Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Audax bmh 402 h

15 Fév 2025 à 21:40

Si il y avait un pb sur les enceintes je pense , comme cela a été dit, que ce problème persisterait de façon permanente quelque soit l'ampli (ou les maillons amont ) qui les alimente.
Si elle ne font plus de pb en changeant la partie amont (ampli + lecteur) on peut raisonnablement penser que le pb est donc généré par les maillons en amont.
SI l'ampli n'est pas en question alors se pencher sur le lecteur et les branchements .
Loîc tu peux respirer  :wink:

Re: Audax bmh 402 h

15 Fév 2025 à 22:43

Oui, mais je pense qu’effectivement le problème est résolu.
De quelle façon ? …

Re: Audax bmh 402 h

16 Fév 2025 à 02:46

Allez comprendre...sur le Nad et le Denon ( le petit ) , ca grésille ( source Cd et Vinyl ) alors que sur le Denon ( le gros ) et sur le dernier sorti d'un autre système,  le Yaquin VK 2100, ça ne grésille pas.
Bon, je vais en rester là pour l'instant, en laissant branché le Yaquin ( vu que le gros Denon est branché, lui, sur les panneaux Latitudes ).

Espérons que sur le Nad 356 que j'ai retenu sur parole et qui arrivera en mars, ça marchera aussi.

Et puis, je vais prier...
( ça coûte moins que le marabout ).

Re: Audax bmh 402 h

23 Mar 2025 à 18:19

L'aventure continue.
Et je pense, par ailleurs, que c'est le lecteur Yaquin qui doit commencer à déconner et faire grésiller.
J'en ai tiré cette conclusion en alternant, sans problème alors avec le Classé Audio.
Bon, c'est déjà un problème de moins.

A croire que je suis maudit pourtant parce que le Nad 356 pressenti pour les secouer est arrivé avec une voie en  vrac. Celle que j'entendais me confortait cependant dans le bien fondé de mon choix, quoique une vingtaine de watts en sus ne seraient pas de trop.
Donc le Nad repart chez son proprio et je vais désormais attendre patiemment sans trépigner le retour d'un de mes Aura et d'un lecteur pour animer ça.
Je réalise que l'emballement, la précipitation entraînent des coûts infondés et des emmerdements, du moins est-ce mon lot.
Patience et longueur de temps...

Tiens, les velus, vous recommanderiez quelle puissance pour ces Audax BMH 402 H ?
Au nez, je dirais au moins 50 60.

Re: Audax bmh 402 h

25 Mar 2025 à 18:37

Je dirais 40W max, c'est un HP qui n'est pas courant, dont le spider et la suspension ont quelques années, bref prends en soin.
C'est pour écouter la musique a niveau modéré (Xmax de 2.5mm) :wink:
Si tu veux écouter les Daftpunk en soirée alors prends toi une BoomBox de JBL :mrgreen:

Re: Audax bmh 402 h

10 Avr 2025 à 19:31

Ca y est, j'ai branché un bon truc dessus : un Densen Beat 100.
Hou la la, c'est beau!
Les enceintes s'expriment vraiment et on goûte le moment.
Je les fais chanter sur Sam Suffy de Marc Moulin et c'est splendide.
Net, tenu, aérien : tout y est.

Re: Audax bmh 402 h

11 Avr 2025 à 17:00

Bonne nouvelle ! Il est sobre cet ampli, je ne connaissais pas cette marque et i la l'air d'être bien construit.
J'arrive a la fin de mes petites 2 voies a base de 5N411L et  SB21SDC-C000-4.
ça marche pas mal ! j'essaierai de les vendre une fois terminées.
Répondre