Index du forum
M
e
n
u

Revox forever

Les "vieilleries" électroniques.

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...

Re: Revox forever

Message #141 par sax.tenor » 02 Fév 2023 à 20:04

Hollow » Aujourd’hui à 18:17 a écrit:Qu’est-ce que fait Mickey derrière le meuble ?

a+

il DIN avec le Dingo de Revox  :mrgreen:

octuor34 » 10 Nov 2022 à 06:22 a écrit:De mon côté je viens d’acheter une paire de revox bx350,  quelques défauts de plaquage , un tweeter en cour de réparation et la mousse de déphasage à retrouver.
[ Image ]

Comment as-tu fait pour les mousses ?
Lascia La Spina, Cogli La Rosa   IL TRIONFO DEL TEMPO E DEL DISINGANNO - GF HAENDEL
sax.tenor
100 watts
100 watts

Message #142 par AJMARS » 09 Juin 2025 à 13:17

Bonjour,

Quand on restaure, on restaure, tout, et pas que les parties faciles....

Et avec les composants qui vont bien, même si c'est plus cher et plus long.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

J'y suis presque sur ce B750.

A plus
André
Laissez parler les watts...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #143 par mingus » 09 Juin 2025 à 19:16

Il me semble reconnaitre une carte de puissance d'un B 750. Me trompe-je?

J'ai récupéré un (B750) "sorti de grange". Il restait en sécurité, et après investigation,c'était le canal gauche qui débitait trop de courant continu. Je l'ai remis dans les clous pour valider son fonctionnement et remisé avant de commander le kit complet de recapage ici: https://www.premium-hifi-shop.com/spare ... b750-r0302 . C'est un peu cher,mais le gros avantage et de ne pas avoir à faire d'inventaire avant l'intervention. Tout y est.

Les composants que tu présentes sur ta photo en viennent.

Coté esthétique, il est hyper crade, mais ce n'est que du nettoyage.  Le Nextel, quant à lui est totalement HS.
Dernière édition par mingus le 10 Juin 2025 à 10:55, édité 1 fois.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

Message #144 par AJMARS » 09 Juin 2025 à 21:50

Bonsoir,

Oui, c'est bien un étage de puissance de B750, il ne me restait plus qu'à remplacer les capas de filtrage de l'étage de puissance, pas le plus facile avec ce soudage inversé et ces put... d'œillets....

Mais bon c'est fait, le reste est nickel chrome y compris le châssis.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

J'attends de recevoir les isolants silicone pour les TO3, et je remonte le tout.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #145 par mingus » 10 Juin 2025 à 10:54

Cet exemplaire restauré est superbe!!!! Du reste, comme tout ceux que tu présentes ici.

Tu t'es aussi approvisionné en composant sur Revox on line?

PS: J'avais pas fais gaffe, mais oui le soudage est inversé  :sad: as-tu une astuce? ou bien système D.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

Message #146 par AJMARS » 10 Juin 2025 à 11:04

La série 7xx de Revox, est un "fil" de travail de longue  durée.... j'espère un jour pouvoir utiliser le tuner, l'intégré, le K7, le R2R, et le CD de la série 2xx. Dans un état le plus satisfaisant possible.

Je n'ai utilisé des composants de chez Revox on line, que pour ces condensateurs de la partie puissance à cause du pinout particulier, le reste de mon travail a été fait avec des composants déjà disponibles ou achetés chez Farnell....

Pour souder c'est facile, car il y a des œillets traversants, le problème c'est de retirer les capas en place (il faut 4 mains et 4 fers à souder... :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin: ).
En fait j'ai coupé deux pattes avec une lame de scie à métaux fine et dessoudé les deux dernières avec 2 fers. Il faut être près prudent et délicat. Mais on y arrive. Ne pas tirer sur les pistes qui sont fragiles car c'est du simple face un peu ancien. Il faut bien réfléchir à ce que  l'on va faire, travailler lentement.

