08 Juin 2025 à 12:44
25 Juin 2025 à 19:13
05 Juil 2025 à 14:12
05 Juil 2025 à 23:34
06 Juil 2025 à 10:28
06 Juil 2025 à 20:44
je trouve néanmoins sa réalisation un peu sèche avec son ensemble Brecon Baroque
06 Juil 2025 à 21:49
07 Juil 2025 à 08:25
07 Juil 2025 à 11:14
07 Juil 2025 à 12:07
07 Juil 2025 à 12:40
sax.tenor a écrit:Je crois qu'il y a des pièces au violoncelle qui utilisent un principe de désaccordage pour permettre des notes plus basses qu'au naturel.
07 Juil 2025 à 16:56
Pseudo a écrit:C'est plus difficile pour les autres sonates pour violon: Bismuth n'a enregistré que le Rosaire,
07 Juil 2025 à 22:07
Nicodimdom a écrit:Pour le rosaire, après une présentation très complète et détaillée de l'oeuvre, Wikipedia analyse bien dans la partie "enregistrements" les différentes approches choisies par les violonistes qui les ont enregistrées
Hier à 01:24
Hier à 07:04
Hier à 08:42
Hier à 10:10
Nicodimdom » Aujourd’hui à 01:24 a écrit:Quant à préférer telle ou telle version, c'est aussi affaire de goût comme tu le sais. En musique, en littérature, en HIFI, en cuisine, etc. Sinon, on mangerait tous la même chose en dégustant le même vin tout en écoutant les mêmes interprètes sur la même chaîne. :wink:
:
Hier à 12:29
Jubilator » 07 Juil 2025, 08:25 a écrit:Il y a deux très belles interprétations de la fameuse Passacaille pour violon seul que j'aime vraiment beaucoup :
– celle de Fabio Biondi, parue jadis dans un disque Opus 111 au titre racoleur, "The poet violonist", qui rassemble des pièces virtuoses pour violon seul.
– celle d'Elicia Silverstein, disponible en CD sous le titre "The Dreams & Fables I Fashion", chez Rubicon. À chaque fois, ça me fait penser au calembour d'Astérix en Hispanie.
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Hier à 13:46
PP_65 a écrit:Elle a des arguments, mais purée vivement qu'elle passe aux compositeurs de ce siècle et pas des néo-classicos !
Hier à 15:19
Pseudo » 07 Juil 2025, 22:07 a écrit:Quant à Beyer, après avoir acquis sur la recommandation du clan Diapason sa version des sonates et partitas de Bach, que je n'ai jamais réussi à écouter entièrement, j'évite désormais avec soin sa sonorité acide et son style sec et ampoulé.