Le passé aurait de l'avenir.
25 Aoû 2011 à 14:55
Je demandais juste un conseil. Je n'ai pas la prétention de rivaliser avec qui que ce soit. Sur un ring peut-être, de moins en moins tout de même, étant devenu un adepte de la pensée de Gandhi. Ou alors, un petit marathon pourrait être de nature à départager les différents concurrents. Plus facile avec les qualités d'un ampli ou les performances d'une voiture. Encore faut-il éviter la sortie de route.
Bonne après-midi.
Amusez-vous bien.
25 Aoû 2011 à 23:08
nomad » 25 Aoû 2011, 14:22 a écrit:J'ai (fait) monter deux câbles phono(un entre platine et prépré, l'autre entre prépré et pré phono Riaa.)
Sérieusement, les deux miens sont excellents même comparés à du HMS Grand Finale (normal), ils tiennent la route.
(Tous les autres câbles non phono essayés à ces 2 emplacements coloraient épouvantablement le signal, y compris un HMS Top Match Line)
cardas 33 awg pour le câble, 10£ le pied environ et des bullet eichmann cuivre.
http://www.ebay.co.uk/itm/CARDAS-33awg- ... 19c779c935Le coût est imbattable.
Eric
Bonsoir,
Bon!! Moi, je veux bien!! Mais ce serai sympa de nous détailler un peu le montage car , si je ne m'abuse, cela ressemble plutot a du cable pour montage en interne du bras, mais non pour relier le bras au prépré ou transfo

Tu veux bien nous expliquer s'il te plait?
Merci d'avance, car même si quelques uns se marrent franchement, ce sera certainement instructif
A+
yann
26 Aoû 2011 à 22:43
Y'en a qui rigolent, mais laisse rigoler : La référence que j'ai mise en lien est blindée et gainée, on dénude et on soude.
Si les prises RCA sont écartées on prévois un peu de gaine thermo pour faire joli et on sépare les paires en fonction de cet écartement.
Sur le site du vendeur que j'ai mis en lien tu vois le cardas pour bras et celui que j'ai mis pour faire du modul. Deux références différentes, sauf que celui pour bras n'est ni gainé ni blindé.
Pour souder aspirine en étamant car le Litz est chiant à souder et souder les Bullet en les montant sur un RCA femelle pour dissiper la chaleur sinon ça fond.
Et ceux qui sont venus à la maison n'ont pas trouvé ça mauvais, et même qu'il se dit que dans le genre ça marche mieux qu'un HMS Sestetto Phono ...
Eric
27 Aoû 2011 à 07:50
J'ai aussi le Cardas
Disons que c'est plus que correct mais il se prend tout de même une belle tôle face au Gran finale
Essayé en cable phono et aussi en sortie des Pulltec
Chaque fois que le JeanMimi vient il apporte une paire de Gran Finale que je branche en sortie des Pulltec en remplacement du Cardas et je pleure à chaque fois. C'est devenu un rituel...
27 Aoû 2011 à 08:05
mambojet » 27 Aoû 2011, 06:50 a écrit:Chaque fois que le JeanMimi vient il apporte une paire de Gran Finale que je branche en sortie des Pulltec en remplacement du Cardas et
je pleure à chaque fois. C'est devenu un rituel...
De pleurer?
Did
27 Aoû 2011 à 13:01
Pour faire simple le thdg pour du diy était quand même de trop.
27 Aoû 2011 à 20:55
idem pour le Cardas en blinde, je l'ai pris aussi, mais malgre tout en cablage de bras.
autant avertir de suite, c'est tres tres tres fin.
il y a les 4 conducteurs dans la meme gaine qu'on doit donc separer pour les mettre sur 2 fiches,
donc retirer et la gaine et le blindage. les 2 RCA pendouillent au bout de 2 poils de cul. c'est vil mais c'est ca.
casse assure!
