Index du forum
M
e
n
u

Audiophile en panne

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Audiophile en panne

Message #1 par Duboisdeclamart » 19 Oct 2024 à 11:10

Bonjour à tous,
pour me présenter rapidement autour de l'objet de ce forum : je suis un audiophile un peu paresseux !
En effet j'ai acquis il y a maintenant une trentaine d'années, un ensemble qui m'a donné finalement satisfaction autour d'un Aura 80.
Je n'ai pas fait évoluer ce système depuis son acquisition, si ce n'est la remise en état finalement régulière cet ampli.
Je ne suis pas pour autant un réparateur averti, mais simplement un opérateur en mesure de remplacer des composants sur la base d'indications fournies à l'époque par un amateur (aujourd'hui introuvable) de ces amplis.
Ma recherche actuelle tourne donc autour de cet ampli, qui se met en route de manière aléatoire, et avec une voie de droite déficiente.
Au dela de cela, je suis un amateur averti de photographie argentique, (chambre 4x5 inch, mais également collectionneur de l'ensemble des Nikon pro F à F6) avec un labo de developpement quasi professionnel, et également amateur de mécanique automobile (réfection profonde de vehicules Mercedes). Ma formetion initiale chez les compagnons du devoir du tour de France n'étant pas pour rien dans cette affaire.
Je réside près de Poitiers dans la Vienne, et je suis retraité depuis quelques années.
Voila pour mon profil, merci de m'accueillir sur votre forum.
Bien cordialement
Pascal
Duboisdeclamart
Nouveau
Nouveau

Re: Audiophile en panne

Message #2 par Tron_ic » 19 Oct 2024 à 11:19

Bonjour Pascal

Et bienvenu sur le forum Vert.

A bientôt. Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Tron_ic
100 watts
100 watts

Message #3 par Razumoff » 19 Oct 2024 à 14:03

Le jour où j’ai du temps je me mets à la chambre  20x25 tirage platine ou Azo…
Welcome..
Razumoff
100 watts
100 watts

Message #4 par berni13 » 19 Oct 2024 à 18:06

Bienvenu !

J'ai recapé un VA 80 se , pas de soucis particulier: la configuration du coffret participe en tant que dissipateur .

Le réglage de bias sur ma version (la v2)  était simplifiée .

IMG_5229.jpg

IMG_E6426.jpg

un vrai miroir !  :tongue:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
berni13
100 watts
100 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert