28 Déc 2024 à 01:52
kaiser38 » 27 Déc 2024, 16:23 a écrit:Que va comprendre un novice avec sa chaine à 1000 balles quand on va lui dire qu'il faut qu'il dépense au moins 10% (c'est déjà bien trop) pour des câbles...
28 Déc 2024 à 02:35
28 Déc 2024 à 09:23
mkl » 27 Déc 2024, 20:07 a écrit:Je ne vois pas bien ce que le look vient faire dans cette histoire…
28 Déc 2024 à 10:37
Vanel » 28 Déc 2024, 08:23 a écrit:
Je pense que c’est en réponse à ma…réponse et que cela va devenir un running gag. Bref, c’est de l’humour. Grinçant peut-être, mais on respire :wink:
Bon week-end
28 Déc 2024 à 11:29
28 Déc 2024 à 12:59
28 Déc 2024 à 13:02
jeanpascalg a écrit:Quand on vit avec des BW récentes et du Simaudio il y a des choses que l'on ne peut pas comprendre.
ruddy a écrit:(en passant si tu pouvais me lâcher
la grappe ou me mettre dans ta boite à con j'en serais fort aise, merci par avance)
ruddy » Aujourd’hui à 02:35 a écrit:Vindiou ste scud ! :mrgreen:
30 Déc 2024 à 13:45
kaiser38 a écrit:Quand on parle d'enceintes qu'on a jamais écouté (comme la plupart des chose que tu critiques sans connaitre, c'est ta marque de fabrique ici), c'est difficile de la ramener.
kaiser38 a écrit:Ça arrive à tout le monde de se planter
30 Déc 2024 à 14:00
jeanpascalg a écrit:
Je connais très bien les BW et j’ai même entendu ton enceinte.
Typique du son de la marque très équilibrée mais ne fait pas de musique. Une enceinte d’objectiviste.
Quand à Simaudio là encore dans le même style froid et inexpressif. L’importateur français de Proac les présentait chaque année. Il préférait les Naim mais n’étant pas distributeur français il devait vendre du Simaudio. Même à 100 euros je n'en voudrais pas.
Si on écoutes les appareils avant c’est pas possible de se planter.
Tu n’es pas encore l’empereur de la hifi.
06 Jan 2025 à 01:18
Typique du son de la marque très équilibrée mais ne fait pas de musique. Une enceinte d’objectiviste.
06 Jan 2025 à 01:26
06 Jan 2025 à 14:02
kaiser38 » 06 Jan 2025, 00:18 a écrit:cette bw 705. Elle fait le job sans en faire trop
J'en ai écouté bien d'autres des bibliothèques, ca faisait souvent trop de grave, parfois manquait cruellement de relief et de qualité dans le médium, de finesse dans l'aigu.
06 Jan 2025 à 15:49
EMT » Aujourd’hui à 01:26 a écrit:Des biblio qui font souvent trop de grave, ce n’est pourtant pas ce qui caractérise habituellement ce genre d’enceintes.
07 Jan 2025 à 15:31
kaiser38 a écrit:A l'époque de l'achat, KEF R3, LS50, dynaudio forty, cabasse murano, sonus faber venere 2.0, Harbeth P3ESR, proac tablette, D2, des Klipsh (quelle horreur). Récemment encore des dali rubikore que j'ai trouvé trop claires et
Les kef était peu équilibrée, trop de grave, medium en retrait. La sonus faber un vrai bouchon, les P3ESR pas assez costaude pour faire de la musique lorsqu'on y colle un groupe de métal ou de l’électro. Les M30 on en a assez parlé.
Le Dynaudio forty très sympa mais moins précise. Les Proac tablette mini, même problématique que la P3ESR, joli petite enceinte, mais trop légère pour de la musique qui bouge. Les Proac D2 j'aimais bien. J'avais beaucoup aimé la cabasse murano qui avait un peu l'écoute de la 705, mais trop chère (près de 4000€ ou alors il fallait attendre des remises qui sont arrivées après).
J'avais pu écouter aussi des egglestones works nico, des 805D3, des wilson benech. Globalement très bonne, mais on était malheureusement hors budget
kaiser38 a écrit:à vouloir descendre trop bas, le grave est boomy et on entend que la caisse.
08 Jan 2025 à 13:52
jeanpascalg a écrit:Sonus faber venere 2.0 850 euros
Ls50 c’est 1000 euros
Proac Tablette Harbeth HLP3et Daly Rubycore dans les 2000 euros
Quand aux Dynaudio Forty c’est plus de 3000 euros
Cabasse Muraro 4000 euros
Les Eggleston works et les BW805D 7000 euros.
Aujourd’hui les premières enceintes hifis sont à 2000 euros et les meilleures plus chères.
jeanpascalg a écrit:A la base l’idée de la petite enceinte c’est que la majorité des instruments acoustiques sont dans le médium.
La principale problématique des musiques acoustiques est l’agressivité du haut médium pour cela si tu as peu de grave les sons sont tirés vers le haut la subtile bosse de chaleur est bien utile.
Sur la musique moderne les enregistrements récents ont trop de grave pour compenser l’écoute au casque devenue la norme de ce type d’enregistrements et donc sur un système neutre il y en aura trop
Mais certaines biblio y sont meilleures que d’autres :
Les référence 3A, les Proac D2 et peut être Totem Model One.
Question grave très contrôlé les ATC SCM7 ont peu de grave mais beaucoup de dynamique sans trainage et une chute plus lente du grave vu que l’enceinte est close. On peut monter le volume.
10 Jan 2025 à 12:22
kaiser38 a écrit:c'est un vrai problème surtout la musique écouté majoritairement par des "jeunes", hip-hop, pop... C'est des fois très pénible de voir cette compression du son, qui te balancent un volume qui donne un impression de 2 fois plus fort qu'un autre disque (comme dans les pubs à la télé) et en même temps en effet une saturation du registre grave.
C'est dommage car parfois il y a des belles productions sur des disques de hip-hop, rap US.
Je suis de toutes façons obligé de laisser un bouchon dans l'évent de la 705 (uniquement l'anneau de mousse, pas le bouchon complet quand même)
kaiser38 a écrit:Je suis de toutes façons obligé de laisser un bouchon dans l'évent de la 705 (uniquement l'anneau de mousse, pas le bouchon complet quand même)
10 Jan 2025 à 12:27
14 Mar 2025 à 14:58