Kinshasa Symphony
Tout est dans le titre.
Retourner vers Discussions musiques
Kinshasa Symphony
#1 par joperrot » 18 Sep 2011 à 11:10
http://www.kinshasa-symphony.com/index.php?L=2&id=4
Hier soir je suis allé voir ce film, 11 salles en France!
Un bijou d'humanité, de désir, de pugnacité de la part de ces musicien Congolais.
Allez le voir!!!!! avant qu'ait déserté nos écrans...
Tout musicien blanc, européen, et normalement bien nanti par la vie devrait d'urgence aller le voir: cela remet en place nos petits soucis
quotidiens à une place plus juste....
Je ne vous en dit pas plus.
J'en ai été tout remué, ma compagne aussi.
Nos grands enfants musiciens vont être incités a aller d'urgence prendre ce bain de jouvence....
Hier soir je suis allé voir ce film, 11 salles en France!
Un bijou d'humanité, de désir, de pugnacité de la part de ces musicien Congolais.
Allez le voir!!!!! avant qu'ait déserté nos écrans...
Tout musicien blanc, européen, et normalement bien nanti par la vie devrait d'urgence aller le voir: cela remet en place nos petits soucis
Je ne vous en dit pas plus.
J'en ai été tout remué, ma compagne aussi.
Nos grands enfants musiciens vont être incités a aller d'urgence prendre ce bain de jouvence....
Dernière édition par joperrot le 18 Sep 2011 à 11:15, édité 1 fois.
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
-
joperrot - Animateur
Re: Kinshasa Symphony
#2 par Vanel » 18 Sep 2011 à 11:12
Oui, je l'ai vu l'année passée à Bruxelles. C'est le film qui m'a le plus marqué cette année. Une très grande leçon. A recommander chaudement, en effet.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
-
Vanel - 100 watts
-
#3 par Pouet » 18 Sep 2011 à 16:33
joperrot a écrit:Tout musicien blanc, européen, et normalement bien nanti par la vie devrait d'urgence aller le voir: cela remet en place nos petits soucis
Je n'ai pas vu le film mais j'irai le voir! la prise de conscience dont tu parles, me touche, car qui a déjà été en Afrique et qui fait preuve d'un minimum d'humanité, n'en sort pas indemne. La situation dramatique dans laquelle se trouve l'Afrique noire, ne pourra évoluer que par une remise en question et un bouleversement de notre très égoïste et occidental comportement.
Ce film, (que je n'ai pas encore vu

-
Pouet - 50 watts
#4 par Vanel » 18 Sep 2011 à 17:15
J'avoue qu'on se sent un peu con en sortant de la salle.
Cela laisse des traces,ce genre de film.
Cela laisse des traces,ce genre de film.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
-
Vanel - 100 watts
-
#5 par joperrot » 18 Sep 2011 à 17:17
d'autant qu'il n'y a aucune leçon donnée....c'est nous même qui avec tant d'émotions qui nous donnons une leçon....très très fort.
A chaque fois que l'on pourrait sourire de leurs désarroi, on est tellement pris par leur énergie, leur passion, que l'on a honte de ce qu'ils vivent...et pourtant ce qu'ils vivent, ils le vivent...sans frustration, sans regret, sans animosité...car ils créent, vont de l'avant. Ils n'ont pas d'énergie à consacrer au "négatif".
Quelle leçon pour les musiciens français...bordel!
A chaque fois que l'on pourrait sourire de leurs désarroi, on est tellement pris par leur énergie, leur passion, que l'on a honte de ce qu'ils vivent...et pourtant ce qu'ils vivent, ils le vivent...sans frustration, sans regret, sans animosité...car ils créent, vont de l'avant. Ils n'ont pas d'énergie à consacrer au "négatif".
Quelle leçon pour les musiciens français...bordel!
Amateur de musique avant d’être amateur du son. Écoute essentiellement mon transistor en faisant la cuisine.
-
joperrot - Animateur
Retourner vers Discussions musiques