25 Sep 2024 à 16:18
Pour avoir croisé des clients de Anamithysound je n’ai pas du tout cette impression.
25 Sep 2024 à 16:55
rico38 » 25 Sep 2024, 13:55 a écrit:Comment peut-on, en 2024, continuer à faire ce genre de calcul à l'emporte pièce, à moins d'être complètement déconnecté de la planète " professionnel de la profession " ?!
A quoi il faut rajouter le coût de la main d'oeuvre ( pour rappel en Suisse ! ), le coût des locaux, l'énergie, les taxes, les impôts, le marketing, les distributeurs, les revendeurs et j'en passe...
Votre appareil en bout de chaine commerciale serait à au moins 10000 Euros pour rendre l'entreprise rentable, alors arrêtez svp de voir le monde de l'entreprise au travers de votre lorgnette de petit DIYeur !
PS : J'admets cependant que le prix du CTH 8550 Mk2 au double du Mk1 est fortement abusé et sans réelle explication.
rabelais » 25 Sep 2024, 14:24 a écrit:Lorsque j’ai rencontré les gens d’Eclipse, chez ADHF, et qu’ils m’ont conseillé le Denon A110, nous étions un peu étonnés. Et tout de suite ils nous ont dit que cet ampli n’avait rien à voir avec la gamme en dessous et ils ont donné le nom du chef de projet qui était manifestement un ponte au Japon. Ils m’ont cité quelques appareils dont il avait supervisé la conception et qui étaient selon eux incomparables aux autres .
Donc même chez Denon il semble qu’il y ait aussi « Denon » et « Denon » et que derrière leurs meilleurs appareils il y ait également « une »personne, même entourée de gens certainement très compétents.
D’ailleurs tout la série 110 met en avant un ingénieur chef spécifique à chaque appareil, de la cellule au lecteur.
Comme si, même chez un gros constructeur il y avait aussi des séries qui ressemblent à ce que de plus petites structures peuvent produire, avec le support technologique et industriel du gros groupe.
Pour rappel, Éclipse, c’est Fujitsu.
25 Sep 2024 à 17:41
PP_65 » 25 Sep 2024, 15:18 a écrit:
C'est parce que tu veux leur ressembler : jeunesse où on s'éclate, sans réfléchir ( parce que l'époque est creuse, il ne reste plus qu'un hédoniste non tempéré par la peur du vide ) et âge adulte où on se cherche une respectabilité , un cadre esthétique sans danger . FUCK !
25 Sep 2024 à 17:54
25 Sep 2024 à 18:28
Luke » 25 Sep 2024, 16:54 a écrit:En fait, entre la critique des DACS, maintenant d'amplis...on ne parle que de pognon :)
25 Sep 2024 à 18:36
25 Sep 2024 à 19:31
25 Sep 2024 à 19:38
25 Sep 2024 à 19:47
25 Sep 2024 à 20:12
25 Sep 2024 à 20:28
25 Sep 2024 à 20:42
Luke » Aujourd’hui à 17:54 a écrit:En fait, entre la critique des DACS, maintenant d'amplis...on ne parle que de pognon :)
25 Sep 2024 à 21:21
woodix » il y a 20 minutes a écrit:
Quelque part (et tu me diras si je me trompe), il est nécessaire d'avoir un minimum de pognon pour acheter du matériel.
L'équation pognon=matériel n'est donc pas erronée.
Et dans le cas qui nous occupe, on a suffisamment de pognon en surplus pour le faire et le refaire.
Tu noteras bien que ce que je dis n'est en aucun cas une critique de cet état de fait, juste une constatation.
25 Sep 2024 à 21:24
25 Sep 2024 à 23:03
25 Sep 2024 à 23:19
shushu » 25 Sep 2024, 23:03 a écrit:je comprends et sors de ma gangue de nullité c'est donc pour ça qu'en général les enregistrements sont des difformations évidente de la réalité et qu'il faut se mettre en chasse pour dégoter de "bonnes prises de son " ?
:sleep: :evil: :quesion:
25 Sep 2024 à 23:35
25 Sep 2024 à 23:48
26 Sep 2024 à 00:41
AJMARS » 25 Sep 2024, 23:19 a écrit:il est important de se désintoxiquer de ces histoires de son pour se recentrer sur la musique. On doit choisir une prise de son, un disque, avant tout pour ce qu'il signifie au niveau musical, pas sonore.
26 Sep 2024 à 07:02