29 Aoû 2011 à 14:07
Bonjour,
J'ai fabriqué un câble de modulation [ligne], moi-même, Mundorf or/argent, cuivre OCC, fiches Eichmann argent, le tout gainé soie. Ça marche au moins aussi bien qu'un gros Siltech ou que du Kimber thdg. Je ne suis pas le seul à avoir tenté l'expérience et être parvenu aux mêmes conclusions. Certains peuvent ricaner, je comprends très bien qu'ils aient besoin de jeter l'argent par les fenêtres. Ne connaissant strictement rien aux câbles de modulation phono, je me disais, bien naïvement, mais peut-être moins qu'il n'y paraît à la vérité qu'il serait possible d'obtenir les mêmes résultats avec un câble phono en partant des mêmes bases, fil or/argent Mundorf, fiches Eichmann ou WBT.
Cordialement
PS : Si cela démangeait certains de faire de l'humour très bas de gamme, un conseil, un petit jogging en forêt, une heure de sport en salle, de la natation, une jolie maîtresse, autant de saines activités.
29 Aoû 2011 à 14:24
dmp58 a écrit:Bonjour,
J'ai fabriqué un câble de modulation [ligne], moi-même, Mundorf or/argent, cuivre OCC, fiches Eichmann argent, le tout gainé soie. Ça marche au moins aussi bien qu'un gros Siltech ou que du Kimber thdg. Je ne suis pas le seul à avoir tenté l'expérience et être parvenu aux mêmes conclusions. Certains peuvent ricaner, je comprends très bien qu'ils aient besoin de jeter l'argent par les fenêtres. Ne connaissant strictement rien aux câbles de modulation phono, je me disais, bien naïvement, mais peut-être moins qu'il n'y paraît à la vérité qu'il serait possible d'obtenir les mêmes résultats avec un câble phono en partant des mêmes bases, fil or/argent Mundorf, fiches Eichmann ou WBT.
J'espère que ça sonne mieux que les horribles Siltech et Kimber !
29 Aoû 2011 à 14:27
Autrement dit ça s'appelle un montage diy.
La fabrication c'est déjà autre chose! Mundorf, Eichmann ou Kimber eux sont des fabriquants.
29 Aoû 2011 à 14:40
Oui DIY en anglais, en français bidouille ou fabrication maison c'est quand même plus élégant. Kimber et Siltech, dégueulasses... Possible. Je n'en sais rien.
29 Aoû 2011 à 15:00
dmp58 a écrit:Kimber et Siltech, dégueulasses... Possible. Je n'en sais rien.
Ben tu dois savoir puisque tu dis que les tiens sont mieux, c'est que tu les as entendu et comparer ?!
29 Aoû 2011 à 15:29
Effectivement Nicolas, je les ai comparés à des Siltech et des Kimber mais pas à d'autres câbles.
29 Aoû 2011 à 18:09
Bonjour;
Je trouve que ça polémique beaucoup sur ce sujet ,et je ne comprend pas pourquoi

... Notre ami demande juste des retours d'expériences diverses et variées semble t'il ! De plus, le sujet des cables phono me parait interessant, même si , mis à part le recablage interne et le fil de litz, je n'ai pas beaucoup d'expérience à ce sujet. Pourtant, il ne me semble pas impossible de réaliser un excellent cable phono avec les éléments que l'on peut trouver sur le marché aujourd'hui: fil cardas, litz, ou autre ... ainsi que de trés bonnes cinchs, et beaucoup de soin évidemment . De plus, le prix des cables m'a toujours paru assez injustifié. Je veux dire par là que le pas suplémentaire obtenu en qualité d'écoute ne m'a jamais paru proportionnel au bond des tarifs... Pour info, depuis de trés nombreuses années, j'utilise du cable AUDIOQUEST modéle LAPIZ , VIPER ou ancien DIAMOND en modulation, ainsi que du BLUE en enceintes. Ces cables ont à peu prés 25 ans pour les plus vieux, et ne me semblent pas à la ramasse par rapport à d'autres écoutés.En tout cas, je n'ai jamais ressenti le besoin de les changer par du plus haut de gamme, et les essais faits en ce sens, ont toujours été trés décevants, en tout cas certainement pas en rapport avec le prix demandé. Par contre, j'ai également du MOGAMI pour relier mes PULTEC maison à mon préampli et là, le rapport qualité prix me parait excellent.
Je ne sais pas si j'apporte grand chose à la question, mais il me semble que le but d'un forum comme le notre est plus dans l'échange que dans la vaine polémique

.
