Roon ...galère
Ces nouvelles terres inconnues.
Retourner vers Musique dématérialisée
Roon ...galère
#1 par marcoparis » 20 Sep 2025 à 15:07
Bonjour à tous et à chacun ,
voilà début septembre Qobuz ne fonctionnait plus sur mon sonos S1 .J'ai pensé à un bug de Qobuz ou de Sonos .Je me suis pris la tête pendant plusieurs heures ....Installer , désinstaller, réinstaller .
En bref je me suis séparé de mon système sonos remplacé par un Bluesound Node 2i Roon ready.
Installé roon core sur mon mac commandé par roon sur Iphone.
J'ouvre roon sur le mac , il recherche le serveur ???
Sur l'iphone le message suivant : "en attente de votre roon serveur " !!!
Enfin, pour m'éviter de laisser le mac connecté en permanence existe t'il un moyen d' installer roon serveur sur un disque SSD relé au node ?
Merci par avance de votre aide,
Belle journée, bon week-end et ...Bonne musique
voilà début septembre Qobuz ne fonctionnait plus sur mon sonos S1 .J'ai pensé à un bug de Qobuz ou de Sonos .Je me suis pris la tête pendant plusieurs heures ....Installer , désinstaller, réinstaller .
En bref je me suis séparé de mon système sonos remplacé par un Bluesound Node 2i Roon ready.
Installé roon core sur mon mac commandé par roon sur Iphone.
J'ouvre roon sur le mac , il recherche le serveur ???
Sur l'iphone le message suivant : "en attente de votre roon serveur " !!!
Enfin, pour m'éviter de laisser le mac connecté en permanence existe t'il un moyen d' installer roon serveur sur un disque SSD relé au node ?
Merci par avance de votre aide,
Belle journée, bon week-end et ...Bonne musique
-
marcoparis - 10 watts
Re: Roon ...galère
#2 par corintin » Hier à 11:36
marcoparis a écrit:existe t'il un moyen d' installer roon serveur sur un disque SSD relé au node ?
le Node n'est pas un serveur
il y a beaucoup d'info notamment ici :
https://help.roonlabs.com/portal/en/kb/roon-labs-llc/getting-started
-
corintin - 500 watts
Il faut que ta telecommande soit sur le meme reseau que ton serveur.
Donc il faut que le wifi de ton tel soit actif et connecté sur le meme reseau que le serveur pour qu'il voit le serveur.
C'est tout.
Tu peux allumer ton mac avec serveur juste avant d'ecouter de la musique cela ne pose pas de pb car le serveur roon se lance en tache de fond des le demarrage du mac.
Donc il faut que le wifi de ton tel soit actif et connecté sur le meme reseau que le serveur pour qu'il voit le serveur.
C'est tout.
Tu peux allumer ton mac avec serveur juste avant d'ecouter de la musique cela ne pose pas de pb car le serveur roon se lance en tache de fond des le demarrage du mac.
-
renan - 50 watts
Si ça peut t'aider, il m'est arrivé récemment la même mésaventure. Sur mon Mac Book Roon ne retrouvait pas le serveur parce que j'avais un VPN en fonction. Après avoir déconnecté ce dernier, tout est rentré dans l'ordre.
Croire c’est se mentir à soi-même. Ni Dieu ni câbles !
-
micbog - 100 watts
-
Retourner vers Musique dématérialisée