Index du forum
M
e
n
u

Un appel au secours

Le passé aurait de l'avenir.

Retourner vers Le Vinyle

Re: Un appel au secours

Message #81 par EMT » Hier à 21:17

Oui, il a pas fait grand chose du coup  :biggrin:
EMT
500 watts
500 watts

Message #82 par babaas » Hier à 21:42

peyrerouge » 02 Aoû 2025, 13:24 a écrit:Parce que toi tu as une vision à plus de 20 ans, et tu utilises toujours le mixer de ta grand mère, bonjour la création de valeur, ..

Fatiguant le bonhomme.
Le Rapport Meadows sort en 1972, la même année que la création du  Programme des Nations unies pour l'environnement par l'ONU. Soit plus de 50 ans.
On en fait des choses en 50 ans.
Ce n'est pas le rôle du politique de donner la route à suivre collectivement pour assurer notre avenir ?
Si ton niveau d'exigence n'est pas plus élevé, je comprend beaucoup de choses.

-- 02 Aoû 2025, 20:46 --

lcartau » 02 Aoû 2025, 12:48 a écrit:Tu fais dans le procès avant que l'Histoire ne se déroule  :wink: .

Je suis suffisamment bien placé malheureusement pour me dire que les faits te donnent raison. Tu as ciblé la vraie question: les politiques publiques énergétiques. Je suis soumis au devoir de réserve, mais il se trouve que je suis un des maillons qui constatent la situation. Donc je ne peux pas m'exprimer au delà.
Pour autant, c'est plus simple que ça: L'Histoire de l'Humanité va être rattrapée par son Destin. On s'adapte ou on prend un choc jamais vu dans la tronche: Guerres, raréfaction des Espaces vitaux, des ressources en besoin vitaux, forte décroissance de la Population jusqu'à adaptation au Milieu. C'est assez simple. Le robinet va se fermer et nous adolescents, nous allons nous dire: "notre classe politique n'est pas à la hauteur." Enfin c'est la "classe politique" qui achète une voiture par habitant? C'est elle qui utilise l'aviation low cost  :mrgreen: ?
On a les dirigeants qu'on mérite. En attendant je vous conseille vivement de développer des compétences personnelles d'un minimum d'autonomie ou de vous assurer d'un rôle essentiel dans la situation à venir. ça va trancher! Mais on peut encore dire : changeons nos usages de la matière et de l'espace  :wink:

:

C'est marrant que tu évoques la responsabilité individuelle après avoir indiqué ton devoir de réserve.

PS; n'y vois aucun jugement de ma part.   :wink:
babaas
500 watts
500 watts

Message #83 par ZORGL » Hier à 21:52

Pour recentrer sur la K7, lorsque je fondais le projet avorté (SnnNNuuurrrflll) de monter Zorgl RecordZzz, j'ai appris qu'un vieux furieux du côté du plateau de millevaches (pas trop le coin pour monter un biZz) perdure ppn depuis une décennie à produire des groupes exclusivement sur k7...

Je dis pas qu'il en vit mais le type semble têtu  comme un CorréZien.........
Z
ps: lors d'une fête dans les bois (avec des bourrinneux tendance trash métallos) j'ai noué des contacts avec des acteurs de la scéne locale (QUI EXISTE, si si) & j'espère que celà donnera de fructueuzes sorties de groupes ???

pster: Zorgl futur Edith Barclaid CorréZou ?

