Adieu France Inter le soir
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
Adieu France Inter le soir
#1 par nomad » 26 Aoû 2011 à 15:29
Mauvaises nouvelles pour la rentrée : Moi qui était un inconditionnel de France Inter le soir, tout a été remis en cause.
Une certitude : Bernard Lenoir a refusé 11h00 / minuit donc quitte la Station.
Plus de White/Blacks Sessions et fini les découvertes en pop rock.
Perso Lenoir me gavait un peu, mais un Cassavetti ne m'aurait pas déplu....
L'émission suivante "Voulez vous sortir avec moi" devrait sauter aussi.
Et je commençais à apprécier cette émission parlant de cinoche, théatre, musique voire bd ou littérature.
Tout ça pour positionner une émission sociétale / politique entre 22h00 et 23h00, qui va passionner tous les auditeurs habituels de la station, plutôt habituée à la zique à ces heures là.
Donc on confirmera la semaine prochaine, mais pour ceux qui ne regardent pas la tv le soir, il ne restera plus grand chose. (Sans pub, évidemment)
Eric
Une certitude : Bernard Lenoir a refusé 11h00 / minuit donc quitte la Station.
Plus de White/Blacks Sessions et fini les découvertes en pop rock.
Perso Lenoir me gavait un peu, mais un Cassavetti ne m'aurait pas déplu....
L'émission suivante "Voulez vous sortir avec moi" devrait sauter aussi.
Et je commençais à apprécier cette émission parlant de cinoche, théatre, musique voire bd ou littérature.
Tout ça pour positionner une émission sociétale / politique entre 22h00 et 23h00, qui va passionner tous les auditeurs habituels de la station, plutôt habituée à la zique à ces heures là.
Donc on confirmera la semaine prochaine, mais pour ceux qui ne regardent pas la tv le soir, il ne restera plus grand chose. (Sans pub, évidemment)
Eric
Les chevaux et les ingénieurs aiment le son
-
nomad - 100 watts
-
Re: Adieu France Inter le soir
#2 par spoke » 27 Aoû 2011 à 09:03
ils vont peut etre demandé a José de revenir, ce serait bat !
France Inter a beaucoup perdu de son originalité depuis qlq années; par contre la grille d'été était excellente, meilleure que ce qui nous attend dans une semaine.
quant a Lenoir, il a tenu le micro plus de 20 ans, je me rappelle que j'ai découvert Van Halen par son générique, alors que j’étais presque en culotte courte.
wait & ... wait

France Inter a beaucoup perdu de son originalité depuis qlq années; par contre la grille d'été était excellente, meilleure que ce qui nous attend dans une semaine.
quant a Lenoir, il a tenu le micro plus de 20 ans, je me rappelle que j'ai découvert Van Halen par son générique, alors que j’étais presque en culotte courte.
wait & ... wait
-
spoke - 100 watts
-
#3 par nomad » 13 Sep 2011 à 11:51
Après 15 jours de vacances, où j'ai pu tester la programmation, je constate que toutes les émissions musicales du Samedi ont sauté (Alternatives et Boudibaï), il ne reste que Dordin.
Et Laurence Pierre de 23h15 à minuit c'est trop tard pour ma vieillerie
(Dommage, j'adore cette fille)
je n'arrive pas à comprendre, ils avaient de bonnes émissions rythmées et sympa, et ils ont remplacé par des émissions chiantes avec des animateurs inexpérimentés.
Le fil musical a disparu, même pire : Maintenant ils trouvent le moyen de ne pas passer de chansons en entier ! (Samedi soir entre 10h00 et minuit, la plupart des morceaux étaient tronqués)
Donc c'est au revoir Inter, car l’audience du soir c'est ceux qui ne regardent pas la tv, si on leur sert la soupe ils iront ailleurs.
(Peut-être que c'est voulu .... )
Eric
Et Laurence Pierre de 23h15 à minuit c'est trop tard pour ma vieillerie

