Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Préampli ktr lab 5725

03 Sep 2024 à 17:16

Trouvé aujourd'hui chez Elecson, en présence du taulier.

Selon la formule consacrée : en cours de rodage chez moi  :biggrin:

Pascal.

Re: Préampli ktr lab 5725

03 Sep 2024 à 17:35

Tiens!!!! des 5725.  :wink:

Mon DAC est équipé en sortie de 5725. Une paire par voie. Cette pentode miniature est très musicale. Cependant, j'ai du en mesurer beaucoup pour pour avoir plusieurs paires appairées. Il y a beaucoup de dispersion. Et quand je dis beaucoup, c'est beaucoup!!!!

J'en avais acheté un lot de 50 en Ukraine. Sur ce lot j'ai eu 50 à 60% de déchet. Tubes avec des valeurs bien trop élevées ou tout le contraire. Idem pour un lot de GE, beaucoup étaient hors specs. Pourtant tous ces lots étaient des lots de tubes neufs. Ce ne sont pas des tubes chers, c'est pas trop grave.

Mes préférés sont les Thomson CSF, très fluides et très musicaux. Les 5725 russes me paraissent plus secs et me conviennent moins. Les GE, ne m'ont pas plus du tout, pas raffinés pour un sou, ils font fonctionner l'appareil, ça ne va pas plus loin. A l'usage,, sur mon DAC qui ne leur tire pas dessus, je les mesure à intervalles réguliers et ils ne bougent pas. :cool:

Prends soin de les mesurer, c'est important, particulièrement avec ce tube. De combien de tubes le tien est-il doté?

Re: Préampli ktr lab 5725

03 Sep 2024 à 18:05

Là il y a 12 Thomson CSF, mais je ne suis pas équipé pour les mesurer.
Mais bizarrement pour ce type de lampes, il semble qu'il leur faille un temps de chauffe.

Parmi mes premières impressions :
- sur les CD bien enregistrés/mixés : c'est rapide, tellement rapide que j'ai l'impression que les ZizIMF ont rajeunis, et aussi d'entendre trop de notes
- sur les autres, exemple Born to die de Lana Del Rey, que j'aimais écouter en cuisinant, c'est une vraie soupe en bas !

De plus, par rapport à l'écoute faite chez Elecson, je pensais que cela serait plus rond chez moi, mais c'est le contraire !!!

Re: Préampli ktr lab 5725

03 Sep 2024 à 18:09

c'est le même que celui çi?  https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 2749093158 si oui, belle bête!!!!

Avec les CSF, il y a de la dispersion. Moins et moins importante, mais il y en a quand même.

Re: Préampli ktr lab 5725

03 Sep 2024 à 18:29

Deux belles occasions dans une journée, ça ne se refuse pas :

- la découverte de ce préampli et de cette marque que je ne connaissais pas
- le plaisir de revoir Pascal ... ça faisait si longtemps.

:wink:

Re: Préampli ktr lab 5725

03 Sep 2024 à 18:32

Salut Pascal

C’est la version avec entrée insaturable ?

Re: Préampli ktr lab 5725

03 Sep 2024 à 19:38

JérômeB » 03 Sep 2024, 18:29 a écrit:Deux belles occasions dans une journée, ça ne se refuse pas :

- la découverte de ce préampli et de cette marque que je ne connaissais pas
- le plaisir de revoir Pascal ... ça faisait si longtemps.

:wink:

Merci Jérôme, et aussi de très bonnes enceintes dont j'ai déjà oublié le nom.
Chez Elecson, ils connaissant aussi désormais l'existence d'IMF et du grand moche.
Mais ils sont vraiment adorables et super pros.

Pour EUVRARD, aucune idée !

Pour mingus, oui le même.
Belle bête mais très profond, pas facilement logeable.

Mais cela change mon écoute habituelle.
De plus, je n'avais plus de dispo qu'un calbe d'ordi pour le brancher, i y a donc surement moyen de faire mieux.
Répondre