Decware : amplification à tubes en direct des usa
Les "vieilleries" électroniques.
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...
Decware : amplification à tubes en direct des usa
#1 par Archi » 26 Juil 2024 à 15:58
C'est à travers une vidéo de Harley Lovegrove, créateur des enceintes Sibelius, que j'ai entendu parlé pour la première fois de cette marque d'amplis à tubes qui apparemment a un succès fou.
Du coup au vu des amateurs de tubes sur le vert, y a-t-il des retours d'expériences à l'écoute/achat de ces créations "artisanales"
https://www.decwareproducts.com
Du coup au vu des amateurs de tubes sur le vert, y a-t-il des retours d'expériences à l'écoute/achat de ces créations "artisanales"
https://www.decwareproducts.com
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Archi - 100 watts
-
-
JérômeB - Modérateur
Re: Decware : amplification à tubes en direct des usa
#3 par PNicolasAuTaff » 26 Juil 2024 à 16:23
Et ça fait penser aussi à une marque d'ampli à tubes Polonaise dont le nom m'échappe qui présente ses tubes de la même façon.
Je vais vous surprendre, je ne connais pas, je me fais vieux
Je vais vous surprendre, je ne connais pas, je me fais vieux

-
PNicolasAuTaff - 100 watts
#4 par dgolh » 26 Juil 2024 à 16:40
@Pnicolasautaff: ils sont surtout connus pour leurs amplis "flea power" en 2w. Si tu traines de temps à autre sur Audiocircles, les fans de HR en parlent souvent.
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
-
dgolh - 100 watts
-
#5 par JérômeB » 26 Juil 2024 à 16:42
2 watts ... On alimente quoi avec ça ?
Les écrous des HP ?
Les écrous des HP ?
-
JérômeB - Modérateur
#6 par micbog » 26 Juil 2024 à 18:03
Mes blocs 46 SE sortent la puissance colossale de 1,25 W chacun et ça marche parfaitement bien avec mes AvantGarde Duo pour le registre médium et aigu. Bien sûr ils sont heureusement soutenus par les amplis de 500 W des caissons pour le registre grave.
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
-
micbog - 100 watts
-
#7 par ruddy » 26 Juil 2024 à 18:39
J’étais chaud suite vidéo de Steeve Guttenberg et pas mal d'autres commentaires très enthousiastes pour
en faire venir des US et marier avec les Cornwall, heureusement que j'ai attendu d'avoir les enceintes
avant de faire une énorme connerie
Pour rappel j'ai tenu 10 jours avec les Cornwall...
++
en faire venir des US et marier avec les Cornwall, heureusement que j'ai attendu d'avoir les enceintes
avant de faire une énorme connerie

Pour rappel j'ai tenu 10 jours avec les Cornwall...
++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
-
ruddy - 100 watts
#8 par Archi » 26 Juil 2024 à 18:55
Le délai de livraison peut apparemment être très long, jusqu'à plus de 2 ans en écoutant certaines vidéos !
Certains sont véritablement scotchés... par contre les amplis abordables de 2w ne conviendraient pas aux LS, faut directement taper dans la gamme des Torii, 20w minimum.
Certains sont véritablement scotchés... par contre les amplis abordables de 2w ne conviendraient pas aux LS, faut directement taper dans la gamme des Torii, 20w minimum.
-
Archi - 100 watts
-
#9 par mkl » 26 Juil 2024 à 21:54
Elles ont tenu moins longtemps que d'autres sur le trampoline, c'est vrai.

Les Xavian, c'était quoi? 15 jours? Et les Kristel?

