Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
Retourner vers Musique dématérialisée
Re: Jipi, pour les amateurs de switch audiophiles
#1541 par fdracing » 11 Sep 2024 à 14:03
ruddy » Hier à 21:24 a écrit:Je trouve ca cher également, en revanche celle ci me semble et mieux construite et d'un tarif plus mesuré :
https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... 14009.html qu'en penses-tu ?
++
au vu des mesures faites , ça m'a tout l'air d'être un bon produit et à un prix raisonnable , il ont mis plus dans les composants que dans le boitier c'est déja bon signe

.
-
fdracing - 100 watts
-
#1542 par ruddy » 13 Sep 2024 à 22:52
Bingo elle est inversée ! Je change pour un câble secteur commun avec la phase correcte, fébrile je lance Qobuz.
Alors on va pas se mentir, c'est pas renversant pour le moment, je note une forme de "déconstipation" globale ainsi
qu'une sensation d'un aigu plus naturel, plus "filé". Au fait, ca se rode ce genre d'alimentation ?
++
ps: Je note que l'alim débranchée la musique tourne encore pendant 30/40 secondes, ca je pense que c'est la
banque de condensateurs qui fait son oeuvre !?
-
ruddy - 100 watts
#1543 par Captain Mike » 14 Sep 2024 à 04:32
ruddy a écrit:ps: Je note que l'alim débranchée la musique tourne encore pendant 30/40 secondes, ca je pense que c'est la
banque de condensateurs qui fait son oeuvre !?
Oui…

Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 DIY
Enceintes : ASA Monitor Pro / LS3/5a Rogers 15Ω (1984)
-
Captain Mike - 100 watts
-
#1544 par corintin » 20 Sep 2024 à 10:31
fdracing » 10 Sep 2024, 21:11 a écrit:Un transfo , quelques condos , mosfet , resistance et diodes ,etc ... , produit en quantitées +/- 1000 pièces mini , 40 balles me semble raisonnable
.
il ne faut jamais avoir vu de près ou même de loin une entreprise et la gestion de ses coûts pour réduire le prix d’un appareil à celui des composants… qui ne sont que marginaux dans le total
-
corintin - 500 watts
#1545 par Tron_ic » 22 Sep 2024 à 06:55
Tout le monde et encore plus tout les audiophiles devraient visionner cette vidéo qui résume par la même occasion nombre de propos partagé dans cette filière.
Bon visionnage.
Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#1546 par ozoeau » 22 Sep 2024 à 09:26
-
ozoeau - 50 watts
-
#1547 par Alfachris » 22 Sep 2024 à 09:34

"en étant passé d'un Netgear basique à un Neatgear S8000, j'avais constaté à ma grande surprise une belle amélioration, ce qui avait aiguisé ma curiosité pour les switchs!

Lorsque je suis passé au HNE qui vaut 20 fois plus cher que le S8000, le résultat a été encore meilleur, mais pas du tout en rapport avec l'augmentation de prix.....bon à ce moment-là j'avais l'argent d'une de mes ventes hifi, donc j'ai craqué et je ne le regrette pas, mais si c'était à refaire...je ne sais pas si je le ferais...ca fait quand même cher l'évolution

Le bon plan pour les audiophiles pas trop argentés, c'est un Netgear Nighthawk S8000 avec une petite alim 12V linéaire

Aujourd'hui je ne change rien de ce que j'ai dit.....j'ai revendu le HNE, mais au lieu de réinstaller un Neatgear S8000, j'ai installé 2 Cisco Meraki (tweakés alim linéaire + horloge Oxco), reliés entre eux en fibre optique.....c'est vraiment bien, mais ca fait beaucoup de boi-boites dans le rack

