24 Déc 2024 à 00:30
Lupo » 23 Déc 2024, 02:03 a écrit:Les câbles ne servent qu'au mieux à faire pencher légèrement les réglages des potards aujourd'hui disparus de l'aigue et du grave. Point.
quelques centaines d'euros me permettaient peut être d'économiser le remplacement d'un de mes maillons.
Mon système d'alors était composé d'Atlantis Acoustiques Séloane, d'un Electrocompaniet ECI3, d'un lecteur cd YBA
J'avais des MIT T2 en câble enceintes, qui avait pour but, de mon souvenir, d'atténuer l'agressivité des aigus du système, soyons honnête.
-Des égaliseurs faiblards, hors de prix
24 Déc 2024 à 01:25
jeanpascalg a écrit:Effectivement les Séloane ont l’équilibre tonal sans chaleur dans le bas médium de beaucoup d’enceintes françaises. Le T2 est souvent utilisé notamment sur des panneaux pour donner de la matière.
Mais il ne fait pas que ça, il donne de l’ampleur à l’image stéréo et de la dynamique au système car contrairement à ce qu tu dis un meilleur cable agit plus sur la dynamique comme si l'ampli était plus puissant et la transparence que l’équilibre tonal.
Quand au prix, 2 fois 3 mètres de T2 c’est à peine une centaine d’euros.
24 Déc 2024 à 01:50
24 Déc 2024 à 04:21
jeanpascalg » Aujourd’hui à 00:30 a écrit:
Effectivement les Séloane ont l’équilibre tonal sans chaleur dans le bas médium de beaucoup d’enceintes françaises. Le T2 est souvent utilisé notamment sur des panneaux pour donner de la matière.
Mais il ne fait pas que ça, il donne de l’ampleur à l’image stéréo et de la dynamique au système car contrairement à ce que tu dis un meilleur cable agit plus sur la dynamique comme si l'ampli était plus puissant et la transparence que l’équilibre tonal.
Quand au prix, 2 fois 3 mètres de T2 c’est à peine une centaine d’euros.
24 Déc 2024 à 08:20
24 Déc 2024 à 10:02
EMT » 23 Déc 2024, 17:54 a écrit:
En fait, les Stones n’ont pas sorti un bon album depuis Exil on Main St.
Ça fait tout de même plus d’un demi siècle.
24 Déc 2024 à 12:08
Lupo » 24 Déc 2024, 04:21 a écrit:
Une centaine d'euro, qu'il faudra remplacer au futur changement de maillons.Ou de style musical écouté..
Le mouvement d'un potard d'aigue ou de grave sur un ampli bien construit (aux circuits de filtres de qualités), c'est.. zéro euros :wink:
D'ailleurs, quid du fil droit (dont j'ai été et avec qui je suis, sur le papier, assez d'accord) quand on voit la qualité de machines d'époque où tout les pré et intégrés avaient leurs réglages de tonalité, filtres, balance, etc..
Mon avis c'est qu'on s'est (l'humanité audiophile, contructeurs inclus) un peu perdu dans tout ça.
A la fin, bcp de systèmes très différents en technologies, apportent beaucoup de plaisir à de nombreux mélomanes audiophiles. Et donc, il doit y avoir quelques exagérations de tout les côtés, et en même temps beaucoup de chemins qui mènent à Rome. Mais encre faut il vouloir aller à Rome :redface:
24 Déc 2024 à 12:31
PP_65 » Aujourd’hui à 10:02 a écrit:
Disons que j'ai tenu et vécu de l'espoir toujours déçu jusqu'à 89 .
24 Déc 2024 à 12:58
Lupo » 24 Déc 2024, 04:21 a écrit:Une centaine d'euro, qu'il faudra remplacer au futur changement de maillons.Ou de style musical écouté..
Le mouvement d'un potard d'aigue ou de grave sur un ampli bien construit (aux circuits de filtres de qualités), c'est.. zéro euros :wink:
D'ailleurs, quid du fil droit (dont j'ai été et avec qui je suis, sur le papier, assez d'accord) quand on voit la qualité de machines d'époque où tout les pré et intégrés avaient leurs réglages de tonalité, filtres, balance, etc..
Mon avis c'est qu'on s'est (l'humanité audiophile, contructeurs inclus) un peu perdu dans tout ça.
A la fin, bcp de systèmes très différents en technologies, apportent beaucoup de plaisir à de nombreux mélomanes audiophiles. Et donc, il doit y avoir quelques exagérations de tout les côtés, et en même temps beaucoup de chemins qui mènent à Rome. Mais encre faut il vouloir aller à Rome :redface:
24 Déc 2024 à 13:46