J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#10 par ruddy » 27 Juil 2024 à 19:36
@mkl: Les Kristel étaient des ruines il à fallu deux mois pour les retaper convenablement... Elles sont restées chez moi 6 mois
dont 1 avec les nouveaux composants et HP (revendu car trop performante pour mon salon au final)
Les Xavian rien à reprocher à ces superbes enceintes mais je voulais plus "gros" sans retomber dans les gros machins qui prennent
de la place d'ou le choix de prendre les klipsch, but...
Les Cornwall de par leurs modes de placements préconisés ne prenaient pas vraiment de place "utile" à la bonne circulation
dans mon salon. En revanche je n'ai pas du tout aimé la proposition sonore des ces enceintes dans mon local (peut etre le fautif ?)
ni les compressions à membrane titane, ni le grave tellement rapide qu'avant de l'avoir entendu il est déjà reparti...
Je suis très heureux avec les Yamaha NS-2000 pour le moment, les NS-5000 que je vais écouter sérieusement à la rentrée sont de
la même veine niveau médium/aigu. En revanche niveau grave c'est plus ample, percutant et détouré comme j'aime. Le truc c'est
que ca implique que je passe en gamme 5000 pour le pré et l'ampli également histoire de rester homogène. Niveau tarif catalogue
on est à la limite de mon seuil psychologique soit 30 000€ pré/ampli+enceintes. A voir si avec mon dealer on arrive à trouver un
terrain d'entente...
J’espère avoir éclairé ta lanterne
++
dont 1 avec les nouveaux composants et HP (revendu car trop performante pour mon salon au final)
Les Xavian rien à reprocher à ces superbes enceintes mais je voulais plus "gros" sans retomber dans les gros machins qui prennent
de la place d'ou le choix de prendre les klipsch, but...
Les Cornwall de par leurs modes de placements préconisés ne prenaient pas vraiment de place "utile" à la bonne circulation
dans mon salon. En revanche je n'ai pas du tout aimé la proposition sonore des ces enceintes dans mon local (peut etre le fautif ?)
ni les compressions à membrane titane, ni le grave tellement rapide qu'avant de l'avoir entendu il est déjà reparti...
Je suis très heureux avec les Yamaha NS-2000 pour le moment, les NS-5000 que je vais écouter sérieusement à la rentrée sont de
la même veine niveau médium/aigu. En revanche niveau grave c'est plus ample, percutant et détouré comme j'aime. Le truc c'est
que ca implique que je passe en gamme 5000 pour le pré et l'ampli également histoire de rester homogène. Niveau tarif catalogue
on est à la limite de mon seuil psychologique soit 30 000€ pré/ampli+enceintes. A voir si avec mon dealer on arrive à trouver un
terrain d'entente...
J’espère avoir éclairé ta lanterne

++
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
-
ruddy - 100 watts
#11 par JérômeB » 27 Juil 2024 à 20:06
ruddy a écrit:Le truc c'est
que ca implique que je passe en gamme 5000 pour le pré et l'ampli également histoire de rester homogène.
++
L'ampli, peut-être ... Mais tu pourrais conserver ton préampli actuel.
-
JérômeB - Modérateur
#12 par ruddy » 28 Juil 2024 à 19:05
Ce serait dommage d'avoir un intégré de cette qualité et de ne s'en servir que pour la partie pré
Et puis le pré C-5000 est un cran au dessus tant sur le plan sonique que fonctionnel. Tout ceci est un peu
dispendieux j'en conviens, surtout au regard de ce que propose ce formidable intégré: Cet appareil est en
capacité de créer une véritable bulle sonore... Est-il raisonnable de dépenser 3 fois plus pour gagner quelques
crans ?
90% de mes écoutes se font en mode "atmosphérique" j'entends par là que, je ne suis pas calé entre les deux
enceintes de manière quasi religieuse, tel un audiophile de bonne famille, mais que je vaque à mes occupations
dans la pièce (lecture, ordi, terrasse..)
Don't matter ?
++

Et puis le pré C-5000 est un cran au dessus tant sur le plan sonique que fonctionnel. Tout ceci est un peu
dispendieux j'en conviens, surtout au regard de ce que propose ce formidable intégré: Cet appareil est en
capacité de créer une véritable bulle sonore... Est-il raisonnable de dépenser 3 fois plus pour gagner quelques
crans ?
90% de mes écoutes se font en mode "atmosphérique" j'entends par là que, je ne suis pas calé entre les deux
enceintes de manière quasi religieuse, tel un audiophile de bonne famille, mais que je vaque à mes occupations
dans la pièce (lecture, ordi, terrasse..)
Don't matter ?
++
-
ruddy - 100 watts
#13 par JérômeB » 28 Juil 2024 à 19:24
Je pensais que tu avais acheté un ensemble ampli-préampli ...
-
JérômeB - Modérateur
#14 par Luxmanu » 28 Juil 2024 à 19:29
Tu as l'AS-3200 ? 

(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
#15 par ruddy » 28 Juil 2024 à 19:47
-
ruddy - 100 watts
#16 par Luxmanu » 28 Juil 2024 à 20:45
Bel engin 

(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...