je n'arrive pas à comprendre, ils avaient de bonnes émissions rythmées et sympa, et ils ont remplacé par des émissions chiantes avec des animateurs inexpérimentés.
Le fil musical a disparu, même pire : Maintenant ils trouvent le moyen de ne pas passer de chansons en entier ! (Samedi soir entre 10h00 et minuit, la plupart des morceaux étaient tronqués)
Donc c'est au revoir Inter, car l’audience du soir c'est ceux qui ne regardent pas la tv, si on leur sert la soupe ils iront ailleurs.
(Peut-être que c'est voulu .... )
Eric
-
nomad - 100 watts
-
#4 par robc » 13 Sep 2011 à 13:37
C'est triste pour Lenoir (qui commençait à un peu trop aimer "les chanteuses à guitare et piano" à mon goût), mais le plus dur est de perdre à la fois les Black Sessions et les discographies de Cassavetti.
Aucun regret par contre pour "Voulez vous sortir avec moi", qui parlait de tout mais mal. Je me rappelle encore du passage de David Lynch à l'émission, qui a tourné au gros cirage de pompe complété par des questions bateau sans aucun intérêt (un peu du genre le grand journal)
Aucun regret par contre pour "Voulez vous sortir avec moi", qui parlait de tout mais mal. Je me rappelle encore du passage de David Lynch à l'émission, qui a tourné au gros cirage de pompe complété par des questions bateau sans aucun intérêt (un peu du genre le grand journal)
-
robc - 50 watts
#5 par telonioos » 13 Sep 2011 à 13:42
Sans parler que comme animatrice, la Charlotte Lipinska, c'est vraiment une grosse tâche...
Si vous le pouvez, je vous recommande l'écoute de la merveilleuse Marie Richeux, sur Culture, l'après-midi, de 16h à 17h. J'adore.
Le chômage, ça a du bon...
Si vous le pouvez, je vous recommande l'écoute de la merveilleuse Marie Richeux, sur Culture, l'après-midi, de 16h à 17h. J'adore.
Le chômage, ça a du bon...
-
telonioos - 100 watts
#6 par nomad » 13 Sep 2011 à 14:00
Salut Vincent,
Tu as un plan en Bretagne ?
J'en reviens et j'ai craqué pour le même autocollant que sur ta photo ...
Quand tu écoutes la nouvelle émission de 21h00-23h00 (j'ai essayé trois fois de suite), je trouve que "Voulez vous sortir avec moi" c'était carrément d'enfer !
Breiz Atao (et bises à toi)
Tu as un plan en Bretagne ?

J'en reviens et j'ai craqué pour le même autocollant que sur ta photo ...
Quand tu écoutes la nouvelle émission de 21h00-23h00 (j'ai essayé trois fois de suite), je trouve que "Voulez vous sortir avec moi" c'était carrément d'enfer !
Breiz Atao (et bises à toi)
-
nomad - 100 watts
-
#7 par telonioos » 13 Sep 2011 à 14:04
Coucou,
J'ai la famille de ma femme en Bretagne, Finistère, à Saint Renan.
On est allé y passer les 15 derniers jours d'aout. On a trouvé à loger dans les Monts d'Arrée. Belle région !
Sinon, question radio, pour nous, le soir, c'est Alex Duthil Sur Musique à 18h, Laurent Goumard sur Culture à 19h et on y reste jusqu'à 21h ou 22h selon les émissions.
France Inter, c'est de 15 à 16h en semaine, et c'est tout.
On est allé y passer les 15 derniers jours d'aout. On a trouvé à loger dans les Monts d'Arrée. Belle région !
Sinon, question radio, pour nous, le soir, c'est Alex Duthil Sur Musique à 18h, Laurent Goumard sur Culture à 19h et on y reste jusqu'à 21h ou 22h selon les émissions.
France Inter, c'est de 15 à 16h en semaine, et c'est tout.
-
telonioos - 100 watts
#8 par PP_65 » 13 Sep 2011 à 15:07
robc » 13 Sep 2011, 12:37 a écrit:C'est triste pour Lenoir (qui commençait à un peu trop aimer "les chanteuses à guitare et piano" à mon goût), mais le plus dur est de perdre à la fois les Black Sessions et les discographies de Cassavetti.
Je ne sais pas combien savent ici qu'il y a eu deux Lenoir : au début, son émission s'appelait Feedback , l'intro était un passage de Van Halen, et Lenoir était fondu des Eagles et de n'importe quelle nénette poussant la chansonnette sur fond de rock FM West Coast ; je me souviens qu'il avait passé un titre de London Calling bien après la parution du disque en disant , à propos des Clash, qu'ils avaient enfin appris à jouer . Je dois dire que je fus surpris du revirement lorsqu'il se mit à diffuser Joy Division ou le Gun Club ( en direct live d'un studio US) , ensuite ce fut l'association avec les Inrocks, exit les Eagles , ZZ Top and co , mais toujours un faible pour n'importe quel jupon .
-
PP_65 - 500 watts
#9 par peyrerouge » 13 Sep 2011 à 15:20
Zut! j'ai zappé Lenoir, vingt ans ça passe vite, il m'a jamais plu avec son ton un rien prétentieux et ses confidences branchées , j'en étais resté à Villers et Blanc Francard (et Nicolas Hulot ) et le Pop Club et Bouteiller...... mais je m'égare...
Après une émission qui dure 20 ans c'est déjà super...
Après une émission qui dure 20 ans c'est déjà super...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
OUVERTURE Mozart: birthday https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
-
peyrerouge - 500 watts
-
#10 par robc » 13 Sep 2011 à 19:07
PP_65 » 13 Sep 2011, 15:07 a écrit:Je ne sais pas combien savent ici qu'il y a eu deux Lenoir : au début, son émission s'appelait Feedback , l'intro était un passage de Van Halen, et Lenoir était fondu des Eagles et de n'importe quelle nénette poussant la chansonnette sur fond de rock FM West Coast ; je me souviens qu'il avait passé un titre de London Calling bien après la parution du disque en disant , à propos des Clash, qu'ils avaient enfin appris à jouer . Je dois dire que je fus surpris du revirement lorsqu'il se mit à diffuser Joy Division ou le Gun Club ( en direct live d'un studio US) , ensuite ce fut l'association avec les Inrocks, exit les Eagles , ZZ Top and co , mais toujours un faible pour n'importe quel jupon .
-
robc - 50 watts
#11 par Luxmanu » 13 Sep 2011 à 19:16
Années 80, Intersidéral, Philippe Manoeuvre, Smith & Wesson
Lux

