Bon la suite des aventures...
J'ai renvoyé la Lakewood M31CP car elle avait un petit défaut au niveau du chevalet (corde de Ré). Bon cela n'affectait sans doute pas sa sonorité ni sa jouabilité mais bon, à 2600 balles, pas facile d'accepter un petit défaut. D'autant que ma Yamaha à 700 balles n'en a pas. En tous les cas je n'ai rien vu...
La M31CP n'étant plus disponible avant plusieurs semaines, je suis passé sur la M32CP que j'ai déjà décrite et qui est sensée être un version "Deluxe" et "High Gloss" de la 31 utilisant les même essences de bois
https://www.lakewood-guitars.fr/guitar_ ... =m-32cp__nAlors, même essences: sans aucun doute! même niveau qualitatif sur les dites essences ? non !
On est un bon cran au dessus au niveau qualité: les veines du bois sont plus belles, plus resserrées et compactes.
High Gloss: oui mais à l'Allemande avec un vernis parfaitement poli mais mesuré au niveau quantité (si je compare par exemple à ma Ramirez Classique). Ce qui est sans doute très bien au niveau résonance.
Au niveau prix il faut ajouter 500 balles sur le cout de la M31
Les cordes utilisées sont les mêmes sur les 2 guitares: D'Addario XS en 12-53. Ce sont des cordes Bronze Phosphore enduites. C'est un peu la copie des fameuses Elixir. C'est sensé augmenter de façon très importante la durée de vie des cordes
https://www.elixirstrings.fr/guitar-str ... nt-nanowebAvec une sonorité et un touché un peu particulier auquel il faut s'habituer
Il y avait également quelque chose qui me gênait un peu sur la 31 avec son traitement minimal ( pores ouverts) du bois: c'est le touché un peu "rugueux" de l'arrière du manche. Bon je m'y serais sans doute habitué. Ici on retrouve une très belle finition polie et satinée sur l'arrière du manche. Vraiment top !
Bon alors le son ?
Le sonorité est sans doute effectivement un peu moins riche que celle de la M31( ce que j'avais écris dans mon descriptif de la M31). On se rapproche plus ici de la sonorité de certaines guitares Américaines prestigieuses. Mais par contre elle est plus puissante que la M31: cela m'a frappé immédiatement car avec la M31 j'avais ressenti une perte de puissance (logique caisse plus petite ) par rapport à ma Dreadnough (Yamaha LL6M). Avec celle ci on est quasi au même niveau de puissance que la Dread.
Ce qui est particulièrement impressionnant sur cette guitare et c'est sans doute sa marque de fabrique: c'est son incroyable sustain: les notes durent mille ans. Avec également sa sonorité très cristalline et déliée.
Sa largeur plus importante au sillet ainsi que son parfait 'équilibre la destine plus particulièrement au Finger Picking.
Et c'est vrai qu'elle est top dans ce registre
Bon j'espère que je ne vais pas trouver de défaut cette fois ci

Lakewood et les cordes ELIXIR: