Configuration Hi-Fi: MARSEILLE CD/DVD/BR Oppo BDP-103 Tuner Revox B160 Atténuateur Noble (Préampli passif) SE Classe A de triodes Western Electric VT52, Transfos Tango. Ou SE de 211 (TM100, MC1/60, RS237), étage d'entrée C3g, transfos Tamura Ou Musical Fidelity M3i Altec GPA 414-8B + Tweeter Seas T35.
REILLANNE PRINCIPAL Platine LP : Denon DP6000, bras Fidelity Research FR66s Cellule : Ortofon SPU/E - Zyx Airy - ATOC9 XSL - EMT TSD15 Lecteur CD Yamaha S303 Convertisseur Ajmars Puces Burr-Brown 1704 Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax - 2x20W Classe A Enceintes "Altec-Tad" conception Ajmars - Grave : Enceinte New Iconic, Altec 515-8C (GPA) - Pavillon de médium aigu : 4 cellules bois sablé, TAD TD2001 - Filtrage passif 12 dB/oct - 800 Hz
En test, filtrage DSP - Bi-amp
REILLANNE VIDEO Lecteur : CD/DVD/BR Pioneer BDP-180 Tuner : Kenwood KT60L Ampli : Luxman L-1A Enceintes : M-Monitors MM1 TV : Sony
A propos du positionnement de l'ESS Sur la face avant, il est affleurant . Mais au vu de la profondeur de la caisse (30-40cm) , il se trouve encastré , vu du plan de la face arriere. As tu fait une amorce de pavillon, ou guide d'onde pour le "sortir " hors du plan AR ? Quelles sont tes regles pour l'alignement mecanique des "membranes" ? Merci RC
Configuration Hi-Fi: MARSEILLE CD/DVD/BR Oppo BDP-103 Tuner Revox B160 Atténuateur Noble (Préampli passif) SE Classe A de triodes Western Electric VT52, Transfos Tango. Ou SE de 211 (TM100, MC1/60, RS237), étage d'entrée C3g, transfos Tamura Ou Musical Fidelity M3i Altec GPA 414-8B + Tweeter Seas T35.
REILLANNE PRINCIPAL Platine LP : Denon DP6000, bras Fidelity Research FR66s Cellule : Ortofon SPU/E - Zyx Airy - ATOC9 XSL - EMT TSD15 Lecteur CD Yamaha S303 Convertisseur Ajmars Puces Burr-Brown 1704 Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax - 2x20W Classe A Enceintes "Altec-Tad" conception Ajmars - Grave : Enceinte New Iconic, Altec 515-8C (GPA) - Pavillon de médium aigu : 4 cellules bois sablé, TAD TD2001 - Filtrage passif 12 dB/oct - 800 Hz
REILLANNE VIDEO Lecteur : CD/DVD/BR Pioneer BDP-180 Tuner : Kenwood KT60L Ampli : Luxman L-1A Enceintes : M-Monitors MM1 TV : Sony
AJMARS a écrit:Selon le sens que tu accordes à la phrase.... ça peut être compris différemment...
Au boulot j'en ai un qui se prend pour un vrai (petit) dictateur : "fais comme-ci, fais pas comme ça, t'es con, etc..." Gare au gorille (ça se corse), pire que Jiminy Cricket !
Napoleon.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BANBOUFOU » 16 Juin 2024, 16:19 a écrit:Bonjour à tous Mon ami Didier m’a trouvé un bon transfo pour alimenter en 100 volts mon ampli 300 B UESUGI ! Je lui ai fait un coffret qui je l’espère ira bien ! [ Image ] [ Image ]
Superbe! Quand je pense à mon transfo 100V installé dans un boitier de jonction, j'ai honte.
Configuration Hi-Fi: Meridian 596/ Shanling 3.2 un peu capricieux Audio Note M5 upgradé condos Black Gate, câblage interne modifié argent par Y.Mahé. potentiomètre Ko-On , Mulidine Cadence amplis Halgorythme blocs 300B XLS ou Shengya VCD 150 (égal Vincent 331) et câble hp Esprit et Aliexpress vague copie de Nordost Modulation Diy (Xangsane 9001 argent)
Sur la TV Proton AM455 Pro et sa sortie vidéo Vision Acoustique Osmose
BANBOUFOU » 29 Mai 2024, 21:49 a écrit:Je ne crois pas au Graal, car chacun a le sien et qu’il est susceptible de changer au fil du temps ! Mais mon idée avec ce projet était que d’utiliser un du ruban en dipôle en haut de bande avec un médium en clos marche vraiment bien, je l’avais déjà observé avec mes enceintes A4! Et le résultat est bien là, en tout cas ces enceintes ont dépassé de loin mes attentes !
Mon grand système est magique, et ces Rocky aussi, mais chacune d’elle pour des raisons différentes ! Donc je ne compare pas ces deux systèmes, juste j’observe qu’ils sont aussi addictif l’un comme l’autre !
Juste magnifique ! A environ combien vendras-tu ces "Rocky" et quid de leurs caractéristiques générales surtout la sensibilité et la bande passante quel est le type d'ampli idéal pour les driver selon toi ?
BANBOUFOU a écrit:J’ai répondu à Sylvain en mp , mais juste pour info, vous pouvez trouver toutes les infos en vous reportant à ce que j’ai écrit depuis le message #2933 !
Deux questions me trottent dans la tête: -Pour quelles raisons, la majorité des enceintes ne sont pas réalisées en bois massif? -Dans le cas de l'utilisation de bois massif pour les enceintes et/ou les instruments de musique, pourquoi le chêne n'est quasiment jamais utilisé?