15 Oct 2024 à 22:38
15 Oct 2024 à 22:41
15 Oct 2024 à 23:43
16 Oct 2024 à 00:59
claude_m4 a écrit:c'est parce que mon profil est pas terrible il ne l'a jamais été d'ailleurs
olivier-49 a écrit:J'ai longtemps négligé Johnny Cash, et j'avoue ne pas écouter ses disques "Country", mais quand je suis tombé sur les quelques disques de la série "American", produits par Rick Runin, j'ai pris une claque énorme. Quoi que vous pensiez de Cash, surtout écoutez "American III Solitary Man" et "American IV The Man Comes Around" (le dernier album sorti de son vivant). Vous allez découvrir des chefs d’œuvre. Des disques dépouillés et émouvants, enregistrés dans le salon de Cash, peu avant sa disparition.
[ Image ]
[ Image ]free image upload
16 Oct 2024 à 01:16
claude_m4 a écrit:un kaneda dans le grave et un dans le médium
16 Oct 2024 à 08:05
16 Oct 2024 à 09:18
16 Oct 2024 à 10:14
16 Oct 2024 à 10:27
16 Oct 2024 à 10:36
16 Oct 2024 à 10:52
JérômeB » Hier à 20:44 a écrit:Oui, oui ... Je te suggère d'écouter ça :
[ Image ]
[ Image ]
-- 15 Oct 2024 à 20:48 --
[ Vidéo ]
16 Oct 2024 à 11:43
JérômeB » Aujourd’hui à 10:14 a écrit:Certes, mais en ce qui me concerne, moins j'ai de tubes plus j'ouvre de bonnes bouteilles.
Comme quoi ... :wink:
16 Oct 2024 à 12:13
AJMARS » Aujourd’hui à 10:27 a écrit:Bonjour,
Je ne dis pas que je ne reviendrai pas en partie au tube, mais ce sera dans une structure simple (4 tubes, dont deux 211 dont j'ai un gros stock).... en conservant du transistor ou de l'AOP pour le RIAA.... J'ai tout ce qu'il faut.
Pour le contrôle, j'ai prévu des connecteurs accessibles sur le dessus sans rien ouvrir pour contrôler les points de repos très facilement avec un voltmètre.
Mais "when I walk the line".... ça tape moins que le Luxy.
A plus
16 Oct 2024 à 12:30
AJMARS » Hier à 17:48 a écrit:Hier soir j'ai passé la soirée à écouter Johnny Cash (je sais, nul n'est parfait.... :cheesygrin: ) c'est dans Johnny Cash que je voulais être, pas dans le son ceci ou le son cela.
A plus
André
16 Oct 2024 à 12:54
FAYET » 16 Oct 2024, 12:13 a écrit:Salut André,
Le tube 211 ne m'avais pas convaincu quelque soit le driver utilisé.
J'y ai préféré la 845 mais qui nécessite un driver plus complexe.
Mais je préfère un bon PP désormais: ça fait tout et bien
A+
Philippe
16 Oct 2024 à 13:16
FAYET » 16 Oct 2024, 09:18 a écrit:Bonjour,
Pour ma part, pas de charge mentale avec mes électronique à tube.
J'ai bien essayé des transistor ( accuphase en classe A ou AB, Denon.....) et je m'y suis ennuyé ferme en ne prenant pas de plaisir à écouter de la musique.
Je n'ai jamais eu de système complexe car je ne crois pas aux avantages de la bi-amp ou des systèmes à haut-rendement.
Trop encombrant pour un plaisir à écouter de la musique qui m'apporte un plus.
Donc système simple et efficace et le plaisir de l'écoute d'abord sans se poser de question.
Alors j'en suis resté sur mon clone d'Hitone H225i, mon ex PP de EL156 en triode (que je viens de vendre et que je refait en Tamura.
Et surtout le Radford STA25 (une merveille) que j'ai retapé et un Luxkit/Luxman A3500 que j'extermine pour la plaisir.
Le prix des tubes n'est pas un sujet quand le plaisir est là.![]()
Sinon, dans la vie on ne vas plus s'ouvrir une bonne bouteille de peur de la voir se vider.![]()
J'ai pas envie de m'ennuyer et d'être le plus riche du cimetière d'autant qu'on fait de bonnes lampes aujourd'hui à tout les prix.
J'ai quand même conservé 2 amplis à transistors (pour les "curieux" un vieux Sansui qu'on m'a offert à réparer et un Sugden A28) qui me donnent du plaisir à écouter de la musique.
Après, je conçois parfaitement qu'on préfère des électroniques à transistor pour X raison qui ne sont pas les miennes et qui me fait poster ce petit message.
Philippe
16 Oct 2024 à 14:07
Ca te fait quand même 9 tubes pour un pré phono...JérômeB a écrit:Le seul élément à tubes que je conserve, c'est l'étage phono.
Pas près de bouger, celui-là !
[ Image ]
16 Oct 2024 à 14:34
Nicodimdom a écrit:Je comprends tout à fait Claude.
Ca te fait quand même 9 tubes pour un pré phono...![]()
C'est un très beau matos à regarder. Et un beau souvenir de ton ami constructeur, parti trop jeune... Cela se comprend.
Mais, au delà de ça, j'aimerais vraiment savoir si ce 9 tubes est le meilleur des pré-phonos (sinon pourquoi ? Une gageure ? Une forme d'art ?) et si autant de matos en taille et en éléments est nécessaire pour faire un super pré-phono vraiment discriminatoire à l'écoute en aveugle, ce dont je doute.
16 Oct 2024 à 17:45