Z
PSTER: j'ai échangé avec du Sondier, intermittent batteur pro en galère & d'autres avec leurs masters empéchés faute de thunes (& rétifs au crowdfunding )
psquater: & en parrélle, des initiatives & un bouillonement de groupes locaux qui ont un following assez manifeste  

Z: s'adressant à une Milf   "Oh non, encore ces bourrins de l'an passé au "trash mélodik" pompeux & la batterie blanche & la guitare itou, casse couillerie sonik
Milf: Y déchirent & ils jouent super bien..
Z: esbrouffe technique trompeuse & ennui total AMCAM.....
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #84 par CC44 » Hier à 22:09

Narcose » 02 Aoû 2025, 12:56 a écrit:La guerre de Troie n'aura pas lieu et encore moins la règle de trois pour avoir des ordres de grandeur.
A+

M'étonne pas ; avec des andouilles pareilles...
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #85 par peyrerouge » Hier à 22:10

babaas » 02 Aoû 2025, 20:42 a écrit:Fatiguant le bonhomme.

Ce n'est pas le rôle du politique de donner la route à suivre collectivement pour assurer notre avenir ?

-- 02 Aoû 2025, 20:46 --

Arrête de te la donner s'il te plait... Quand dans toute l'histoire de l'humanité le politique a t'il donné la route à suivre pour assurer l'avenir ?... sans se tromper... l'Histoire comme nos vies est faite à 99% d'évènements contingents...
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #86 par EMT » Hier à 22:15

Beaucoup de monarques et d’empereurs et ce depuis l’antiquité.
Napoléon par exemple…
Dernière édition par EMT le 02 Aoû 2025 à 22:16, édité 1 fois.
EMT
500 watts
500 watts

Message #87 par babaas » Hier à 22:15

peyrerouge a écrit:Arrête de te la donner s'il te plait... Quand dans toute l'histoire de l'humanité le politique a t'il donné la route à suivre pour assurer l'avenir ?... sans se tromper... l

Relis tes bouquins d'Histoire.
Étant donné la tournure que notre échange prend et pour éviter d'être grossier, je te met dans ma BAC.
Dernière édition par babaas le 02 Aoû 2025 à 23:05, édité 1 fois.
babaas
500 watts
500 watts

Message #88 par CC44 » Hier à 22:16

ZORGL » 02 Aoû 2025, 21:52 a écrit:Pour recentrer sur la K7, lorsque je fondais le projet avorté (SnnNNuuurrrflll) de monter Zorgl RecordZzz, j'ai appris qu'un vieux furieux du côté du plateau de millevaches (pas trop le coin pour monter un biZz) perdure ppn depuis une décennie à produire des groupes exclusivement sur k7...

Je dis pas qu'il en vit mais le type semble têtu  comme un CorréZien.........
Z
..

C'est marrant  que tu évoques les k7 et la  Corrèze. J'ai mémoire d'un concert au Café sur la place à Ambrugeat, â côté de Meymac, où j'avais acheté sa K7 au groupe. Ils m'avaient expliqué que c'était ce qui leur revenait.le moins cher.
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #89 par peyrerouge » Hier à 22:19

EMT » 02 Aoû 2025, 21:15 a écrit:Beaucoup de monarques et d’empereurs et ce depuis l’antiquité.
Napoléon par exemple…

Demande aux italiens, aux anglais aux russes, aux espagnols ce qu'ils en pense de Napoléon...

Dernière édition par peyrerouge le 02 Aoû 2025 à 22:21, édité 1 fois.

peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #90 par EMT » Hier à 22:19

La cassette est quand même le support le plus médiocre pour un audiophile. Je n’en connais pas d’autres avec des caractéristiques techniques aussi réduites.

-- 02 Aoû 2025 à 22:20 --

peyrerouge » il y a moins d’une minute a écrit:

Demande aux italiens, aux anglais aux russes, aux espagnols ce qu'ils en pense de Napoléon...

C’est pas la question.
Que fais tu du code civil? Mmmh….
EMT
500 watts
500 watts

Message #91 par peyrerouge » Aujourd’hui à 12:03

babaas » 02 Aoû 2025, 21:15 a écrit:

pour éviter d'être grossier, je te met dans ma BAC.

C'est un peu grossier quand même...

peyrerouge
500 watts
500 watts

Précédente

Retourner vers Le Vinyle