Il faut juste être un peu alchimiste pour chacun les sublimer, une béchamel par exemple, mais pas avec n'importe quoi et en avant la musique.
Source 2008 :
https://www.threshold-lovers.com/2008/0 ... -high-end/CEC TL1 :
Point fort : écoute très, voire trop, douce, très ronde et agréable, grande ouverture.
Point faible : très voire trop lent, écoute un peu stéréotypée. J’entends par là : tous les instruments sonnent pareil ! Et les voix ne sont pas transcendantes. Graves trop flous; peu précis.
Par définition, l'emphase est une exagération pompeuse (dans le ton), n'est-ce pas trop !
-------
WADIA WT 2000 :
Point fort : très rapide, précis, musical et transparent. Un peu les qualités des Wadia en clair ! Et on entre bien dans la musique Point faible : plus de pièces et peut être un peu raide sur certains morceaux. Quoi qu’il en soit les drive Wadia on un peu tous cette caractéristique. Manque de douceur.
Manque de douceur, le TEAC DV-50 en a lui aussi bénéficié. Je dois dire que nous ne le ressentons pas sur mon système et le DAC Wadia n'a fait qu'améliorer le côté musical.
Le timbre des voix et des instruments, la source n'est pas la seule à pouvoir le distiller. C'est là toute la difficulté du jeu, au propre comme au second degré.
Note : j'aime beaucoup la fin des tests de Florent et cette annonce qui a dû combler son acheteur me laisse rêveur. Le prix, hors de ma portée, se justifie pour ce bel ensemble :
Metronome technologie t2a signaturePour en revenir au Wadia 16, si je venais à l'acquérir, je pense sur mon système il sera se montrer très musical. Il faudra attendre pour le savoir. Et comme tu l'as souligné sur le sujet
Wadia sur le Bleu : "
Après, c'est une affaire de goût et d'équilibre avec le reste du système". Avis que je partage à 100%.
Source :
http://forum-hifi.fr/thread-17848.html .