Eh oui... Tout a une fin. Je l'ai bien aimé lui, jusqu'au 4ème album des Soft Machine, après fini, de la soupe. Excellent compositeur et organiste unique de par son son saturé et ses solos particulièrement intenses. So long, man.
Mon 1er Soft fut le 6 à sa sortie, je l'avais bien aimé à cause de l'influence T. Riley ( c'est du moins mon souvenir) ; puis j'étais remonté, d'abord avec "third", ensuite j"avais dû attendre deux ou trois ans avant de trouver un double LP US qui compilait les deux 1ers non réédités à cette époque ( mi 70s) en France . J'avoue ne pas apprécier ce qui a suivi le 6 et ignorer 4 & 5 bien que sur le tard ( début 90s) j'ai écouté Elton Dean mais là on est dans le Jazz moderne .
Triste nouvelle. Soft Machine a été pour moi une découverte et une porte d’entrée dans le Jazz que je n’ai plus quitté. C’était la musique de mon adolescence avec l’école de Canterbury .
Triste nouvelle. Soft Machine a été pour moi une découverte et une porte d’entrée dans le Jazz que je n’ai plus quitté. C’était la musique de mon adolescence avec l’école de Canterbury .
Guy
Idem. Un ami à qui je faisais écouté le Third, m'a dit que le saxophoniste (Dean) était très influencé par Coltrane, que je ne connaissais pas. Et je me suis mis à écouter Coltrane.