11 Sep 2024 à 18:53
AJMARS a écrit:Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec le 1543, je n'ai jamais fait de carte avec....
C'est un dac plutôt classé "low cost" chez Philips, visiblement vu ce que tu dis, ça l'empêche pas d'être très bon.....
A plus
André
11 Sep 2024 à 18:56
12 Sep 2024 à 07:13
12 Sep 2024 à 09:42
12 Sep 2024 à 11:06
francis13800 » Aujourd’hui à 07:13 a écrit:Mon Cambridge CD3 équipé de plusieurs puces 1541 en // sort déjà de la très belle musique.
Il lui manque un peu d’immédiateté et de grip pour venir taquiner le ML35
12 Sep 2024 à 11:56
12 Sep 2024 à 12:04
PP_65 » 06 Sep 2024, 17:50 a écrit:Je doute que ceux qui lisent sur une 125 un disque à 800 euros l'aient payé ce prix ... Je ne sais pas si, parmi les vinyles que j'ai depuis l'époque où j'avais une platine sûrement inférieure à cette Thorens , certains valent ce prix mais je sais que j'en ai pris grand soin et que je ne les ai pas lus sur une cellule au diamant en état pitoyable . Le problème des vinyles 50s/60s , c'est qu'ils étaient lus sur des charrues et que pas grand monde en prenait soin , même chez les amateurs de Jazz .
12 Sep 2024 à 12:11
12 Sep 2024 à 12:38
lcartau » 12 Sep 2024, 12:04 a écrit:Je force un peu le trait, mais il y a chez les amateurs de Jazz des gens qui payent des OG en état "VG+" (quelle blague...) plus de 100€ régulièrement et les lisent sur des platines à 500€ maxi. Il y en a même des paquets. Et je partage ton avis sur l'état des cellules. Il y a à Bordeaux une fabuleuse collection complétement labourée par ce genre de pratique.
12 Sep 2024 à 12:54
Je force un peu le trait, mais il y a chez les amateurs de Jazz des gens qui payent des OG en état "VG+" (quelle blague...) plus de 100€ régulièrement et les lisent sur des platines à 500€ maxi. Il y en a même des paquets. Et je partage ton avis sur l'état des cellules. Il y a à Bordeaux une fabuleuse collection complétement labourée par ce genre de pratique.
12 Sep 2024 à 13:07
12 Sep 2024 à 14:51
12 Sep 2024 à 15:14
12 Sep 2024 à 16:16
12 Sep 2024 à 16:41
AJMARS » 12 Sep 2024, 12:38 a écrit:
Bonjour Loïc,
Le prix des choses en platines vinyles anciennes ou modernes est tellement devenu n'importe quoi que des choses qui valaient une centaine d'euros il y a quelques années valent maintenant plusieurs milliers. De même pour les disques....
Je n'aurais pas honte de nos jours d'utiliser ma TD160/Ittok (voir photo ci dessous) pour lire à peu près n'importe quel disque. L'état de la cellule est bien sûr un autre problème. Une certaine partie de ma collection de disques a été lue sur des systèmes allant de la Luxman PD-264/petite Audio Technica, jusqu'à une configuration Raven AC/FR66s/Koetsu Urushi, sans que ça pose de problèmes particuliers pour les disques. L'état des diamants ayant toujours été bon.
Un système avec cette platine TD160/ittok, un ampli décent et mes MM1 ne me poserait aucun problème pour un usage quotidien.
[ Image ]
A plus
André
PP_65 a écrit:
Vu le nombre de boutiques qui vendent ce genre de disques , il a forcément des acheteurs . Un ami ( de Bordeaux) qui n'arrive pas à faire évoluer son goût, vient de payer 300 Euros un original de Blonde On Blonde ( le groupe, pas le disque de Dylan ) alors que tout ça a été réédité plusieurs fois ; celui-là sans doute , trouvé dans une boutique de Tlse
https://www.discogs.com/release/3239900 ... de-Rebirth
12 Sep 2024 à 16:54
12 Sep 2024 à 17:02
AJMARS » 12 Sep 2024, 13:07 a écrit:ça a peut être un sens particulier pour lui....
Personnellement, je suis assez peu sensible à ces histoires d'éditions.
A plus
André
12 Sep 2024 à 17:10
lcartau » 12 Sep 2024, 16:41 a écrit:Et après je comprends aussi André qui dit que la lecture d'un disque vinyle n'est pas qu'un critère de performance. Mais faut il faire un rallye Raid avec un rare exemplaire Bugatti ? pas sûr.
12 Sep 2024 à 17:33
mkl » 12 Sep 2024, 16:54 a écrit:Pour ce qui est de la collection, je pense que le fait d’avoir un original peut-être en lui même le but de la collection, le côté qualité sonore passant au second plan. Ça ne me choque donc pas vraiment qu’un tel disque (quelle que soit sa cote actuelle) soit lu sur une platine correcte, mais considérée comme basique sur un forum audiophile, du moment qu’elle n’abîme pas le disque.
12 Sep 2024 à 18:21
AJMARS » 12 Sep 2024, 17:10 a écrit:
Souvent ceux qui ont de belles collections de disques ne sont pas ceux qui ont les plus belles platines, et vice versa.
On voit souvent de grosses collections avec des SL1200mk2 par exemple, même si la platine est plus que correcte, ce n'est pas le graal audiophile que cherchent certains.
Je pense que les uns et les autres ne s'intéressent pas aux mêmes choses, ne voient même pas les mêmes choses.
Nous audiophiles, voyons des choses qui souvent n'existent que pour nous.
Pour la conservation d'une collection, une SL1200 avec une Audio Technica milieu de gamme en état et correctement réglée est tout à fait suffisante.
Je discute souvent avec des amis ou des collègues, pourtant très concernés par la musique, peu comprennent nos fonctionnements. Et je dois dire, que depuis quelques années les deux systèmes avec lesquels j'écoute le plus de musique sont le système d'origine de ma voiture et mon vénérable casque Sony MDR-7506 branché sur mon ordi portable.
Il y a parfois de quoi s'interroger.
A plus
André