Configuration Hi-Fi: ENCEINTES: DIY: TQWT avec Triangle T17FLV traité(DIY) remembrané (meilleure linéarité encore que l'original) à "Enabler"quand même quand j'aurai le temps. En haut, au choix car connectables ou non : ruban (juste un condo) et /ou un simple Taket Batpure, ce que je préfère car le LB remembrané monte mieux. En bas caisson actif (Liaison Haut niveau aux amplis. Autre paire de Taket près du mur du fond. AMPLIFICATION: - 2 T-amp S-75 MKII en mono - pré chinois Audiophonics - HIRAGA 20 W modifié - SE/blocs Loftin CAT modifiés :6L6 remplacés par KT8C LECTEUR: - Marantz 4000 (723 du riche :-) version spéciale DIY CB/BIBI en coffret Teck. DEMAT: Streamer ALLO USBridge signature + alim Shanti + DAC SANSKRIT 10th II + Ifi power Toutes les électroniques en chassis bois ! LIAISONS: câbles : USB Allo Flex + ethernet Audiophonics Belden, Canare QUAD polarisé, Sommer ou Duelund + DIY en liaison. Belden "Shindo" & Casto en HP. Filtre secteur F. Ibre
Re: Finition bois extraordinaire. pour enceintes aussi...?
16 Jan 2025 à 08:20
Les enceintes laquées pourraient mieux sonner (il y avait des CR sur des ls3/5a à ce sujet) : Re: Quelle ls3/5a choisir? Par contre pour les enceintes avec placage, cela risque d'être compliqué. A+
- CD Pioneer PD-91 (dans son jus) - CD Kenwood 7020 (modif. étage sortie à tubes) - CD 723 CB Ultima Terminus - Lecteur réseau Bluesound Node N 130 + upgrade alimentation PD Creative
AMPLIFICATION :
- Ampli Intégré Line-Magnetic SE 845 iA
ENCEINTES :
- Enceintes HR artisanales type Mini-Onken en multiplis de 30 mm (avec HP grave 30 cm), surmontées d'une compression 1" dans pavillon merisier massif
- (Filtrage passif en boîtier externe avec 2 atténuateurs Fostex pour les compressions)
16 Jan 2025 à 12:24
Nicodimdom » 15 Jan 2025, 22:42 a écrit:Exceptionnel travail et résultat qui pourrait s'adapter à nos "boîtes" à son ou racks. Qui se lance ? [ Vidéo ]
Merci Dominique pour cette très intéressante vidéo !
Configuration Hi-Fi: ENCEINTES: DIY: TQWT avec Triangle T17FLV traité(DIY) remembrané (meilleure linéarité encore que l'original) à "Enabler"quand même quand j'aurai le temps. En haut, au choix car connectables ou non : ruban (juste un condo) et /ou un simple Taket Batpure, ce que je préfère car le LB remembrané monte mieux. En bas caisson actif (Liaison Haut niveau aux amplis. Autre paire de Taket près du mur du fond. AMPLIFICATION: - 2 T-amp S-75 MKII en mono - pré chinois Audiophonics - HIRAGA 20 W modifié - SE/blocs Loftin CAT modifiés :6L6 remplacés par KT8C LECTEUR: - Marantz 4000 (723 du riche :-) version spéciale DIY CB/BIBI en coffret Teck. DEMAT: Streamer ALLO USBridge signature + alim Shanti + DAC SANSKRIT 10th II + Ifi power Toutes les électroniques en chassis bois ! LIAISONS: câbles : USB Allo Flex + ethernet Audiophonics Belden, Canare QUAD polarisé, Sommer ou Duelund + DIY en liaison. Belden "Shindo" & Casto en HP. Filtre secteur F. Ibre
16 Jan 2025 à 14:42
Oui, en fait, je suis d'accord avec vous tous. L'idée des enceintes, c'était le prétexte pour vous montrer cette belle ouvrage dont, je vous l'accorde, le résultat est discutable, esthétiquement parlant. Beaucoup d'autres vidéos youtube sur le travail remarquable de cette boîte artisanale.
*LS3/5a Rogers 15 Ohms White belly + pieds Foundation modul: Spectral(MIT)ou Litz DIY(ant1),digital Apogée HP: Audioquest Démat: IMac + Audirvana + hiFace two + MSB LinkIII et alim P1000
Système Breton : Linn LP12 + bras Lurné + Lyra Helikon + Denon AU S1 Drive Nuprime CDT8 Pro + dac MSB Gold link - alim p1000 + pré et ampli Croft ou SP6A + T-amp 75 MkII + LS3/5 Rogers 15 Ohms white belly Câble HP Audioquest SMSL Sanskrit pro + alim + Qobuz
18 Jan 2025 à 15:02
Nicodimdom a écrit:L'idée des enceintes, c'était le prétexte pour vous montrer cette belle ouvrage dont, je vous l'accorde, le résultat est discutable, esthétiquement parlant.
La technique du bois brûlé Yakisugi est utilisée au Japon pour la construction.