Bonne soirée
yann
30 Aoû 2011 à 09:12
Bonjour,
Oui c'est plutôt affligeant. Je pose une question anodine et j'essuie une volée de bois... vert. Je ne comprends pas ce que cherche à se prouver certains olibrius. C'est facile derrière un écran. Affronter le réel beaucoup plus difficile et répondre simplement à une question simple, impossible. Quand on n'a rien à dire, il est préférable de se taire et de garder le silence. Quelle différence avec les forums anglo-saxons où les forumeurs ne s'affrontent jamais.
Bonne journée
30 Aoû 2011 à 09:28
Au lieu de faire ton Caliméro tu aurais mieux fait de reconnaitre ta maladresse d'écriture concernant la fabrication d'un câble "THDG".
Maintenant si tu préfères jouer les pleureuses c'est évidemment toi que ça regarde.
Stéphane
30 Aoû 2011 à 09:59
Les pleureuses!!! Calimero!!! Belles références, tu n'es vraisemblablement jamais sorti de l'enfance et des taquineries de cour de récréation d'école maternelle. Je ne pleure pas mon pauvre Steph. Je constate simplement que tu n'es ni très élégant et encore moins utile. Alors un avis, si tu n'as aucun conseil à me prodiguer ou à prodiguer à d'autres, passe ton chemin et essaie de te taire et de garder le silence si tu en es capable. Quant à ta recette de glace à la fraise, je ne doute pas que tu sois un grand consommateur de ce genre de mets délicat, à l'image de ce que tu es capable d'écrire sur ce forum. Pour ne ne pas parasiter ls3/5 par des considérations qui n'ont rien à voir avec la musique et la technique, je m'arrêterai là mais je me devais de te moucher le nez. Ça ne sert certainement à rien mais ça fait du bien.
Continue de rire.
30 Aoû 2011 à 11:26
C'est vrai je suis resté très gamin dans ma tête.
Pour ton info quand même, la recette de la glace à la fraise ce n'est pas moi qui l'ai postée.
Stéphane
PS.1: Merci beaucoup de ne pas m'avoir mouché le
bec nez en public, je crois que je ne m'en serais pas remis.
PS.2: Moi aussi je t'aime.
31 Aoû 2011 à 20:24
mambojet » 27 Aoû 2011, 07:50 a écrit:J'ai aussi le Cardas
Disons que c'est plus que correct mais il se prend tout de même une belle tôle face au Gran finale
Essayé en cable phono et aussi en sortie des Pulltec
Chaque fois que le JeanMimi vient il apporte une paire de Gran Finale que je branche en sortie des Pulltec en remplacement du Cardas et je pleure à chaque fois. C'est devenu un rituel...
Tu pourrais dire de quel Cardas tu parles en comparaison du gran finale? Je pense pas que tu comparerai du câble à 800 euros HMS avec du câble de base de Cardas à 80 euros quand même?
02 Sep 2011 à 14:19
dmp58 » 29 Aoû 2011, 15:29 a écrit:Effectivement Nicolas, je les ai comparés à des Siltech et des Kimber mais pas à d'autres câbles.
Tu peux toujours t'amuser à en monter quelques paires et comparer le résultat.
Il me semble qu'il est préférable de le blinder (certains diront que non, mais bon...). Les brins peuvent être très fins, les signaux sont très faibles. Essayer le monobrin cuivre ou argent que fait Mundorf ou autres (voir Audioprana par ex.), ou sur le site Hifi-Collective-UK.
Gaine soie ou coton, et voilà...
En ce moment un pote m'a prêté un cable d'origine Telefunken années 60 (je crois), très prisé sur certains fora russes, un brin par polarité + blindage, qui sonne superbement (beaucoup de corps et de filé, très beau médium, pas hyper défini mais ce n'est pas ce que je recherche).
Je lui demanderai les réf. à l'occasion.
Bien sûr je n'ai pas comparé aux ténors du marché "THDG", impayables pour moi
Cela-dit lors d'un shoot-out ici, Hollow avait apporté un HMS (je ne sais plus lequel) qui était très bon dans le genre.
B r u n o