Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Quoi de neuf en Monaco du Nord !

16 Oct 2024 à 17:04

Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …
Dernière édition par BANBOUFOU le 08 Mar 2025 à 23:23, édité 1 fois.

28 Oct 2024 à 11:20

Parfois il faut savoir se retirer, ne plus crier, ne plus se justifier ou vouloir arranger les choses et juste, partir …

05 Nov 2024 à 17:32

05 Nov 2024 à 18:27

Bonsoir Gilles,
pourrais-tu donner quelques informations sur la nature des traitements que tu as fait ?

05 Nov 2024 à 18:29

Bonjour Gilles, c'est quoi ton idée générale derrière tout ça ?

A plus
André

05 Nov 2024 à 20:46

Dernière édition par BANBOUFOU le 08 Mar 2025 à 23:24, édité 1 fois.

08 Nov 2024 à 12:22

Bonjour,

Moi qui pensais que ton gros système était ton aboutissement  :cheesygrin:
Je constate encore que la vérité est ailleurs...

Merci pour tes reportages qui sont instructifs.

08 Nov 2024 à 12:52

08 Nov 2024 à 17:06

08 Nov 2024 à 17:12

Bonjour Gilles,

Il faut aussi se laisser du temps.... Le temps pour ajuster, le temps pour revenir sur les choses, pour améliorer....
Parfois revenir sur une solution plus ancienne, pour la reconsidérer autrement, sous un autre angle.

Ni les 15a, ni les Neo8, ni les grands pavillons, ni d'autres choses, ne sont des solutions absolues, il faut les travailler, lentement, avec persévérance.

Il faut du temps. Qu'in fine tu choisisse la solution A ou la B ou la C, il te faudra du temps. Tu as beaucoup construit, il est peut être temps d'affiner.
Pour affiner, il faut parfois des années.

Tu es un homme d'action, tu aimes entreprendre et faire... je sais, je suis parfois aussi comme ça, mais prendre du temps est profitable aussi.

A plus
André

08 Nov 2024 à 19:09

08 Nov 2024 à 19:14

Bonsoir Gilles

Parfois une petite plaque de mousse, une vis, un tasseau , placés au bon endroit apportent plus qu'un nouvel ampli....

:biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

C'est cruel, mais que peut on y faire....

A plus

08 Nov 2024 à 20:17

AJMARS » 08 Nov 2024, 16:12 a écrit:Bonjour Gilles,

Il faut aussi se laisser du temps.... Le temps pour ajuster, le temps pour revenir sur les choses, pour améliorer....
Parfois revenir sur une solution plus ancienne, pour la reconsidérer autrement, sous un autre angle.

Ni les 15a, ni les Neo8, ni les grands pavillons, ni d'autres choses, ne sont des solutions absolues, il faut les travailler, lentement, avec persévérance.

Il faut du temps. Qu'in fine tu choisisse la solution A ou la B ou la C, il te faudra du temps. Tu as beaucoup construit, il est peut être temps d'affiner.
Pour affiner, il faut parfois des années.

Tu es un homme d'action, tu aimes entreprendre et faire... je sais, je suis parfois aussi comme ça, mais prendre du temps est profitable aussi.

A plus
André

J’allais écrire un message à Gilles disant qu’avoir construit un système à pavillons comme le sien était le début d’un long chemin (un peu comme chez Marcel Roggero), mais tu as résumé ça mieux que moi. :wink:

08 Nov 2024 à 20:22

Ne demande pas que ce qui arrive arrive comme tu veux mais veuille que les choses arrivent comme elles arrivent, et tu seras heureux. Epictète

08 Nov 2024 à 21:25

Après avoir expérimenté pas mal de trucs, ma contribution sera qu'un système s'élabore pour soi-même...
La reconnaissance ne viendra jamais d'ailleurs, pour vivre heureux vivons cachés ...  :mrgreen:

08 Nov 2024 à 21:50

C'est clair Manu , vivons caché vivons heureux :wink:  Mon système me plait, comme je l'ai construit patiemment , assidument et surtout en prenant le temps, beaucoup de temps, pour valider tel apport d'appareil de câbles , de positionnement etc

Il s'est construit pour mes oreilles en fonction de mes possibilités auditives et financières :biggrin:

Même si j'adore partagé, surtout les rencontres humaines, je me fiche de leur avis  :cheesygrin:, d'ailleurs malgré l'insistance de JPG, qui me tanne depuis longtemps, pour venir esgourder mon système, eh bien je refuse catégoriquement, trop de ceci , trop mou, trop dur, trop souple , trop agressif… je m'en cague !

Denis

08 Nov 2024 à 21:53

++++++ 1  :cheesygrin:

09 Nov 2024 à 00:50

Bonsoir

Oui, il est important de faire pour soi et pas pour les conseilleurs qui sont rarement les payeurs.

Et d'accord pour le "vivre caché"

A plus

09 Nov 2024 à 10:10

Comme le dit Banboufou : le vrai bonheur, c'est de tendre la main aux autres !
Le partage est la raison de vivre d'un Forum, et vivre caché rend dépressif.

Je suis très content de mon système Neo8, et je vois que cela devient communicatif.
Depuis trois ans, je l'affine et les remarques qui m'ont été faits ont toujours un fond de vérité.
On cherche parfois longtemps une solution et un œil neuf met en évidence la solution.

09 Nov 2024 à 17:27

Dernière édition par BANBOUFOU le 08 Mar 2025 à 23:25, édité 1 fois.
Répondre