12 Déc 2024 à 07:48
ruddy a écrit:Oh mais ce meuble placé derriere le point d'écoute ne serait'il pas un merveilleux absorbeur ?
[ Image ]
Mais ca alors !
++
12 Déc 2024 à 12:44
12 Déc 2024 à 12:54
kaiser38 » il y a 8 minutes a écrit:Fenêtres double ou triple vitrage, acoustique ou non, ce n'est pas la question. La problématique reste le trop grand manque de recul dans 90% des installations domestiques à cause du WAF et de la contrainte de nos salons. Effectivement avec ton enceinte quasi collé à la fenêtre, je n'imagine pas que cela puisse sonner agréablement, mais je ne jugerais pas sans avoir entendu, juste sur la base d'une photo, comme pourrait le faire certain...
Les meilleurs écoutes de toutes façons que j'ai pu faire, avec pas forcément du matos THDG, c'est quand il y avait un grand volume derrière les enceintes.
Les meilleurs expériences étaient notamment dans ces salons bourgeois, où la pièce est coupée en deux par le milieu avec la possibilité de fermer par des doubles portes. Les enceintes calées dans les recoins au milieu (#) et canapé au fond (-----)
_________
| |
| |
_ _ _ _
| # # |
| |
|__------_ _|
On a alors une vaste scène sonore, peu de réflexion à l'arrière des enceintes, c'est très agréable, même avec des enceintes et électronique de moyenne gamme.
12 Déc 2024 à 13:50
kaiser38 » Aujourd’hui à 12:44 a écrit:Fenêtres double ou triple vitrage, acoustique ou non, ce n'est pas la question. La problématique reste le trop grand manque de recul dans 90% des installations domestiques à cause du WAF et de la contrainte de nos salons. Effectivement avec ton enceinte quasi collé à la fenêtre, je n'imagine pas que cela puisse sonner agréablement, mais je ne jugerais pas sans avoir entendu, juste sur la base d'une photo, comme pourrait le faire certain...
Les meilleurs écoutes de toutes façons que j'ai pu faire, avec pas forcément du matos THDG, c'est quand il y avait un grand volume derrière les enceintes.
Les meilleurs expériences étaient notamment dans ces salons bourgeois, où la pièce est coupée en deux par le milieu avec la possibilité de fermer par des doubles portes. Les enceintes calées dans les recoins au milieu (#) et canapé au fond (-----)
_________
| |
| |
_ _ _ _
| # # |
| |
|__------_ _|
On a alors une vaste scène sonore, peu de réflexion à l'arrière des enceintes, c'est très agréable, même avec des enceintes et électronique de moyenne gamme.
12 Déc 2024 à 14:20
12 Déc 2024 à 14:31
12 Déc 2024 à 14:57
ruddy » il y a 27 minutes a écrit:Non ce n'est pas un diffuseur mais bien une zone d’absorption. Les ondes à ce que je sache ne rebondissent pas sur
les tranches de disques vinyle. Pour que ce soit un diffuseur il faudrait de plus qu'il soit accordé sur une formule
comme celle de Schroeder ou autre.
Merci pour les cours d'acoustique domestique, il va sans dire que j'ignore absolument tout des bases de cette science (au
combien complexe au demeurant, voir post sur Mélaudia) A 1 mètre je n'appel pas vraiment ca "collé au mur" quand à
mettre les enceintes au milieu du salon, quel audiophile peut se le permettre si il n'a pas une pièce pour son installation ?
Comme je l'ai précisé, nous sommes en hiver, et en hiver il fait froid je ferme les fenêtres, le reste du temps c'est grand
ouvert derrière et la différence n'est pas énorme.
Mais le secret de l'extraordinaire qualité sonore de ma pièce vient sans aucun doute de son résonateur de Schumann
[ Image ]
C'"est un petit artisan au fin fond de la foret de Brocéliande qui fabrique ca, je n'ai jamais osé le démonter sinon la
garantie est invalidée et comme ca coûte 7990€... Je peux mettre en contact avec lui si intéressé ou le contacter
directement sur son mail: norig-gandalf@lutin.com
++
ps: je vais acheter des coupelles chang en bois de titane cet aprèm !!
12 Déc 2024 à 16:46
12 Déc 2024 à 18:02
12 Déc 2024 à 18:22
12 Déc 2024 à 19:19
woodix » 12 Déc 2024, 12:50 a écrit:D'accord, il faut que ça respire autour des HP.
J'ai utilisé cette méthode (elle vaut ce qu'elle vaut).
https://www.cardas.com/system-setup#:~: ... tal%20room.
12 Déc 2024 à 21:10
Vanel » Aujourd’hui à 18:22 a écrit:Je sais qu’il’y en a plein à pas cher qui font du bon boulot, mais je m’y perds un peu.
12 Déc 2024 à 23:05
13 Déc 2024 à 00:02
13 Déc 2024 à 05:46
13 Déc 2024 à 08:54
Vanel » 12 Déc 2024, 17:22 a écrit:Bonjour Rabelais,
Quel est la référence du rj45 stp ? Je sais qu’il’y en a plein à pas cher qui font du bon boulot, mais je m’y perds un peu.
Merci
13 Déc 2024 à 09:26
13 Déc 2024 à 12:17
Donc en fait on écoute toujours un signal passé par le câble et par le buffer. C’est un peu le principe du buffer non?
13 Déc 2024 à 13:54
13 Déc 2024 à 14:36