04 Juin 2025 à 15:22
04 Juin 2025 à 19:01
07 Juil 2025 à 21:58
08 Juil 2025 à 07:53
08 Juil 2025 à 09:31
Gism » Hier à 21:58 a écrit:Allez, je remets une pièce dans le jukebox.
Voici un article qui risque d'en faire vaciller certains.
https://www.headphonesty.com/2025/07/tu ... pwTkT_xPRg
C'est tout simplement le fondateur de Atma-sphere, marque réputée pour ses amplis à tubes, qui nous dit qu'il utilise des amplis classes D et ne regrette pas les tubes.
Plus précisément, il recommande les amplis à base de Gan Fet (comme le pa 200)
08 Juil 2025 à 10:43
08 Juil 2025 à 12:05
08 Juil 2025 à 12:09
08 Juil 2025 à 12:55
Ca va d'aller » 08 Juil 2025, 12:05 a écrit:+1 avec AJMAR, JeromeB, Babaas...
J'ai encore fais l'écoute ce WE sur la même enceinte de bon rendement (93db) de plusieurs ampli dont 2 en classe D (hypex 501 et Mola Mola Kula : ce dernier aussi comme le hypex créé par B. Putzeys mais va vraiment plus loin. Cet ampli Mola Mola est vraiment excellent (matière, tenue grave, dynamique avec une "image qui s'ouvre" qui est son gros point fort) et ampli à tube dont un Phasemation SA1500 (300b 2x9w) qui a d'autres qualités (timbres, voix incarnées, naturel...) que le Mola Mola.
Le choix dépend des préférences de l'auditeur (et oserais-je dire de son style de musique)
08 Juil 2025 à 13:05
08 Juil 2025 à 13:11
Ca va d'aller » 08 Juil 2025, 12:05 a écrit:+1 avec AJMAR, JeromeB, Babaas...
J'ai encore fais l'écoute ce WE sur la même enceinte de bon rendement (93db) de plusieurs ampli dont 2 en classe D (hypex 501 et Mola Mola Kula : ce dernier aussi comme le hypex créé par B. Putzeys mais va vraiment plus loin. Cet ampli Mola Mola est vraiment excellent (matière, tenue grave, dynamique avec une "image qui s'ouvre" qui est son gros point fort) et ampli à tube dont un Phasemation SA1500 (300b 2x9w) qui a d'autres qualités (timbres, voix incarnées, naturel...) que le Mola Mola.
Le choix dépend des préférences de l'auditeur (et oserais-je dire de son style de musique)
Mais ne pas entendre la différence est impossible.
Rien qu'au bureau quand sur le même petit ampli à base de EL84 couplé à des LS35A je passe du mode tétrode au mode triode et bien la différence est à mes oreilles très marquée.
Donc je ne comprends pas comment Gism tu t'évertues à essayer de convaincre ici qu'il n'y a pas de différences.
A te lire, fort de tes certitudes, j'en conclu que soit tu es sourd, soit ta pièce/ton système ne permet pas de discerner des différences (je le dis sans intention de blesser)
08 Juil 2025 à 13:25
08 Juil 2025 à 13:47
Gism » il y a 30 minutes a écrit:Et je me rends compte que je ne suis pas le seul à le dire. C'est le cas du patron de Harbeth (déjà évoqué dans cette filière). Lui n'a pas d'intérêt financier dans ce débat.
08 Juil 2025 à 14:04
08 Juil 2025 à 14:07
Gism » 08 Juil 2025, 13:11 a écrit:Attention, je ne dis pas que tous les amplis sonnent pareil. Je dis (maintenant) que tous les amplis bien conçus, sonnent pareil.
08 Juil 2025 à 14:33
AJMARS » Aujourd’hui à 07:53 a écrit:Enceintes en test, Grave Audio Technology de 155 mm, aigu Scan Speak Illuminator.
[ Image ]
08 Juil 2025 à 15:01
08 Juil 2025 à 15:53
08 Juil 2025 à 16:08
Ca va d'aller » 08 Juil 2025, 14:04 a écrit:Et les Harbeth, que j'apprécie beaucoup, j'en ai écouté à maintes reprises (P3ESR, M30.2, HL5 super, 40).
Et elles ne sonnent pas pareil en fonction de l'ampli que tu leur mets aux fesses.
Si tu rejoins les paroles d' A. Shaw après avoir écouté ses enceintes et bien oui tu es définitivement sourd (mais je suis d'accord par ex. qu'une HL5 fonctionne bien avec beaucoup d'amplis. A l'inverse par ex. d'une Magico qui elle est bcp plus sélective et discriminante côté amplification)
08 Juil 2025 à 16:14
JérômeB » 08 Juil 2025, 13:47 a écrit:
Tu es bien naïf ...
Bien sûr qu'il a un intérêt financier à la proclamer. Ca lui permet de reléguer le choix (et donc l'investissement) de l'ampli au rang de l'accessoire pour que ses clients concentrent leur budget sur ses enceintes.
Tu devrais regarder s'ils embauchent chez Harbeth ... :wink: