Bon alors la suite me direz vous
hé bien une fois reçu les aimants et après avoir bien compris comment j'allais devoir les positionner,
je me suis dit mais dans qu'elle galère je me suis lancé, de toute façon c'est au pied du mur qu'on voit le mur et je ne suis pas du genre a abandonner...
il a donc fallu nettoyer la plaque Driver des aimants restant
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Ebarber la plaque
Correctement annoté leurs emplacements et surtout leurs sens (opposition de pole)
Et c'est parti pour une collage de la mort qui tue les doigts, un vrai cauchemar a faire,
je le ferai bien différemment si je dois m'y "recoller" en choisissant non pas de la colle en bombe (comme préconisé par Magnepan) mais une colle se travaillant au pinceau... c'est véritablement horrible à faire...
Enfin bon une fois fini.. on est content, il faut surtout faire gaffe a ne pas boucher les trous de la plaque, autant vous dire que le foret d'1mm, des petits clous permettent de rattraper les quelques débordements... mais mon dieu c'était la pire épreuve de la restauration...
Bref voila c'est fait
Ensuite... hé bien ensuite on est pas encore à l'abri de faire des "conneries"
Il faut refermer le sandwich 2 sans faire d'erreur fatale... pour la métaphore imaginer le chirugien cardio qui éternue avec le scalpel à la main a coté de votre aorte
il faut d'abord décider comment et par quoi remplacer les fameux rivets laiton

Puis la, il faut avoir de l'aide, re-percer pour adapter aux dimension des inserts et vis, songer qu'il y a un champ magnétique donc que font les particules a votre avis... j'en ai passer du temps a ausculter de très près a la lumière (l'aspirateur à la main) pour qu'il n'y ait pas de débris de coupe qui aurait fatalement endommagé le mylar...
Prévoir des guides pour la plaque Driver sur la Pusher afin que les aimants ne viennent pas en attraction et tout casser,
si on se loupe c'est le Mylar qui trinque et autant dire que la seule direction que prendra l'enceinte c'est la déchetterie
donc il ne faut SURTOUT pas prendre cette étape de fermeture à la légère...
Au final, avec de la patience et de la réflexion et un poil d'abnégation on y arrive
Et la on peut se dire qu'on commence a voir le bout du tunnel...
les inserts vis provoquent une petite sur épaisseur du sadwich2, il faut donc anticiper quelques aménagements dans le sandwich1
c'est facile à faire, pas trop enquiquinant, repositionner un peu de mousse de calage... bref des bricoles
Donc Préparation du demi sandwich 1
Repositionnement du sandwich 2 dans le demi sandwich 1
puis préparation de l'autre demi sandwich 1
et puis enfin... enfin ............................................. on referme le sandwich 1, un vrai soulagement
on replace le tweeter a ruban, on réinstalle la platine et bornier de filtre, on rebranche tout
et on croise les doigts (sans colle

)