15 Sep 2011 à 10:52
15 Sep 2011 à 11:41
15 Sep 2011 à 11:43
15 Sep 2011 à 11:48
15 Sep 2011 à 13:24
Aristide » 15 Sep 2011, 07:17 a écrit:Ca fait 3 jours que je suis attentivement ce fil et une chose m'est apparue avec clarté au milieu de ce débat intellectuel sur le pourquoi du comment étayé par toutes sortes de concepts au sujet de la soit disant liberté d'expression etc...
Ce qui m'est donc apparu c'est :"que le vers de la discorde est toujours dans le fruit " et qu'il se manifeste clairement pour qui sait lire au milieu méme de cette docte assemblée.
Certains rendent responsable de cet état de fait les caliméro qui subissent leur pression...sans oser aujourd'hui les nommer leur courage s'arrétant devant la nouvelle autorité ; d'autres plus honnétes regrettent les gifles parties de sortie de bal...les mémes qui n'enrichissent pas les débats hifi mais dont la hyénasserie avérée est le seul sport qu'ils aiment pratiquer et qui est leur raison d'éxister sur ce forum...
C'est dommage que ces quelques jours de vacances forcées ne les ai éclairés que sur autrui , sans pour autant accepter de se remettre en cause eux méme.
Christophe.
15 Sep 2011 à 13:55
JB14 » 14 Sep 2011, 19:02 a écrit:Bonjour Bruno,
Tu écris très bien et j'en déduis - peut-être à tort - que tu comprends très bien en fait ce que les autres essaient d'écrire.
Et comme toujours, si apparemment tu ne le comprends pas, c'est parce que quelque part ça te chatouille les représentations.
JB
PS : pour être juste, sur le forum, côté filles...
15 Sep 2011 à 14:12
Bruno D a écrit:Je m'incline devant cette démonstration magistrale sur l'analogie entre un forum et la vraie vie . Après avoir lu et en y réfléchissant bien je réalise que je suis peu habitué aux ambiances de groupes, c'est pas trop mon sport .
Je me sens plus à l'aise avec moins de monde et plus d'intimité ( pas de sarcasmes douteux, svp ! )
Donc je râle en brandissant l'exclusion, mais c'est probablement moi qui ne sait pas très bien faire avec le ou les groupes, qu'ils soient réels ou virtuels .
15 Sep 2011 à 14:19
dodusman » 15 Sep 2011, 06:09 a écrit:Je ne pense pas que ce soit la quantité le plus important.
David
15 Sep 2011 à 14:28
lcartau a écrit:Nous y voilà, ...
15 Sep 2011 à 14:32
15 Sep 2011 à 14:41
JérômeB » 15 Sep 2011, 14:28 a écrit:
Non, je ne le crois pas ... Ou alors, on s'est mal fait comprendre.
Ce que tu décris est une caricature poussée à l'extrême d'un retour vers des échanges moins polluants (dans tous les sens du terme) et plus cordiaux que nous souhaitons. Et quand je dis "nous" ce n'est pas de notre volonté exclusive et arbitraire à Dodusman et à moi dont il s'agit, mais je peux t'affirmer que c'est aussi et surtout celle de la majorité, si on en juge par les mails innombrables qui nous sont parvenus.
L'auberge des "trois faians" (telle que tu la redoutes), certainement pas; mais pas davantage celle des "n malfaisants", non plus.
JérômeB
15 Sep 2011 à 14:45
btrtorx » 15 Sep 2011, 14:32 a écrit:rapport au message d'Icarteau, je crois que tu exagères...
Peut être s'agit-il plus simplement d'éviter ça:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173353156#p173353156
ou encore ça :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=29929351
100 pages, le topic
15 Sep 2011 à 14:48
lcartau » il y a 7 minutes a écrit:
Je veux bien Jérôme, pour autant la recherche de "Qualité" pour reprendre le propos de Dodusman est elle réellement liée au problème de la logorrhée constatée depuis quelques temps?
Appelons un chat un chat, soit le problème c'est le comportement "au secours je veux exister" sans autre forme d'utilité de certains, soit c'est la fuite des "cerveaux de la bande" ? Je peux comprendre que le premier soit éventuellement la cause du second, mais croyant fermement à l'interdépendance des phénomènes, je pense que certains se sont simplement lassés. Et que le procès en "beauferie", puisque le terme a été utilisé, ne protège même pas de sa propre bêtise, et d'une condescendance très limite. Je ne vais pas donner dans le procès Weberien ( celui du Diner de Con) mais nos élites devraient parfois relire Molière lorsque la culture les démange.
