Tiens!!!! des 5725.
Mon DAC est équipé en sortie de 5725. Une paire par voie. Cette pentode miniature est très musicale. Cependant, j'ai du en mesurer beaucoup pour pour avoir plusieurs paires appairées. Il y a beaucoup de dispersion. Et quand je dis beaucoup, c'est beaucoup!!!!
J'en avais acheté un lot de 50 en Ukraine. Sur ce lot j'ai eu 50 à 60% de déchet. Tubes avec des valeurs bien trop élevées ou tout le contraire. Idem pour un lot de GE, beaucoup étaient hors specs. Pourtant tous ces lots étaient des lots de tubes neufs. Ce ne sont pas des tubes chers, c'est pas trop grave.
Mes préférés sont les Thomson CSF, très fluides et très musicaux. Les 5725 russes me paraissent plus secs et me conviennent moins. Les GE, ne m'ont pas plus du tout, pas raffinés pour un sou, ils font fonctionner l'appareil, ça ne va pas plus loin. A l'usage,, sur mon DAC qui ne leur tire pas dessus, je les mesure à intervalles réguliers et ils ne bougent pas.
Prends soin de les mesurer, c'est important, particulièrement avec ce tube. De combien de tubes le tien est-il doté?