Sur du Revox on peut faire le travail progressivement grâce à la très bonne organisation modulaire des cartes.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #147 par mingus » 10 Juin 2025 à 11:48

Merci pour l'astuce André  :cool:
mingus
500 watts
500 watts

Message #148 par AJMARS » 10 Juin 2025 à 11:49

C'est LE point délicat du B-750 le dessoudage de ces capas.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #149 par mingus » 30 Juin 2025 à 08:24

Bonjour à tous,

Oui je confirme que le dessoudage de ces capas, c'est une tannée et hyper délicat pour ne rien abimer. J'ai suivi les conseils d'André et tout s'est bien passé.

Ca y est il est terminé dedans/ dehors. Il était vraiment dans un sale état. Le voilà en place:

Petit bémol, le sélecteur Mono/ Stéréo/ Reverse/ Gauche/ Droite, est bourré de faux contacts alors que j'ai bien nettoyé les contacts sur les piste du circuit et les contact du sélecteur au "stylo" fibre de verre. Je pense que les contacts du sélecteur sont morts. Je vais en acheter, ils se vendent en ligne sur Révox on line shop.

Il suffit de ne pas y toucher. Il est calé sur stéréo, le fonctionnement de l'ampli n'en est pas affecté. J'y reviendrai plus tard,mais ce sera fait.

Connecté sur mes 11 ohms, c'est une très belle surprise!!!!

mingus
500 watts
500 watts

Message #150 par macarel 31 » 30 Juin 2025 à 18:06

Holà Franck /

Joli boulot , très belle restauration , félicitations , il est comme neuf , et la couleur d'origine est "Top" (on en a parlé !)
 Ca me fait regretter d'avoir vendu le mien à mon beauf après qu'il m'ait tanné pendant des mois . Lui le fait tourner sur des Elipson 40/40 c'est chouette aussi petite,consolation il est en de bonnes mains

A+/ Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
macarel 31
100 watts
100 watts

Message #151 par AJMARS » 30 Juin 2025 à 18:20

mingus » 30 Juin 2025, 08:24 a écrit:Bonjour à tous,

Oui je confirme que le dessoudage de ces capas, c'est une tannée et hyper délicat pour ne rien abimer. J'ai suivi les conseils d'André et tout s'est bien passé.

Ca y est il est terminé dedans/ dehors. Il était vraiment dans un sale état. Le voilà en place:

[ Image ]

Petit bémol, le sélecteur Mono/ Stéréo/ Reverse/ Gauche/ Droite, est bourré de faux contacts alors que j'ai bien nettoyé les contacts sur les piste du circuit et les contact du sélecteur au "stylo" fibre de verre. Je pense que les contacts du sélecteur sont morts. Je vais en acheter, ils se vendent en ligne sur Révox on line shop.

Il suffit de ne pas y toucher. Il est calé sur stéréo, le fonctionnement de l'ampli n'en est pas affecté. J'y reviendrai plus tard,mais ce sera fait.

[ Image ]

[ Image ]

Belle restauration, ça a de l'allure.
Ce sont des appareils peu utilisés dans un certain monde "audiophile" qui aime "l'ésotérique" pourtant ce sont de très bons appareils.

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #152 par mingus » 30 Juin 2025 à 19:46

Merci pour vos compliments  :cheesygrin:

Pour la restauration de la ''carrosserie", j'ai fait sabler le capot et les flancs par un ami, et après avoir appris de façon fortuite que Auto Distribution peut confectionner des bombes de peintures à la couleur demandée, je leur ai emmené les éléments non décapés (j'ai utilisé les éléments de mon B760 qui étaient en meilleur état) et j'ai ainsi obtenu l'exacte couleur.
J'ai opté pour une peinture acrylique sur laquelle j'ai passé un vernis mat vendu aussi par AD.

De fait mon B760 a eu droit au même traitement. Il en avait aussi besoin, moins que le B750 mais besoin quand même.

Concernant l'intérieur tous les condensateurs chimiques et tantales ont été remplacés les ponts de diodes aussi. N'ayant pas trouvé les équivalents actuels pour le régulateur IC1 à 4 broches, je n'ai pas remplacé les régulateurs IC1, 2, 3, 4.

@André les as-tu changés? Si oui quel montage as-tu fait pour adapté le régulateur équivalent actuel à 3 pattes?

Je vais commander les contacts des boutons rotatifs: https://www.premium-hifi-shop.com/ersat ... ter-r10322 . Toujours pour André, as-tu eu aussi le même souci que moi avec le sélecteur "modes"?  :wink:

Je ne connais pas toute la gamme Revox, mais oui cet intégré fait bien mieux chanter mes LS 11 ohms que beaucoup d'autres électroniques. Beaucoup d'entre nous pourrait être très très surpris.  :biggrin:
Dernière édition par mingus le 01 Juil 2025 à 15:24, édité 1 fois.
mingus
500 watts
500 watts

Message #153 par AJMARS » 01 Juil 2025 à 12:24

Bonjour

Je n'ai pas remplacé les régulateurs de la carte d'alim.
Je lorgne vers une nouvelle carte d'alim qui chauffe moins....

https://www.premium-hifi.com/en-gb/High ... Revox-b750

A plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #154 par jp67 » 01 Juil 2025 à 13:21

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon fil pour poster, mais je tente.
Ma tante souhaiterait s'occuper enfin des Revox de mon oncle, mort en montagne il y a maintenant 10 ans.
Il s'agit d'un B77 mkII 4 pistes de 1981, révisé en 1988 (factures dispos), qui aujourd'hui lit les bandes mais apparemment n'enregistre plus.
Il y a aussi un B710 qui s'allume, mais dont les axes cassettes ne tournent pas (pb de courroie ?). Je n'ai pas vu physiquement les appareils (ils sont sur Sallanches en Haute-Savoie).
Savez-vous ce qu'elle peut en espérer à la revente ? Y-a-t'il ici des amateurs bricoleurs potentiellement intéressés ? (A retirer à Sallanches, ma tante ne se sent pas d'expédier quoi que ce soit...).

Merci d'avance pour vos retours !
Jp
jp67
1 watt
1 watt

Message #155 par mingus » 01 Juil 2025 à 15:20

Tu devrais poster ça dans les PA, tu aurais plus de visibilité sur ton annonce.

AJMARS a écrit:Bonjour
Je n'ai pas remplacé les régulateurs de la carte d'alim.
Je lorgne vers une nouvelle carte d'alim qui chauffe moins....
https://www.premium-hifi.com/en-gb/High ... Revox-b750
A plus
André

Je l'ai vu aussi.   :biggrin:

Concernant les faux contacts du sélecteur mode, j'ai "retendu" les trois patins contact vérifié toutes les continuité des sélections sur les connecteurs des cartes, et tout est rentré dans l'ordre. C'est le genre de trucs qui me prend la tête quand ça me fonctionne pas surtout après avoir passé beaucoup d'heures à effectuer la restauration d'un appareil.

J'en ai du reste profité pour en faire de même sur tous les patins contact des sélecteurs rotatifs.

PS: Revox est, a ma connaissance, le seul à avoir fait des SM Allemand/ Anglais/ Français et aussi bien foutus. En plus de la modularité du montage, il est facile de résoudre ce genre de problème.
mingus
500 watts
500 watts

Message #156 par mingus » 03 Juil 2025 à 09:44

@ André, as-tu vu cette carte phono MC pour le B750?

https://www.ebay.fr/itm/285831181977?_s ... R-qmsPP5ZQ
mingus
500 watts
500 watts

Message #157 par AJMARS » 03 Juil 2025 à 10:09

Bonjour,

Non, j'avais pas vu super, merci

J'avais envisagé d'en faire une avec deux LT1028 sur une carte à proto coupée à la bonne taille....

a plus
André
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #158 par JérômeB » 03 Juil 2025 à 10:23

mingus » 30 Juin 2025 à 08:24 a écrit:Bonjour à tous,

[ Image ]

[ Image ]

[ Image ]

Superbe !  :cool:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Amplis, Tuners, Cd...