Bref, fais y gaffe à une forme assez critique dans notre société de connerie urbaine: je ne fréquente que des gens qui pensent comme moi, les mêmes choses que moi, et si par ailleurs je ne pouvais pas voir les autres...
Loïc
15 Sep 2011 à 14:55
lcartau a écrit:pour autant la recherche de "Qualité" pour reprendre le propos de Dodusman
15 Sep 2011 à 14:56
15 Sep 2011 à 15:01
dodusman » 15 Sep 2011, 14:55 a écrit:
Tu dis reprendre mes propos,très bien. Mais où est je parlé de recherche ? Je répondais à ton message sur la prétendue faible activité du forum... une journée après l'ouverture.
On oppose souvent la qualité à la quantité, ça marche aussi pour le vin.
A mon avis il faut arrêter de voir le mal à chaque coin de rue. Ca fait 8 ans que Jérôme et moi avons monté ce forum, il y a eu des hauts des bas, il y en aura certainement encore, mais le postulat fixé lors de sa création est toujours d'actualité...
David
15 Sep 2011 à 15:06
15 Sep 2011 à 15:10
lcartau » 15 Sep 2011, 14:19 a écrit:Nous y voilà, un joli petit lapsus bien de chez nous! Je ne vais pas en faire des kilos, mais ce qui vous emmerde, puisque c'est votre Bébé, c'est ce qui est affiché, des gens qui postent à tire larigot, ou de manière moins évidente que le niveau de la qualité des interventions est moins, comment dire, de niveau universitaire ?
C'est un peu l'ombre qui planait sur le forum: une image élitiste, "les très riches heures du Mélomane". Mélange ô combien intéressant, finalement de petits cadres désœuvrés, et de néo retraités non libidineux, affichant avec brio linguistique leurs prétentions audiophilesques !
Bref on va tortiller du cul pour chier rond: c'est donc un réflexe sectaire, affichant clairement que nos "chers disparus" ne sont plus là et qu'ils ont des troubles érectiles en présence du discours du bas peuple... Je trouve cela aussi grotesque que prétentieux. Enfin, il y a un côté aristocratie de la galette noire qui frise la mise en boite "Brélienne"...
Finalement, on n'est pas loin de l'auberge des trois faisans.
15 Sep 2011 à 15:12
15 Sep 2011 à 15:18
JB14 » 15 Sep 2011, 15:10 a écrit:
Salut Loïc,
J'ai toujours beaucoup apprécié tes interventions, du temps où j'étais jeune, tu temps où on était beaux, du temps où je fréquentais le forum d'avant.
Je ne sais pas trop ce qui s'est passé depuis un an ici, je débarque un peu.
Mais honnêtement, je me demande à te lire si tu ne charries pas un brin : l'élitisme des beaux phraseurs vs les "pauvres" qui éructent, avoue que ça sent un peu la scie.
D'autant que côté style, tu n'es pas le dernier des manchots : tu serais donc vite catalogué à te lire dans la catégorie des p'tits cadres besogneux pré-retraités non libidineux (p'tain, l'injure !)
Très franchement, à mon avis en tout cas, David a profondément raison. Il dit en très court ce que nous sommes beaucoup à penser.
Ici, dans la vie, en matière de cuisine, de vins, de films, de bouquins, de musique, de...., de tout.
Vaut mieux "moins", mais mieux.
Ce qui veut dire en l'espèce que tout le monde s'applique avant d'écrire : et oui, c'est un boulot.
Et j'ai été juste regarder pour ne pas parler trop en l'air : il y a ici des forumeurs qui balançaient froidement plus de 20 papiers gras messages par jour. Provoquant, tu le sais bien, à peu près 5 fois autant de réponses. Par jour.
Et cela juste avant que Jérôme et David ne décident (sagement) de prendre le temps de respirer un coup.
Comme me le disait mon arrière-grand-mère dans les années 1970 : "mon p'tit JB, sur les forums internet comme ailleurs, ce qui se conçoit bien s'énonce clairement".
Elle avait son certif'.
Je crois qu'ici tout le monde a la chance d'avoir été alphabétisé, de savoir lire, écrire, voire même de pouvoir se payer un ordinateur et une chaîne hifi. Donc demander un brin d'effort - et d'effort sur soi - avant d'écrire, cela ne me paraît pas une atteinte scandaleuse à la liberté d'expression.
D'ailleurs, dans le genre, j'aime beaucoup la dernière intervention de Bruno D.
Pas long, mais il se donne et nous donne à penser.
JB