Les "vieilleries" électroniques.
Répondre

Re: Revox forever

23 Aoû 2025 à 21:25

Bonsoir,

C'est pas faux....

Travailler sur ces cartes est vraiment très agréable, tout tombe bien sous la main, tout est logique.....

A plus

André

Re: Revox forever

23 Aoû 2025 à 21:29

mingus » 23 Aoû 2025 19:56 a écrit:Même démonté c’est beau.   :cheesygrin:

Je suis du même avis, c'est admirablement bien conçu.

Re: Revox forever

24 Aoû 2025 à 10:15

Je vais commencer la restauration de la partie preamp / phono / filtres.
Ça le vaut bien

Re: Revox forever

24 Aoû 2025 à 10:19

Bonjour

Rien de bien difficile à faire, je conseille le stylo à fibres de verre pour désoxyder les parties mâles des connecteurs en peigne....

Le remplacement de toutes les chimiques/tantale s'impose.

A plus
André

Re: Revox forever

24 Aoû 2025 à 15:52

Sur les conseils d'André, j'ai acheté ce stylo fibres de verre quand j'ai restauré mon premier B760,  je ne connaissais pas, c'est d'une efficacité redoutable et tout en douceur.  :cool:

Re: Revox forever

24 Aoû 2025 à 16:43

Merci pour le conseil

Re: Revox forever

24 Aoû 2025 à 17:10

AJMARS » 24 Aoû 2025, 10:19 a écrit:.....Le remplacement de toutes les chimiques/tantale s'impose.

A plus
André


C'est ce que j'ai fait aussi. tous les tantales ont été remplacés par des chimiques, mais je suppose que si Revox y avait mis des tantales, ce n'était sans doute pas par hasard non plus.
Dernière édition par mingus le 24 Aoû 2025 à 17:16, édité 1 fois.

Re: Revox forever

24 Aoû 2025 à 17:13

C'est une question que j'ai posée, mais je n'ai pas reçu de réponse satisfaisante....

J'ai remplacé tantale pour tantale dans les étages HF du B760, plus par prudence que pour des raisons que je pourrais connaitre.

A plus
André

Re: Revox forever

26 Aoû 2025 à 12:07

AJMARS » 25 Avr 2021, 11:40 a écrit:Me reste qu'à envoyer les capots en Allemagne pour les repeindre en Nextel d'origine
Hormis les Nextel l'appareil est en parfait état, il a l'air neuf, tout a été nettoyé.


Pour la réfection des capots avec le Nextel adéquat :
Nextel Suede Coating 3101 – B21 - 7325 Schwarzgrau
Le prix au litre est conséquent : 1 litre à 101 € H.T.

Re: Revox forever

26 Aoû 2025 à 12:17

Bonjour,

Merci,

Je pense que ça s'applique au pistolet et je ne suis pas équipé pour.....

A voir.

A plus
André

Re: Revox forever

26 Aoû 2025 à 12:25

Effectivement !

In der Regel kann jeder gelernte Lackierer NEXTEL verarbeiten. Die Verarbeitung ist einfach und kann auch von Tischlern oder Hobby-Lackierern durchgeführt werden. Für die Verarbeitung von NEXTEL sind lediglich eine Spritzkabine und eine Becherpistole mit einer Düse > 1,2 mm erforderlich.

En général, tout peintre expérimenté peut appliquer NEXTEL. Facile à appliquer, il peut même être réalisé par des menuisiers ou des peintres amateurs. Pour appliquer NEXTEL, il suffit d'une cabine de pulvérisation et d'un pistolet à godet avec une buse > 1,2 mm.

Re: Revox forever

21 Sep 2025 à 09:41

La révision du B750 avance.

Toute la partie preampli filtres balance tonalité est recapée, les contacts nettoyés.

Premium préconise systématiquement d´ajouter des bypass en parallèle des chimiques. Schröder considère ça comme indispensable. Why not...

Etape suivante, la révision des amplis, chantier d´automne.

Re: Revox forever

21 Sep 2025 à 18:08

Cet intégré, que j'ai découvert après avoir restauré le mien acheté en toute connaissance de cause en panne et en très mauvais état esthétique, est vraiment excellent. Son seul "défaut"  est d'avoir une sensibilité d'entrée trop élevée pour les sources actuelles.

J'ai essayé de corriger cet inconvénient en modifiant les valeurs de résistances sur les circuits d'entrée des sources utilisées. Grosse erreur .

L'ampli fonctionnait très bien et la sensibilité d'entrée était parfaite mais... pour qui ne l'avait pas écouté avant. Pour moi, il avait perdu toute vie et toute spontanéité. Quelle déception!!!!! :redface: Je me suis donc empressé de le remettre en configuration d'origine.
Pour palier à cet "handicap", j'ai confectionné des atténuateurs à différentes valeurs et une atténuation de -15db m'a parru être un bon compromis qui me permet d'écouter très confortablement en jouant avec le potard jusqu'à midi, alors que sans atténuateur le volume était déjà trop important avec le potentiomètre au début de sa course.

Bonne restauration, prends ton temps cet ampli le mérite vraiment.  :cheesygrin:

Re: Revox forever

02 Oct 2025 à 11:48

Recapage du B750 terminé. Il sonne nettement mieux, et est parfaitement silencieux. Les petits bruits qu´on pouvait entendre ont disparu.
Il rejoint ses camarades de jeux B760 et B710.
Je vais prochainement attaquer la rénovation du B710.
Bien beaux appareils !

Re: Revox forever

02 Oct 2025 à 11:52

Fais péter les photos!!!!!

Re: Revox forever

02 Oct 2025 à 14:10

mingus a écrit:Fais péter les photos!!!!!


Oui....

Re: Revox forever

02 Oct 2025 à 18:37

Ils étaient en bon état quand je les ai trouvés. J'ai juste décapé le nextel et remis en peinture. Les boutons et interrupteurs étaient propres.

Les images

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Revox forever

02 Oct 2025 à 18:52

Merci

Cool aussi l'Uher et ses beaux Vu mètres....

A plus

Re: Revox forever

02 Oct 2025 à 19:34

Merci aussi!

Je ne connaissais pas l’Uher. C’est vrai qu’il est beau.

Re: Revox forever

02 Oct 2025 à 19:40

C'était des magnétophones de reportage à petites bobines, surtout destinés aux interview, aux prises de son courantes, éventuellement à de la musique.
Très utilisés à une certaine époque.

Je dois toujours en avoir un quelque part, un 4200 aussi mais une autre version, moins joli que celui présenté.
Le mien avait des Vumètres rectangulaires assez plats.

A plus
André
Répondre