " :wink:
.
24 Avr 2024 à 16:07
pedro » 24 Avr 2024, 15:34 a écrit:Pour être honnête, c'est pas le niveau de classe A qui interroge vraiment
les bruits de couloir qui trainent c'est " quand est ce que le soufflet va redescendre " ?
Avant d'en faire venir un de taiwan, j'ai voulu essayer cet A1
Globalement son proprio et moa avons pas été déçu
on a préféré d'un chouillat mon modeste artec 30, par contre le sorceler's pl509 écrasent tout.
S'agissant de compression en charge de presque toute la bande passante, pas trouvé mieux qu'un simple tube de 5w
C'est pkoi mes boules me disent " le Boss's A1 sera a vendre d'ici fin d'été / debut d'automne " :wink:
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24 Avr 2024 à 16:18
pedro » il y a 38 minutes a écrit:Pour être honnête, c'est pas le niveau de classe A qui interroge vraiment
les bruits de couloir qui trainent c'est " quand est ce que le soufflet va redescendre " ?
Avant d'en faire venir un de taiwan, j'ai voulu essayer cet A1
Globalement son proprio et moa avons pas été déçu
on a préféré d'un chouillat mon modeste artec 30, par contre le sorceler's pl509 écrasent tout.
S'agissant de compression en charge de presque toute la bande passante, pas trouvé mieux qu'un simple tube de 5w
C'est pkoi mes boules me disent " le Boss's A1 sera a vendre d'ici fin d'été / debut d'automne " :wink:
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24 Avr 2024 à 16:22
24 Avr 2024 à 16:33
TOTO » il y a 14 minutes a écrit:
Ah quand même... je lisais avec intérêt les avis du dernier train électrique de notre taulier préféré et je me demandais qui serait le premier à oser mettre un grain de sable dans ce publi reportage. J'avais un nom en tête et je me suis pas trompé :cheesygrin:
24 Avr 2024 à 16:37
24 Avr 2024 à 16:43
Vanel » il y a 14 minutes a écrit:En tous les cas, au-delà du fait que cela me plairait d’écouter l’engin, il est peut être prudent de ne pas se précipiter à l’achat. Le public visé étant effectivement les nostalgiques des années 80 et qui ne savaient pas se payer l’a1 a l’époque, je suis quand même certain qu’ils vont en vendre des palettes. Nous sommes beaucoup ici à regarder cet ampli en écrasant une larme émue , mais , sans vouloir froisser personne , il est bien moche cet ampli :arrowr: Et de fait sans les attributs modernes d’un ampli actuel. Cela ne fera pas se relever la jeunesse la nuit.
Et le naît 50 sorti il y’a qq mois est un bon exemple de produit pour nostalgique également. Prix de départ 3000 boules, achat groupé via un forum bien connu 2500 boules et maintenant en cherchant un peu 2100 boules chez quelques bons marchands de journaux. Autant dire qu’il doit rester du stock chez Naim malgré le nombre limité d’exemplaires. Idem, quel le jeune qui va acheter cela ?
Bref l je ne parie pas comme Pedro que le boss va revendre le sien d’ici l’automne. Moi je mise sur une bonne baisse de prix d’ici l’automne pour cause d’invendus dans qq mois. :cheesygrin:
Ps et pour la nostalgie, musicale fidélity n’est pas tout à fait stupide. Qui n’en veut de ma nouvelle ls3/5a ?
24 Avr 2024 à 16:44