Oui les dm6 ne sont pas faciles à driver et ont au final un très gros potentiel selon ce qu'on leur met derrière. Là pour le coup, elles ne bronchent pas pour remuer leurs gamelles, un niveau d'ouverture , qui est leur point fort , encore meilleur et plus de caprice dans le grave. Souvent considéré comme leur faiblesse, on lit souvent qu'il est peu énergique et rond. Ce n'est en fait pas le cas, celui ci tape, est défini, tendu, energique, ne dégueule pas sur le reste, à un point que je ne soupçonnais même pas:cheesygrin:
En effet technics est assez difficile à comprendre au niveau de ses différentes gammes et de sa politique de prix.
Ce qui est certain c'est que tout ce qu'ils ont sorti en haut de gamme de 76 jusqu'à 92-95 environ est excellent, ampli, preampli, lecteur cd, platine vinyle et enceintes. En bas de gamme moyen de gamme c'est le rapport qualité prix qu'il faut chercher.
Ils ont commencé fin 70 sur les électroniques avec les amplis se9600 9800 accompagnés de leurs préamplis déjà dans ce qui se faisait de mieux à l'époque, puis il y a eu les se A5, A3, et l'incomparable A1 avec l'invention de la classe AA qui leur a vraiment permis d'atteindre un nouveau sommet.
Ensuite durant 80 il y a eu se a100, A5 mk2, A3 mk2, un vécu sur les acquis . Encore d'excellents ampli mais rien de nouveau vis à vis des précédents, aucun ne surpassant même le se A1 et certains utilisateurs disent que les mk1 sont même sensiblement meilleurs que les mk2. La nouveauté c'est le se a100 qui se situe peut être entre un se A3 et le se A1...
Après il y a la période à partir de 86 où ils ont de nouveau innové avec les exceptionnelles SB rx50, amplifiées par le su v900 et les ampli précédemment cités. Les SB rx70 50 déclinées ensuite en 90 en SB rx70 qui perfectionnent les SB rx50 avec une membrane medium grave 100% mica tout comme le tweeter (SB rx50 avaient un médium carbone). Le tweeter est de plus enduit diamant sur les 70, de plus elles ont des caisses encore davantage renforcées et le hp est plus fortement motorisé. Pour avoir eu les deux, ces améliorations s'entendent .
Les intégrés sortis fin 80 sont excellents mais n'inventent rien, le su v800 a d'ailleurs les étages d'amplification du se A5. Donc ils n'inventent rien mais le se A5 étant un excellent ampli, on se retrouve donc avec un excellent intégré à un tarif hyper contenu. A cette époque on est donc pas vraiment dans une baisse de prix associée à une baisse qualitative mais plutôt une reprise des vieilles recettes que technics ne fait pas payer le prix fort ce qui est honnête. Et pouvez t'on faire beaucoup mieux en amplification à l'époque que le se a100 et les su v900 en intégré? Parfaitement logique d'un point de vue tarifaire entre integré et éléments séparés.Je ne pense pas vraiment. Very good bargain comme diraient les anglo saxons
A cette époque on trouve une très belle innovation technologique que sont les SB rx50 avec leur HP coaxial plat.
Le nouveau gros bond en avant et d'innovation technologique s'amorce donc avec ses SB rx50 puis les SB rx70 en 90 et les électroniques associées où ils ont mis le paquet pour proposer des convertisseurs mash1 et le fameux su ma10 au tarif très surprenant étant donné ses qualités sonores mais qui au final est aligné commercialement parlant dans la lignées des appareils fin 80. A l'époque donc une véritable excellente affaire.
Il le propose avec le drive Panasonic SL-PA10 ( même maison comme tout le monde le sait). Un drive de compétition.
Et enfin pour aller encore plus loin les fabuleux transport et convertisseur mash 1 associé Technics SLZ1000 + SHX1000, des merveilles qui coûtent aujourd'hui une fortune en occasion. A associer avec un préampli su A2, un ampli se a100, ou mieux un se A1 et des SB m10000 (des monuments 4 voies 8 hauts parleurs de 160 kg fabriquées sur commande à l'époque en 1995 pour seulement 2000000 de yens c'était cadeau, elles sont encore vendues plus chères aujourd'hui d'occasion que neuves à l'époque) pour la configuration ultime 100% technics. Un certain budget mais à relativiser bien sûr. J'aimerais seulement avoir le plaisir d'écouter un jour cela chez quelqu'un. Une connaissance en Belgique qui connait très bien technics et avec qui j'échange régulièrement a le se a100 avec des enceintes SB m10000 .

Je n'ai même pas parler du quart du tiers de ce qu'il y a à dire: les preamplis, la platine sl1200 véritable best seller. Mais en conclusion : Panasonic/technics un fabricant d'exception du pays du soleil levant...et de la hifi.
Ci dessous le système technics ultime construit de 1977 à 1995
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir