Vos photos, mes photos, celles de Monique, ...
15 Juil 2024 à 14:20
Bonjour,
Oui, la date n'est pas à jour sur mon Fuji, faut que j'ajuste.
Merci pour BBCode.
Merci
A plus
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Port Lofoten 2 by
André Jacques, sur Flickr
22 Juil 2024 à 12:25
J'ai fais une escapade dans le Nord Vietnam le mois dernier.
Nord Vietnam 2024 (1).JPG
Nord Vietnam 2024 (2).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
01 Aoû 2024 à 12:53
Qu'utilisez vous pour transférer vos images depuis votre boitier numérique vers votre PC ? Je finis toujours par y arriver mais c'est lent et aléatoire ...pénible pour tout dire (j'utilise un Fuji X-T30). Un outil permettant l'export., l'archivage et le classement serait l'idéal.
Merci !
01 Aoû 2024 à 14:08
J'utilise Lightroom depuis mon premier X-100 en 2012, de la librairie à l'export il continue de cocher toutes les bonnes cases 12 ans plus tard.
Dernière version ici:
Lightroom Classic
01 Aoû 2024 à 14:29
Pfff, je deviens fainéant, une petite ballade en montagne avec mon Iphone 12, et clic une photo
Bonnes vacances;
Christian
01 Aoû 2024 à 15:35
Belle image, j'aime beaucoup.
Guy
01 Aoû 2024 à 18:12
opera » Aujourd’hui à 12:53 a écrit:Qu'utilisez vous pour transférer vos images depuis votre boitier numérique vers votre PC ? Je finis toujours par y arriver mais c'est lent et aléatoire ...pénible pour tout dire (j'utilise un Fuji X-T30). Un outil permettant l'export., l'archivage et le classement serait l'idéal.
Merci !
LightRoom également (et Silver Efex).
01 Aoû 2024 à 18:41
LightRoom c'est pour développer, non ?
personnellement à l'époque de mes Fuji (je shootais directement en JPEG),
je prenais la carte SD, je la collais dans le MacBook, copiais les photos sur un répertoire du NAS et basta.
01 Aoû 2024 à 20:00
Oui c'est ce que j'essaie de faire mais très souvent je sélectionne les images à exporter et je n'arrive pas ensuite à sélectionner ou à créer le dossier de réception des images sur mon PC. Quelques fois j'ai réussi à faire un c/c mais ça ne marche pas toujours. C'est un peu désespérant... Merci pour LightRoom et Silver Efex je vais regarder.
02 Aoû 2024 à 07:55
LightRoom est effectivement un logiciel de post-traitement, mais il intègre évidement une fonction d'import d'images et de bibliothèque.
Le post-traitement n'est pas obligé mais ce serait comme n'utiliser une voiture qu'en marche arrière.
Quant à Silver Efex, c'est un soft de post-traitement exclusivement dédié au N&B.
02 Aoû 2024 à 10:42
Et donc tu payes 12 euros par mois le logiciel ?
02 Aoû 2024 à 11:13
J'utilise DXO Photolab.
02 Aoû 2024 à 11:29
Non il y a des versions déplombées.
a+
02 Aoû 2024 à 12:58
JérômeB » 02 Aoû 2024, 06:55 a écrit:LightRoom est effectivement un logiciel de post-traitement, mais il intègre évidement une fonction d'import d'images et de bibliothèque.
Le post-traitement n'est pas obligé mais ce serait comme n'utiliser une voiture qu'en marche arrière.
Quant à Silver Efex, c'est un soft de post-traitement exclusivement dédié au N&B.
Je ne retouche jamais mes photos, tout au plus un recadrage. Pas qu'elles soient parfaites en l'état mais l'idée d'intervenir après le clic ne me séduit guère... mais ça peut changer un jour.
Du coup je cherche juste un moyen simple d'exporter depuis mon Fuji pour classer / archiver.
02 Aoû 2024 à 14:04
L'idée d'une "photo pure" qu'il ne faudrait pas retoucher est un des mythes de la photographie.
02 Aoû 2024 à 17:52
Bonjour
perso, je copie tous les fichiers de l'appareil photo sur mon Mac, je sélectionne avec Photomecanic et je traite avec Photoshop.
Que ce soit en argentique ou en numérique, une image qui sort de l'appareil n'est jamais un produit fini, il faut l'interpréter. En argentique, c'est un tirage sur papier, en numérique un traitement, donc une interprétation, avec Photoshop. Seule exception, les diapositives qui étaient des images définitives mais ça fait au moins 20 ans que je n'en fait plus. Je me demande même si ça existe encore...
Je ne connais pas et n'utilise pas Lightroom.
02 Aoû 2024 à 18:08
Je ne vois pas ce qu’il y a de plus simple que de mettre la carte SD dans le PC, de copier les photos de la carte vers l’ordinateur puis dans des dossiers de classement.
Et ne pas oublier de les copier plusieurs fois pour sauvegarde
05 Aoû 2024 à 09:07
pat55 » 02 Aoû 2024 à 17:52 a écrit:Seule exception, les diapositives qui étaient des images définitives mais ça fait au moins 20 ans que je n'en fait plus. Je me demande même si ça existe encore...
Des films diapo existent toujours, Kodak Ektachrome, Washi X
05 Aoû 2024 à 16:20
Suite de mes ballades d'été avec mon Iphone.
cèpe rouge (où cèpe des pins) personnellement un des meilleur au goût
Pour les amateur de cueillette, en Haute Savoie c'est une année exceptionnelle.
Christian