28 Mar 2025 à 10:32
Pseudo » Aujourd’hui à 07:45 a écrit:…car un clavecin, ancien ou bonne copie, produit un son d'une infinie subtilité … un instrument à cordes pincées est fondamentalement doux, avec un merveilleux médium.
28 Mar 2025 à 15:30
Pseudo » 27 Mar 2025, 22:07 a écrit:Scarlatti au piano? C'est une curiosité admirablement visitée par certain(e)s pianistes: 12 sonates par Clara Haskil, un récital d'Emil Gilels chez Hermitage, aussi fascinant qu'atypique, des bis de Martha Argerich.
Mais ces prestations restent anecdotiques.
Pseudo » 28 Mar 2025, 07:45 a écrit:il serait temps que certains preneurs de son prennent conscience qu'un instrument à cordes pincées est fondamentalement doux, avec un merveilleux médium.
Razumoff » 27 Mar 2025, 22:51 a écrit:Bien que les interprétations des sonates de Scarlatti soient « anecdotiques » ainsi que tu l’écris, et elles le sont quant à la discographie, je trouve en revanche qu’elles sont néanmoins parfaitement recommandables. J’ai le disque de Pogorelich des suites anglaises au piano donc, complétées de quelque sonates de Scarlatti. C’est juste remarquable.
28 Mar 2025 à 21:02
jeanpascalg » Aujourd’hui à 14:30 a écrit:De point de vue pianistique c’est une performance mais on y entend plus Pogorelich que du Scarlatti
Au piano Christian Zacharias est l’un des plus convaincant.
29 Mar 2025 à 15:04
jeanpascalg » 28 Mar 2025, 14:30 a écrit:Oui et ça rejoint ce que j’avais écris à Jérémie Rousseau de la tribune après la confrontation de la 2ème suite anglaise de Bach au piano après avoir eu la 3ème suite et le concerto italien toujours au piano. Mais tout comme sur le forum beaucoup n’apprécient pas le clavecin.
jeanpascalg » 28 Mar 2025, 14:30 a écrit:Le son en concert est très faible, il faut écouter moins fort chez soi.
24 Avr 2025 à 12:33
25 Avr 2025 à 08:24
13 Mai 2025 à 19:08