29 Aoû 2011 à 09:44
29 Aoû 2011 à 09:48
29 Aoû 2011 à 09:55
29 Aoû 2011 à 10:25
agathon » 29 Aoû 2011, 08:44 a écrit:Bonjour,
vous le savez sans doute, le site qobuz propose pour 13€ par mois, la musique en qualité CD (non compressée) illimitée en streaming. A peu près toutes les nouveautés y sont. Et le catalogue est gigantesque.
Je me suis alors imaginé un truc incroyable.
Serait-il possible d'être assis dans son fauteuil d'écoute, une tablette à la main reliée en wi-fi au réseau d'une part, et en bluetooth à mon préampli, d'autre part, et d'accéder à ces milliers d'heures de musique dans une qualité correcte ?
Avez-vous fait l'expérience ?
Thibault
29 Aoû 2011 à 10:38
29 Aoû 2011 à 10:40
29 Aoû 2011 à 10:44
newstrat60 » il y a 1 minute a écrit:mais la limitation du streaming c'est qu'on peut pas télécharger non ?
on peut donc notamment pas le mettre sur iPod ?
29 Aoû 2011 à 11:44
29 Aoû 2011 à 12:03
29 Aoû 2011 à 12:16
CC44 a écrit:Pépé n'a pas tort pour ce qui est de la dépendance car le téléchargement, à terme, dévalorisera le cd ou vinyl les rendant inintéressants à produire. On peut penser qu'alors ne subsistera qu'un modèle d'accession à la musique avec des fourches caudines en béton armé pour les utilisateurs?
Je pense que la disparition de l'objet aura des conséquences que l'on a encore du mal à cerner , on va être loin du fait qu'un CD n'a qu'une face ; je serais assez curieux de savoir si ceux qui pratiquent le dématérialisé écoutent souvent des albums en entier par exemple .
29 Aoû 2011 à 13:08
newstrat60 » Aujourd’hui à 10:38 a écrit:mais la limitation du streaming c'est qu'on peut pas télécharger non ?
on peut donc notamment pas le mettre sur iPod ?
29 Aoû 2011 à 13:09
CC44 » Aujourd’hui à 11:44 a écrit:Pépé n'a pas tort pour ce qui est de la dépendance car le téléchargement, à terme, dévalorisera le cd ou vinyl les rendant inintéressants à produire. On peut penser qu'alors ne subsistera qu'un modèle d'accession à la musique avec des fourches caudines en béton armé pour les utilisateurs?
29 Aoû 2011 à 13:10
29 Aoû 2011 à 13:13
29 Aoû 2011 à 13:27
29 Aoû 2011 à 14:14
PP_65 » il y a 48 minutes a écrit:Continuer à faire de même ? Ça veut dire quoi ? Ne sortir que des singles ou des oeuvres de 5 heures ? Le format album est toujours la référence à laquelle pensent les artistes de pop/rock parce qu'ils doivent très souvent leur vocation à l'écoute d'albums , un disque avec un début et une fin .
Le gens font effectivement ce qu'ils veulent , se goinfrer de laideur en particulier , ne pas chercher à comprendre ce qu'a voulu faire un artiste , ne pas chercher à savoir d'où il vient , ce genre de choses que font rarement les gogaudiophiles comme les mous du bulbes coincés devant la Star Ac .
Il va falloir que tu m'expliques en quoi le monde est plus triste lorsqu'il n'a pas une attitude de zapping perpétuel .
29 Aoû 2011 à 15:09
29 Aoû 2011 à 15:38
PP_65 a écrit:Ce ne sont pas les méthodes d'enregistrements qui ont empêché la création d'oeuvres longues , voir le Classique, les symphonies, Morton Feldman et le jeu des musiciens de Jazz en live (même à l'époque du 78 tours) , les contraintes, dans ce genre de productions musicales , ont les a retrouvées au disque seulement .
L'écoute n'est pas l'art de la musique .
Le problème, c'est que depuis , on va simplifier, les Beatles de Rubber Soul , la création dans ce genre vise à produire des albums au détriment des singles (...)
(...)et cela a eu une très grande influence culturelle autant que commerciale ; si le grand public ne raisonne qu'en titres de trois minutes , il perdra l'idée d'album et de ce qu'on peut faire avec ;
j'ai lu un entretien de John Adams dans lequel il comparait les grands albums du rock à des oeuvres de Classique de part l'enchaînement des titres et il trouvait que c'était travail difficile . Écouter un disque d'une durée de plus de 30 minutes est devenu une chose réservée à peu de monde , comme la lecture d'un livre .
29 Aoû 2011 à 16:07
29 Aoû 2011 à 16:17