Configuration Hi-Fi: MARSEILLE CD/DVD/BR Oppo BDP-103 Tuner Revox B160 Atténuateur Noble (Préampli passif) SE Classe A de triodes Western Electric VT52, Transfos Tango. Ou SE de 211 (TM100, MC1/60, RS237), étage d'entrée C3g, transfos Tamura Ou Musical Fidelity M3i Altec GPA 414-8B + Tweeter Seas T35.
REILLANNE PRINCIPAL Platine LP : Denon DP6000, bras Fidelity Research FR66s Cellule : Ortofon SPU/E - Zyx Airy - ATOC9 XSL - EMT TSD15 Lecteur CD Yamaha S303 Convertisseur Ajmars Puces Burr-Brown 1704 Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax - 2x20W Classe A Enceintes "Altec-Tad" conception Ajmars - Grave : Enceinte New Iconic, Altec 515-8C (GPA) - Pavillon de médium aigu : 4 cellules bois sablé, TAD TD2001 - Filtrage passif 12 dB/oct - 800 Hz
REILLANNE VIDEO Lecteur : CD/DVD/BR Pioneer BDP-180 Tuner : Kenwood KT60L Ampli : Luxman L-1A Enceintes : M-Monitors MM1 TV : Sony
Revox mania... Revox B 750 Revox B 760 Revox B 160 Revox B 226
À l'ancienne, comme au siècle dernier, quand toute la chaîne depuis la captation d'un concert jusqu'à la diffusion dans le salon des auditeurs avertis était faite en analogique de haut vol... Tout le monde se souvient des critiques de la NRDS qui citaient les concerts diffusés en direct sur France Musique comme une source de référence - faut dire, les pauvres, à l'époque c'était ça ou le vinyle ;)
Configuration Hi-Fi: vpi traveler > shure V15 IV ou goldring eroica lx > cd roksan k2 / cd naim5i> bidules démat simples et de bon goût > denon tu 800l >
> Denon ha1000 - lehmann black cube se > > SMSL sp400> > MHDT pagoda/ Chord qutest > > Kora design 30 > > Manley shrimp > > MC 225 > > Onix dna 50> > Grado rs1 > Phonon SMB01L > M-monitors MM1
Oui j'en avais entendu parler , on verra ça le jour ou !!! la bande FM ne sera plus active , c'est pas pour demain Ca à le mérite d'exister et pour ceux qui ont une mauvaise réception et qui veulent conserver leur beau "jouet" pourquoi pas La technique à l'air assez "chiadée" mais qu'en est-il des qualités intrinsèques du B760 concernant le rendu final ? Donc dans l'état actuel des choses , il est urgent d'attendre . Donc " Wait and See"
L'auto-radio de l'un de mes véhicule est équipé du DAB+. La réception est améliorée par rapport à la FM, mais contrairement à ce que je pensais (et je ne dois pas être le seul !) des zones d'ombre persistent dans les zones au relief montagneux. J'en ai fait l'expérience dans les Alpes suisses et italiennes ainsi qu'en Norvège. Dans ce dernier pays la FM a d'ailleurs disparu.
depuis que j'ai fait installer CarPay (équivalent à Android Auto) dans la voiture, il y a quelques années, je n'écoute plus la radio. les rares fois où il n'y a pas de réseau, j'utilise l'appli Music de mon téléphone, avec les albums que j'ai chargé sur le téléphone. sinon c'est Spotify (pour la musique ou les podcast), ou bien les différents Radio Paradise (suivant l'humeur). je ne me vois plus écouter la radio "traditionnelle"
Configuration Hi-Fi: MARSEILLE CD/DVD/BR Oppo BDP-103 Tuner Revox B160 Atténuateur Noble (Préampli passif) SE Classe A de triodes Western Electric VT52, Transfos Tango. Ou SE de 211 (TM100, MC1/60, RS237), étage d'entrée C3g, transfos Tamura Ou Musical Fidelity M3i Altec GPA 414-8B + Tweeter Seas T35.
REILLANNE PRINCIPAL Platine LP : Denon DP6000, bras Fidelity Research FR66s Cellule : Ortofon SPU/E - Zyx Airy - ATOC9 XSL - EMT TSD15 Lecteur CD Yamaha S303 Convertisseur Ajmars Puces Burr-Brown 1704 Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax - 2x20W Classe A Enceintes "Altec-Tad" conception Ajmars - Grave : Enceinte New Iconic, Altec 515-8C (GPA) - Pavillon de médium aigu : 4 cellules bois sablé, TAD TD2001 - Filtrage passif 12 dB/oct - 800 Hz
REILLANNE VIDEO Lecteur : CD/DVD/BR Pioneer BDP-180 Tuner : Kenwood KT60L Ampli : Luxman L-1A Enceintes : M-Monitors MM1 TV : Sony
C’est une évidence Avec aussi l’idée de découvrir des interprétations ou des musiques vers lesquelles on ne serait pas allé naturellement J’aime bien être transporté vers quelque chose que je n’ai pas forcément prévu
La radio considérée comme un support où on ne peut entendre que ce qui plait, que l'on a pratiquement choisi est de la dégénérescence pure et simple ; elle se doit de faire découvrir des choses , d'avoir un point de vue critique fondé sur autre chose qu'une opinion bornée et inculte .
PP_65 » 22 Aoû 2024, 13:00 a écrit:La radio considérée comme un support où on ne peut entendre que ce qui plait, que l'on a pratiquement choisi est de la dégénérescence pure et simple ; elle se doit de faire découvrir des choses , d'avoir un point de vue critique fondé sur autre chose qu'une opinion bornée et inculte .
C'est pour cela que ce sont les programmes qu'il faut choisir, pas le support.
Cas d’école où on voit que la façon de s’exprimer est importante AJMARS et moi avont émis une opinion qui découle de nos goûts, de notre culture Il est probable que @ love leeloo qui s’est exprimé avant n’en prendra pas ombrage Pp65 exprime à peu près la même chose en traitant ceux qui font différemment de bornés et d’incultes Peut être un léger manque de respect et de tolérance envers autrui, non? Le forme reste aussi importante que le fond qu’on défend et lorsqu’on veut convaincre c’est pas forcément une bonne idée de commencer par des invectives C’est même tout à fait contre productif