(JBL, VOT, Altec, Lansing, Klipsch, Charlin, Tannoy, Cabasse, Elipson...)
Répondre

Re: Votre paire d'enceintes de rêve....

19 Sep 2020 à 14:40

Merci, j’étais en recherche justement de ce document pour illustrer!

19 Sep 2020 à 15:06

Une paire de Ilumnia Magister.

19 Sep 2020 à 15:42

Haut parleur très original, je serai curieux de les écouter.

19 Sep 2020 à 20:57

J'ai eu la chance de les écouter au lors d'un salon à Bruxelles et au salon XFI aux Pays-Bas.
L'absence (enfin, presque) de distortion fait que l'écoute ne fatigue jamais, sa vitesse est comparable à une enceinte éléctrostatique, sa dynamique comparable à un pavillon et les voix et instruments sonnent 'vrai' grâce à l'absence de coloration. l'Image stéreo est très précise et tri-dimensionnelle et finalement, les enceintes sont facile à placer dans un environnement domestique et sont assez WAF.
Bref, on écoute et on ne se pose plus de questions...  :cool:

19 Sep 2020 à 23:28

Une dynamique comparable à une compression plus pavillon avec une enceinte de 89db de rendement, c'est juste une chimère de croire cela. Pour en avoir fait l'essai chez moi en situation A/B immédiate, je peux te dire qu'entre une enceinte de 89db de rendement et une de 100db de rendement avec pavillon, il y a véritablement un monde d'écart en dynamique!

Dans une enceinte de ce calibre, il est totalement illusoire de croire qu'on puisse cumuler l'avantage de toutes les technologies...

20 Sep 2020 à 00:31

Je voulais juste démontrer que l'enceinte réunit des qualités que l'on retrouve dans des enceintes de styles et conceptions bien différentes. Elle ne va en effet jamais égaler toutes les caractéristiques à cent pourcent, c'est clair.

30 Mai 2024 à 16:29

Un petit mot pour une grosse claque, genre 9+1 sur l'échelle Richter...
Après 45 ans de hifi, je dois dire que je suis un peu blasé, peut-être à tort, toujours passionné mais plus raisonnable, l'impression d'avoir un peu fait le tour de la question.
Je reste amoureux du matériel qui me faisait rêver, le HR est une découverte plutôt récente, merci à Bricoldur et Banboufou, mais j'aime les monstres avec plein de hps, les mises en oeuvre complexes qui nécessitent une centrale nucléaire derrière...
Du coup je fais des écoutes avec plaisir chez les amis proches, c'est sympa, de belles découvertes, mais le soir je m'endors sans y penser plus que ça.
Quand j'étais jeune, je bavais sur les revues, j'étais plutôt gros système US que soleil levant.
Mardi me voilà parti écouter un des trucs les plus monstrueux de l'age d'or, genre que l'on ne voit que dans les revues ou alors on rencontre l'homme qui a vu l'ours... et bien j'ai retrouvé mes yeux de gamins et le soir j'ai rêvé, je remercie mon hôte :redface:

30 Mai 2024 à 16:52

Luxmanu a écrit:Un petit mot pour une grosse claque, genre 9+1 sur l'échelle Richter...
Après 45 ans de hifi, je dois dire que je suis un peu blasé, peut-être à tort, toujours passionné mais plus raisonnable, l'impression d'avoir un peu fait le tour de la question.
Je reste amoureux du matériel qui me faisait rêver, le HR est une découverte plutôt récente, merci à Bricoldur et Banboufou, mais j'aime les monstres avec plein de hps, les mises en oeuvre complexes qui nécessitent une centrale nucléaire derrière...
Du coup je fais des écoutes avec plaisir chez les amis proches, c'est sympa, de belles découvertes, mais le soir je m'endors sans y penser plus que ça.
Quand j'étais jeune, je bavais sur les revues, j'étais plutôt gros système US que soleil levant.
Mardi me voilà parti écouter un des trucs les plus monstrueux de l'age d'or, genre que l'on ne voit que dans les revues ou alors on rencontre l'homme qui a vu l'ours... et bien j'ai retrouvé mes yeux de gamins et le soir j'ai rêvé, je remercie mon hôte :redface:

JBL Paragon ?

30 Mai 2024 à 17:21

Luxmanu a écrit:mais j'aime les monstres avec plein de hps, les mises en oeuvre complexes qui nécessitent une centrale nucléaire derrière...

Les grosses Dunlavy ou des Wilson Wamm :quesion:

30 Mai 2024 à 18:03

Plus gros, plus grand, plus lourd  :wink:

30 Mai 2024 à 18:45

genre çà ?

duntech.jpg

j'avais été particulièrement impressionné par les sovereign: il m'en fallait peu ( à l'époque ...)  :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

30 Mai 2024 à 18:48

La hauteur pourrait coller, mais pour le reste c'est encore un poil chétif  :mrgreen:
Francis pourrait deviner  :wink:

30 Mai 2024 à 18:50

Une Infinity ?

A plus

30 Mai 2024 à 18:50

Ça chauffe  :wink:

30 Mai 2024 à 18:52

IRS ?

............

30 Mai 2024 à 18:53

Plus aboutie, mais du même concepteur  :wink:

30 Mai 2024 à 19:02

Genesis 1.

30 Mai 2024 à 19:06

Yes, t'es un chef Michel, je pense qu'elles t'ont fait le même effet  :cheesygrin:

Les mêmes que celles-ci  :arrowd:

30 Mai 2024 à 19:08

Je les ai écoutées aussi. Dans une pièce dédiée superlative.
Grandioses dans tous les sens.
Mais inaccessibles financièrement (pour moi).

A+

30 Mai 2024 à 19:12

Flowm2l a écrit:Je les ai écoutées aussi. Dans une pièce dédiée superlative.
Grandioses dans tous les sens.
Mais inaccessibles financièrement (pour moi).

A+

Si tu ramènes le prix au kilo vu qu'elles doivent faire presque la tonne, c'est moins cher que des LS3/5 :redface:
Répondre