Le passé aurait de l'avenir.
Répondre

Re: La Garrard 301 est formidable !

15 Sep 2011 à 06:45

michof a écrit:Comme il n'y a pas ce genre de problème avec le CD , il faut croire que c'est l'installation la coupable (le meuble ??)


Le pré phono ?

@+

Re: La Garrard 301 est formidable !

15 Sep 2011 à 08:17

hektor malabar » Hier à 22:12 a écrit:

je veux bien une photo....


Voilà ...
Actuellement le bras Jelco a fait place à un Ortofon AS309-S et la cellule est une Shilabe


Re: La Garrard 301 est formidable !

15 Sep 2011 à 10:00

gaffe y a un morceau de python ou d'anaconda qui dépasse derrière...c'est agressif ces petites bêtes  :mrgreen:

Re: La Garrard 301 est formidable !

15 Sep 2011 à 11:15

King Cobra stp..

Re: La Garrard 301 est formidable !

15 Sep 2011 à 11:49

et c'est du CTP standard on dirait ?

B r u n o

Re: La Garrard 301 est formidable !

15 Sep 2011 à 11:58

francis13800 » 15 Sep 2011, 07:17 a écrit:

Voilà ...
Actuellement le bras Jelco a fait place à un Ortofon AS309-S et la cellule est une Shilabe




Merci pour la photo. As tu déjà entendu une solution PTP pour lenco ? Accessoirement dans un socle lourd.

Re: La Garrard 301 est formidable !

15 Sep 2011 à 12:00

C'est du ctp d'okoumé

Re: La Garrard 301 est formidable !

15 Sep 2011 à 12:01

hektor malabar » il y a 2 minutes a écrit:

Merci pour la photo. As tu déjà entendu une solution PTP pour lenco ? Accessoirement dans un socle lourd.


Tu veux dire un truc dans le genre là ?

Re: La Garrard 301 est formidable !

15 Sep 2011 à 12:10

Non. En utilisant un systeme PTP on supprime le chassis d'origine accessoirement très résonnant de la Lenco pour ne conserver que la partie mécanisme (galet, moteur, changement de vitesse 33t, 45t, etc...) et on la fixe sur un nouveau support plus rigide moins "vibrant" et qui permet d'intégrer l'ensemble plus facilement dans une plinthe.

en image ça donne çà



[/quote]





c'est dans ce cas précis que je pense qu'un socle lourd est plus efficace. Lorsque l'on garde le chassis comme tu l'as fait, beaucoup s'accorde effectivement à dire qu'une plinthe légère donne de meilleures résultats.

plus d'infos ici : http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=301.0
Dernière édition par hektor malabar le 15 Sep 2011 à 12:28, édité 2 fois.

Re: La Garrard 301 est formidable !

15 Sep 2011 à 12:14



Re: La Garrard 301 est formidable !

15 Sep 2011 à 12:15

C'est ce que je voulais faire avec ma 75 (PTP4) en m'inspirant de la Saskia pour la forme du socle, mais elle est toujours dans son carton. :confused:

Re: La Garrard 301 est formidable !

15 Sep 2011 à 12:20

Merci David pour les photos....  :wink:

Re: La Garrard 301 est formidable !

15 Sep 2011 à 13:17

Quand tu arrives sur ce genre de page avec une image , tu fais un clic droit sur la photo et tu choisis ouvrir l'image dans un onglet ou une fenêtre. De cette manière tu peux récupérer le lien de la photo.

David

Re: La Garrard 301 est formidable !

15 Sep 2011 à 13:19

N.B. Il est également possible de s'affranchir de toute forme de châssis métallique, d'origine ou PTP (quelle que soit sa version).
On entre alors dans un autre monde........

Re: La Garrard 301 est formidable !

15 Sep 2011 à 13:22

francis13800 » 15 Sep 2011, 08:17 a écrit:

Voilà ...
Actuellement le bras Jelco a fait place à un Ortofon AS309-S et la cellule est une Shilabe




Il me semble que c'est Télo qui avais fais une tentative de chassis léger pour Lenco en utilisant une table Ikea Lack. Mais c'est vieux, je ne me souviens pas des CR de l'époque.

Re: La Garrard 301 est formidable !

15 Sep 2011 à 13:23

c'est bien ce que je disais pour la Lenco a Francis, chassis d'origine, planche et bras de course....

quand au PTP, il me semble que ca coute une centaine d'euros le kit. mais si le chassis d'origine
n'est pas assez inerte, alors idem pour les Garrard, Thoto 124 etc...pourquoi on touche aux Lenco
et pas aux autres?

par contre j'ai fait comme cite par Francois au dessus, j'ai tout vire et garder que....l'essentiel.

Re: La Garrard 301 est formidable !

15 Sep 2011 à 13:35

tambour a écrit:[...]
mais si le chassis d'origine n'est pas assez inerte, alors idem pour les Garrard, Thoto 124 etc...pourquoi on touche aux Lenco
et pas aux autres?

par contre j'ai fait comme cite par Francois au dessus, j'ai tout vire et garder que....l'essentiel.


Les Lenco et les Garrard ne sont pas dans la même catégorie de prix. Du coup, peut-être que les acheteurs de 301 ou 401 n'ont pas trop envie de dépiauter leur platine pour la mettre à nu. Pour une Lenco à vil prix, on hésite sans doute moins.

Re: La Garrard 301 est formidable !

15 Sep 2011 à 13:39

tambour » 15 Sep 2011, 12:23 a écrit:par contre j'ai fait comme cite par Francois au dessus, j'ai tout vire et garder que....l'essentiel.


photo ? oui je sais je suis curieux...

Re: La Garrard 301 est formidable !

15 Sep 2011 à 13:50

mkl » 15 Sep 2011, 13:35 a écrit:Les Lenco et les Garrard ne sont pas dans la même catégorie de prix. Du coup, peut-être que les acheteurs de 301 ou 401 n'ont pas trop envie de dépiauter leur platine pour la mettre à nu. Pour une Lenco à vil prix, on hésite sans doute moins.

Vrai!
-De plus, le dessous très "encombré des Garrard et Thorens, ne permet pas un couplage extensif du châssis comme pour les Lenco
-Par contre, la structure plus rigide (nervures) de ces platines, ne nécessite (peut-être) pas la "rigidification" quasi indispensable pour les Lenco.
-Quant au vil prix, il faut se dépêcher.........

Re: La Garrard 301 est formidable !

15 Sep 2011 à 14:01

hektor malabar » 15 Sep 2011, 13:39 a écrit:photo ? oui je sais je suis curieux...



regardes ta boite :cool:
Répondre