24 Sep 2024 à 11:30
24 Sep 2024 à 12:18
jojolescargot a écrit:acheter un switch audiophile en pensant améliorer la qualité de restitution d’une installation audio revient à vouloir changer le câble USB d’une imprimante pour améliorer le rendu de ses impressions
24 Sep 2024 à 12:20
24 Sep 2024 à 12:51
ozoeau a écrit:@ Moonfly : Jojo parle d'imprimante audiophile, s'agirait de suivre quand même !
24 Sep 2024 à 12:59
Frankzappera a écrit:Moonfly n'a pas imprimé le message de Jojo...
A+
FZ.
24 Sep 2024 à 13:15
corintin » 24 Sep 2024, 07:52 a écrit:dans cette filière en 2021, cette intervention montrait déjà que tu ne comprenais pas le problème !!
l'objectif d'un switch n'est certainement pas de gérer des "fichiers corrompus"
.
25 Sep 2024 à 08:37
25 Sep 2024 à 09:56
25 Sep 2024 à 10:09
25 Sep 2024 à 10:16
Tron_ic » 25 Sep 2024, 08:37 a écrit:Si je devait citer 2 points à retenir je rappellerais principalement que :
1) le domaine de transfert et traitement et numérique, l'information est donc totalement numérique
2) Il y à un protocole de communication
Autrement dit quelque soit le switch fonctionnel que vous employez en audio vous recevez exactement les mêmes bits, la même trame, la même information et cette information sous cette forme ne peut objectivement en aucun cas pour moi impacter le rendu sonore d'un système audio.
Salutations. Tony
25 Sep 2024 à 10:20
25 Sep 2024 à 10:28
Tron_ic » Aujourd’hui à 08:37 a écrit:Bonjour à tous,
Je vous partage une nouvelle vidéo encore plus intéressante sur le sujet. Il y des tests et des comparaisons et pas mal de points et commentaires qui pourront je l'espère éveiller curiosité et interrogations voir même pour certains (je l'espère également) faire disparité leurs doutes...
Si je devait citer 2 points à retenir je rappellerais principalement que :
1) le domaine de transfert et traitement et numérique, l'information est donc totalement numérique
2) Il y à un protocole de communication
Autrement dit quelque soit le switch fonctionnel que vous employez en audio vous recevez exactement les mêmes bits, la même trame, la même information et cette information sous cette forme ne peut objectivement en aucun cas pour moi impacter le rendu sonore d'un système audio.
Salutations. Tony
25 Sep 2024 à 10:29
25 Sep 2024 à 10:36
corintin a écrit:De mon côté, je suis équipé en switch Cisco Meraki d’occase (80€) placé juste avant le drive réseau, modifié notamment selon le travail de groupe fait sur forum-hifi et, entre temps, mon revendeur local m’a prêté pour comparaisons chez moi les meilleurs switch du marché (dont l’Innuos qui est remarquable)
25 Sep 2024 à 10:50
25 Sep 2024 à 19:55
26 Sep 2024 à 17:52
Vanel » 25 Sep 2024, 10:36 a écrit:Merci pour ta réponse.
Comment traduis-tu l'apport audible sur ton système ?
26 Sep 2024 à 23:03
corintin » Hier à 10:29 a écrit:
Les switch audiophiles, on en parle sur les forums du monde entier depuis des années…
le sujet est très documenté notamment sur alpha-audio.Net sur audiophilestyle.com et en français sur forum-hifi
Une façon simple de comprendre, c’est de lire les articles de Alpha-Audio des 5 dernières années :
https://www.alpha-audio.net/streaming-a ... -switches/
ett en résumé :
- 2019 : l’'effet des switch avait été démontré notamment via une analyse statistique de 336 écoutes "en aveugle" (8 auditeurs x 3 morceaux x 2 écoutes x 7 switch) et cela avait donné un classement dont les 3 premiers étaient dans l'ordre les SOtM, Cisco-Meraki et Silent Bonn N8... c'était juste un premier pas, identifier des différences
- 2020 : analyse en détails du Cisco Meraki MS-220P, comparaisons de 5 switch, etc..
- 2021 : comparaisons de 3 switch réputés Cisco/PP/SOtM (alimentation, isolation, horloge,..)
- 2022 : mesures techniques pour différencier les switch et comparaisons aux résultats statistiques
- 2023 : mesures et analyse de la relation entre réseau et horloge du lecteur, etc
- 2024 : nouveaux outils techniques de mesures
en bref, les conclusions des nombreux articles de Alpha ::
- les mesurent (publiées) prouvent qu'il y a impact direct du réseau sur le lecteur
- les mesures sont confrontées via des outils statistiques à des écoutes pour établir (ou pas) des corrélations.. confrontation indispensable
- tous les switch utilisent +- les mêmes upgrades (alimentation, isolation, horloge,..), du classique en hifi
- personne ne conteste le protocole de communication (une évidence évidente pour tout le monde.. sauf pour Tony qui n'a pas compris que personne ne le conteste !)
- malgré 5 années d'analyses diverses, Alpha n'a ni les certitudes ni la prétention de tout savoir (à la différence de certains ici..)
Entre temps, des fabricants de lecteurs réseau ont bien compris ce qu'il fallait améliorer pour que leurs lecteurs réseau deviennent plus insensibles aux "pollutions" réseau même sans switch extra !
De mon côté, je suis équipé en switch Cisco Meraki d’occase (80€) placé juste avant le drive réseau, modifié notamment selon le travail de groupe fait sur forum-hifi et, entre temps, mon revendeur local m’a prêté pour comparaisons chez moi les meilleurs switch du marché (dont l’Innuos qui est remarquable)
27 Sep 2024 à 06:49
27 Sep 2024 à 07:53
Luke » 26 Sep 2024, 23:03 a écrit:Corintin, tu sais bien que le cerveau humain n’est pas capable d’effectuer de telles comparaisons comme celle que tu évoques faites en 2020..