-
Alfachris - 100 watts
#1548 par ozoeau » 22 Sep 2024 à 09:51
Maintenant que tu sois content est bien le plus important.
-
ozoeau - 50 watts
-
#1549 par moonfly » 22 Sep 2024 à 10:50
concernant les switchs si ils n’a a pas de différence audible avec ou sans, il suffirait pour faire un test de mettre
10 switchs basiques à 20 ou 30 euros en cascade derrière une box pour de l’écoute en streaming
avec du câble basique et d’essayer d’entendre si il y a une différence ou pas.
PS. éviter du matos à tube derrière qui n’est peut être pas adapté à une écoute assez fine et qualitative pour ce type de comparaison.
-
moonfly - 100 watts
#1550 par woodix » 22 Sep 2024 à 11:14
et ce qu'il fait transiter, on préfère construire sa propre vérité alternative.
Et cela permet aussi aux sites qui vantent les switches "améliorés" de conserver les financements
ou la bonne camaraderie avec les annonceurs..
-
woodix - 100 watts
#1551 par love_leeloo » 22 Sep 2024 à 11:39
-
love_leeloo - 500 watts
#1552 par Alfachris » 22 Sep 2024 à 11:43

Après là ou je suis d'accord avec eux, c'est le "foutage" de gueule de certains fabricants qui rebadgent simplement des appareils basiques sans presque aucunes modifications.....mais tous les fabricants ne sont pas des charlatans, et certains font vraiment progresser le "schmilblick".....nier l'importance de la qualité réseau, à l'heure actuelle, pour une diffusion musicale, est pour moi une aberration....tout comme ignorer l'importance des alimentations

-
Alfachris - 100 watts
#1553 par woodix » 22 Sep 2024 à 11:45
love_leeloo a écrit:Si certains entendent une différence sonore, pourquoi ne pas les croire ?
Tu peux écouter 1000 fois un système, et trouver 1000 fois une ou des différences.
S'ils entendent des différences, pourquoi pas. Qu'ils le démontrent: à différence extraordinaire, preuve extraordinaire :)
-- 22 Sep 2024 à 11:50 --
Alfachris » il y a 4 minutes a écrit:Je ne comprend pas que des gens comme ceux du reportage n'effectuent pas des tests en aveugle....pour moi ils parlent dans le vide....je ne suis pas technicien, donc je ne saurais expliquer pourquoi, mais il suffit de comparer un switch Netgear de base à 30€00 avec un Netgear S8000 pour constater qu'il y a bien une amélioration auditive !
![]()
Après là ou je suis d'accord avec eux, c'est le "foutage" de gueule de certains fabricants qui rebadgent simplement des appareils basiques sans presque aucunes modifications.....mais tous les fabricants ne sont pas des charlatans, et certains font vraiment progresser le "schmilblick".....nier l'importance de la qualité réseau, à l'heure actuelle, pour une diffusion musicale, est pour moi une aberration....tout comme ignorer l'importance des alimentations :wink:
A priori, des trames circulent dans un switch selon un protocole technique bien établi.
(réseau informatique)
Si des constructeurs "audiophiles" peuvent faire mieux que ce protocole, qu'ils l'expliquent.
-
woodix - 100 watts
#1554 par love_leeloo » 22 Sep 2024 à 11:59
Quand mon père m’appelle au téléphone je lui demande pas de prouver son identité. Je l’entends. Je fais la différence entre sa voix et celle de ma femme.
Bref tu n’amènes rien.
Personnellement j’ai testé un switch simple, je n’ai pas entendu de différence de son, j’en suis resté là.
J’ai écouté aussi d’autre switch un peu plus cher et audiophile. Pareil pas de différence.
Mais je ne vais pas demander à mes amis de me prouver ce qu’ils entendent.
-
love_leeloo - 500 watts
#1555 par moonfly » 22 Sep 2024 à 12:01
Comme pour le reste il y a toujours des commentaires plus ou moins...en fonction de l’indice
de vue sur la toile, du matos que l’on possède, aussi restaure et encore que l’on fabrique pour le vendre ou pas, exemple sur le forum (mais l’écoute est toujours superbe, logique).
Concernant les switchs basiques et ce qui va avec (câbles alim) j’ai bossé dessus pendant plusieurs semaines, j’ai ouvert les boites regardé la structure, noté les références de certains composants, j’ai été voir chez les fabricants qu’elles étaient leurs spécificités, etc. J’ai aussi fait beaucoup d’écoutes comparatives de différentes possibilités, en fonction de tout ça j’ai fabriqué
mon propre ‘’système switch’’ qui est toujours installé sur mon système principal entre la box et le PC (c’est un peu différent sur les autres)
et je n’ai rien à présenter ni à vendre.
-
moonfly - 100 watts
#1556 par Tron_ic » 22 Sep 2024 à 12:28
moonfly a écrit:Comme pour le reste il y a toujours des commentaires plus ou moins...en fonction de l’indice
Certes, mais comme on le sais les commentaires en règle générale ne font pas avancer le schmilblick car justement ce ne sont que des commentaires qui ne se basent la plupart du temps sur pas grand chose sinon rien.
moonfly a écrit:Concernant les switchs basiques et ce qui va avec (câbles alim) j’ai bossé dessus pendant plusieurs semaines, j’ai ouvert les boites regardé la structure, noté les références de certains composants, j’ai été voir chez les fabricants qu’elles étaient leurs spécificités, etc.
Oui très bien, et il serait intéressant d'en avoir une synthèse au lieu d'en faire un argument d'autorité...
moonfly a écrit:J’ai aussi fait beaucoup d’écoutes comparatives de différentes possibilités, en fonction de tout ça j’ai fabriqué
mon propre ‘’système switch’’ qui est toujours installé sur mon système principal entre la box et le PC (c’est un peu différent sur les autres)
Je suis curieux de savoir ce que tu à fait ? Tu as des images, un synoptique, un schéma, mieux un principe et/ou une idée ? Car dit ainsi tu conviendra avec moi que c'est très, trop vague...
moonfly a écrit:et je n’ai rien à présenter ni à vendre.
Je vois pas très bien le rapport. Et puis on pourra tous s'entendre et dire qu'avant de présenter et/ou même penser vendre il faut le faire !

Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#1557 par moonfly » 22 Sep 2024 à 13:15
Tu est trop curieux tu n’a qu’à faire tes propres essais
et j’ai déjà expliqué sur le forum que je ne travaille pas pour les pros qui pourraient peut être utiliser mes idées, ce que je modifie ou fabrique donc je m’arrête à chaque fois avant que les renseignements ne peuvent devenir utiles et copiables, mais sur un ancien forum d’il y a quelques années il doit y avoir une photo prise de loin du premier proto sous mon alias.
Je me souviens avoir même reçu un message privé d’un membre intéressé par mon système switch et celui-ci électronicien a monté sa propre boite un peu plus tard, comme quoi il faut être méfiant dans la vie.
-
moonfly - 100 watts
#1558 par love_leeloo » 22 Sep 2024 à 13:35
-
love_leeloo - 500 watts
#1559 par fdracing » 22 Sep 2024 à 13:41
love_leeloo » Aujourd’hui à 11:39 a écrit:Si certains entendent une différence sonore, pourquoi ne pas les croire ?
Ici la question n'est pas de croire ou ne pas croire ceux qui disent entendre une différence , car il est probable que dans certains cas ils l'entendent effectivement
la question intéressante de mon point de vue est , si l'ajout d'un switch dans un sytéme change la signature sonore c'est qu'il y a un problème dans ce système et c'est ce problème qu'il faut résoudre au lieu de rajouter quoi que ce soit
et pour résoudre ce problème il faut d'abord l'identifier , puis le localiser et enfin le traiter , et je n'ai rien vue dans tout ce sujet qui allait dans ce sens , dommage
l'ajout d'un switch et une fausse bonne solution , une preuve d'echec en quelque sorte
.
-
fdracing - 100 watts
-
#1560 par love_leeloo » 22 Sep 2024 à 13:45
si pour eux, le traitement passe par l'ajout d'un switch, pourquoi vouloir un autre traitement ?
-
love_leeloo - 500 watts
Retourner vers Musique dématérialisée