Lux
(Are we not men ? We are DEVO)
-
Luxmanu - 500 watts
-
#12 par mkl » 13 Sep 2011 à 21:13
Y avait à boire et à manger, chez Lenoir. Mais j'écoutais attentivement son émission à la fin des 90's, et je lui dois quelques découvertes à cette époque où je commençais à m'intéresser à la musique (Belle and Sebastian, Françoiz Breut, et surtout Mogwai). J'ai été profondément marqué lorsque je suis tombé sur la fin de Mogwai fear Satan en live, lors de la retransmission du festival des Inrocks 1997. Je me souviens de cette sensation comme si c'était hier.
Je n'écoutais plus qu'une fois par semaine (en rentrant du club photo), mais récemment encore, j'ai découvert par son émission des trucs pop sympathiques comme The Joy Formidable ou Scary Mansions.
Dommage...
Je n'écoutais plus qu'une fois par semaine (en rentrant du club photo), mais récemment encore, j'ai découvert par son émission des trucs pop sympathiques comme The Joy Formidable ou Scary Mansions.
Dommage...
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

-
mkl - 500 watts
-
#13 par mkl » 13 Sep 2011 à 21:33
telonioos » 13 Sep 2011, 14:04 a écrit:Coucou,
[...]
St R'nan, que c'est!

Si c'est pas indiscret, dans quel coin des Monts d'Arrée étais-tu?

-
mkl - 500 watts
-
#14 par telonioos » 13 Sep 2011 à 21:57
Nous étions à Commana, dans les gites des Korrigans (affreux au passage les gites en question).
Le coin est superbe en revanche, une tourbière à la porte du gite, un tertre (Mougau Bihan) vieux de 5000 ans dans le jardin... Vraiment magnifique.
Quand aux Monts d'Arrée, avec leur lot de consanguins et de tronches en biais, c'est dépaysant, on y reviendra, mais pas pour un remake de Délivrance j'espère
). On est passé dans des hameaux autour de Brénilis, ça faisait peur, vraiment.
Tu connais le coin ?
Le coin est superbe en revanche, une tourbière à la porte du gite, un tertre (Mougau Bihan) vieux de 5000 ans dans le jardin... Vraiment magnifique.
Quand aux Monts d'Arrée, avec leur lot de consanguins et de tronches en biais, c'est dépaysant, on y reviendra, mais pas pour un remake de Délivrance j'espère

Tu connais le coin ?
-
telonioos - 100 watts
#15 par mkl » 13 Sep 2011 à 22:18
J'habite à Pont de Buis (le plus vilain patelin de Bretagne), à une vingtaine de bornes du lac de Brennilis et ma femme enseigne dans les Monts d'Arrée.
Le coin est effectivement magnifique, quoiqu'un peu flippant en hiver. Pour ce que tu as vu en passant dans les petits hameaux, je comprends, j'ai le souvenir d'un bar à St Herbot, c'était...hmmmm....rustique.
Si tu reviens te perdre dans le coin, n'hésite pas à me faire signe.
Le coin est effectivement magnifique, quoiqu'un peu flippant en hiver. Pour ce que tu as vu en passant dans les petits hameaux, je comprends, j'ai le souvenir d'un bar à St Herbot, c'était...hmmmm....rustique.

Si tu reviens te perdre dans le coin, n'hésite pas à me faire signe.

-
mkl - 500 watts
-
Retourner vers Discussions musiques